A quelle diversité pensons-nous ?

Contenus connexes :

• hautpotentieldeconneries

Membre
    29 juillet 2023 à 12 h 38 min

@neba

C’est pour ça que je parle de fictions collectives.

Quand on définit son identité on se réfère fatalement à des fictions collectives qu’on le veuille ou non.

En cela c’est différent des fictions personnelles qui nous conduisent à minimiser les répercussions sur notre entourage d’une dépendance quelconque par exemple, ou des actes toxiques qu’on peut commettre car on s’invente des justificatifs à posteriori…

Certaines fictions collectives peuvent conduirent à des catastrophes et des guerres.

D’autres, sont nettement moins problématiques à mon sens.

Les otherkins par exemple, bon, j’ hallucine grave, j’en rigole volontiers, mais fondamentallement qu’est-ce que ça peut foutre que des gens s’habillent en elfes et se fassent tailler les oreilles en pointe? Rien.

Qu’un homme veuille devenir une femme, pour vivre en définitive une vie de lesbienne, par exemple, me paraît curieux, pour autant, ma tolérance est totale car ça emmerde qui? Personne.

• matty

Membre
    29 juillet 2023 à 19 h 21 min

LA transi d’entité ou autre chose, à titre perso je m’en tape, c’est l’instrumentalisation politique qui me pose question qt à ses buts. C’est également la destruction des diversités culturelles et des sociétés « traditionnelles » par les bons pasteurs blancs qui peuvent nous questionner.

Il y a une constance et une hypocrisie sans limite dans d’une part l’hyper-promotion d’une forme de déconstruction des repères fondamentaux sous couvert de tolerence et d’inclusivité et une mise à mort de la diversité des peuples, des coutumes et des savoir faire sur le reste de la planète.

Donc, à titre personnel j’y vois une volonté assumée de destruction au nom d’ideaux douteux et de modernité discutable, d’autant qu’aucun avis n’est pris auprès des personnes concernées.

J’aimerais tant que faire se peut qu’@hautpotentieldeconnerie cesse malgré nos différents de me prendre pour son sac de frappe par procès d’intention interposé. D’avance merci.

• hautpotentieldeconneries

Membre
    29 juillet 2023 à 19 h 54 min

@matty

Abonné à paranoïa magazine? Je répondais spécifiquement à @neba, si tu y vois une attaque te concernant c’est vraiment consternant.

Pour le coup je ne suis pas venu faire mon numéro de SJW pour pourfendre les intolérants. M’enfin voilà je viens du côté obscur alors mes écrits ont nécessairement un agenda malveillant 🫣

• geapix

Membre
    29 juillet 2023 à 22 h 08 min

@matty La transidentité existe depuis belle lurette dans bien des cultures. Avec la colonisation, elle a été interdite, comme l’homosexualité, par l’homme blanc. Tu parles d’une déconstruction moderne alors qu’il s’agit d’une minorité qui a toujours existé partout dans le monde. C’est juste qu’aujourd’hui, l’environnement sociologique des pays « modernes » permet aux LGBT+ d’enfin montrer leur existence après des siècles d’oppression. Même si pas tous peuvent se permettre de vivre leur identité de genre.

Je ne comprends pas. Les gens se tatooent, se maquillent, s’épilent, se botoxent, se greffent des bulbes capillaires sur leur crâne calvitié, se refont le visage, les seins, les fessent etc, bref des trucs chelou pour la santé. Pourquoi autant de polimiques quand il s’agit de modifier son corps juste pour se rapprocher de son genre qui nous correspond le plus.

Bizarre vos avis sur les personnes LGBT+

• geapix

Membre
    30 juillet 2023 à 0 h 45 min

@divergente2506 Les hommes trans peuvent tomber enceint et les femmes trans peuvent garder leur appareil reproducteur ou faire congeler leur sperme s’il souhaite se faire opérer.

De plus, la transition est réversible. Seul certains caractères physiques perdure.

Pour finir, au vu du taux de suicides et de dépressions très au dessus de la moyenne chez les personnes trans pré transition, tu ne peux pas affirmer que ce n’est qu’un marché financier. La dysphorie de genre est un réel mal être. La transition permet de les sortir de leur torpeur.

Bizarre tes arguments

• geapix

Membre
    30 juillet 2023 à 1 h 15 min

Structure des 33 molécules identifiées avec le système VAHIIA à partir de l’altération des glaces de méthanol pur. Source : https://www.exobiologie.fr/blog/2016/02/29/diversite-moleculaire-obtenue-par-irradiation-du-methanol-dans-les-glaces-interstellaires/

• geapix

Membre
    30 juillet 2023 à 10 h 08 min

Les trans ont toujours pu avoir des enfants. Soit ils les faisaient avant un éventuel stérilisation, soit ils adoptaient.

C’est pas très sympa de dire que les gens stériles, volontaire ou non, ne sont « ni homme, ni femme ».

Tu as déjà croisé des personnes sans savoir qu’elles étaient trans. Ils préfèrent généralement que tu les qualifies juste d’homme et de femme et non de trans.

Bizarre ton obsession pour ce qu’il y a entre les jambes des gens et ton obsession pour la procréation 🙃

Sans vouloir te vexer, tu ne maîtrises pas le sujet. J’ai plus l’impression de t’apprendre des trucs sur la transidentité que de philosopher avec toi.

La première préoccupation des trans, c’est de ne pas se faire agresser voir même tuer par les transphobes. La deuxième, c’est de ne pas se faire rejeter par leur entourage, en particulier leur famille. La troisième c’est de pouvoir transitionner parce que c’est un parcours très difficile en France.

• geapix

Membre
    30 juillet 2023 à 10 h 36 min
  • matty

Membre
    30 juillet 2023 à 11 h 52 min

Le mouvement lgbt sera le dindon de la farce, car le bâton reviendra. Il sera stigmatisé à hauteur de l’exposition médiatique reçu.

J’avoue avoir du mal à comprendre cet amalgame entre la difficulté des situations personnelles et l’instrumentalisation politique qui place la communauté lgbt en position de future victime désignée de facto par la mouvance conservatrice qui finira par reprendre le dessus comme cette alternance s’est toujours produite dans l’histoire, progressisme /conservatisme/progressisme/conservatisme…

Si cette communauté n’a pas la présence d’esprit de comprendre qu’elle est mise en position d’être le prochain bouc émissaire, elle risque de tomber de haut. Ses souffrances actuelles risquent de lui apparaître comme un âge d’or en comparaison de ce qui l’attend.

• geapix

Membre
    30 juillet 2023 à 12 h 16 min

Oui, sauf que c’est globalement les transphobes qui médiatisent le sujet pour y vomir leur « indignation », pour détourner le débat des sujets plus, disont gênant, comme la corruption, violence policière et d’état, inaction écologique etc.

Les LGBT+ communiquent surtout entre eux pour s’informer, échanger, se soutenir, défendre leur droit, réfléchir à comment contre-balancer leurs ennemis politiques etc.

Ce n’est pas les trans qui surmédiatisent le truc.

Noires, arabes, gauchistes, LGBT+, gilets jaunes, migrants, tous sont dans le collimateur les « conservateurs » vénères. Pourquoi tu parles juste des LGBT+ ?

Page 3 sur 5

Connectez-vous pour répondre.