A quelle diversité pensons-nous ?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    30 juillet 2023 à 12 h 24 min

    @matty

    Jusqu’à un certain point j’entends ton raisonnement.

    La récupération par certaines instances médicales ou paramédicales pour faire… du fric.

    C’est juste, dans ma grille de lecture politique, un exemple de la formidable capacité de récupération du capitalisme de toutes les transgressions supposées au mode de vie occidental traditionnel.

    On vend des t-shirt à l’effigie du che, le punk est régulièrement présent dans des défilés de haute couture, le rap est la nouvelle variété, etc, etc…

    Sur ton analyse suivante, “faites gaffe les iels vous risquez ensuite d’être désignés à la vindicte populaire”, je suis moins d’accord.

    Déjà parce que c’est déjà le cas.

    Ensuite c’est parfaitement possible, mais ça ne sera pas de la faute de cette exposition médiatique capitalistico‐sociétale.

    Si c’est le cas, c’est juste que le capitalisme aura également récupéré la transgression d’extrême droite, car elle y verra un marché porteur, un moyen de vendre des t-shirt lonsdale connectés, des croix auto inflammable ou encore des sites de rencontres pour chasse aux noirs, gays, cochez la case adéquate.

    Tu vois je suis capable de te répondre sans t’incendier.

    Par ailleurs, sur ce sujet notre principale divergence est la suivante.

    Tu y vois un agenda, une machination démoniaque.

    J’y vois la convergence d’intérêts bien compris qui sont aussi volatiles que l’opinion publique et les intérêts économiques.

  • geapix

    Membre
    30 juillet 2023 à 13 h 44 min

    J’aime bien échanger avec toi @divergente2506 . Je suis désolée que tu prennes mal les critiques que je fais de tes arguments. Je ne prends réellement pas au sérieux mes propos et ceux de autres. Mon humour n’est pas toujours flagrant. Après, je ne réponds pas aux arguments de mauvaise fois parce que c’est d’un ennui. Du coup, on n’a pas les mêmes attentes de ces échanges. Tant pis

  • geapix

    Membre
    30 juillet 2023 à 15 h 41 min

    Oui, la transition est possible grâce en partie à des firmes pharmaceutiques multinationales capitalistes libérales avides de pognons, oui, on vit dans une saussice…

    Attend, combien de maladies ont était éradiquée, limitée, ont permis de sauver des vies grâce aux firmes pharmaceutiques multinationales capitalistes libérales avides de pognons ?

  • matty

    Membre
    30 juillet 2023 à 15 h 52 min

    <div>combien de maladies ont était éradiquée, limitée, ont permis de sauver des vies grâce aux firmes pharmaceutiques ?
    </div><div>

    0 pourquoi ? Mais c’est bien vendu ! Ensuite il suffit d’éradiquer la concurrence et tout le baratin qui a sauvé l’humanité paraît crédible. Non ce ne sont que de vils pourceaux qui ont mis l’humanité en coupe réglée depuis 120 ans et on arrive en convergence de phase terminale.

    Amen !

    </div>

  • geapix

    Membre
    30 juillet 2023 à 16 h 10 min

    J’avoue…

    D’autant plus que ces firmes pharmaceutiques sont aussi généralement des firmes phytopharmaceutiques (terme “poli” pour dire vendeur de pestices/poisons pour la biodiversité et les humains) à fort lobbying auprès des politiques, de toute la filiaire et jusqu’aux agriculteurs. Business plan : vendre/imposer/mise en circulation des poisons légaux pour créer des maladies pour vendre les médicaments qui les “soignent”.

    C’est du génie !

    Sans doute des HPI, non ?

  • geapix

    Membre
    30 juillet 2023 à 16 h 13 min
  • geapix

    Membre
    30 juillet 2023 à 20 h 32 min

    Les légumineuses :

  • s-z-a-t-i-m

    Membre
    30 juillet 2023 à 23 h 31 min

    Je ne vous donnerai aucun indice car certaines personnes sont en erreur !!

    A vous de chercher ( qui ?? sur ce topic ) chronologiquement parlant… ( Par contre marre des gens qui réitère les dire sans en avoir aucune idée du départ) = pour moi C personnes ont aucune intelligence

    Bne soirée !!

  • matty

    Membre
    31 juillet 2023 à 13 h 22 min

    Sympa le msg.

    Bne journée.

  • byaku

    Membre
    2 août 2023 à 12 h 34 min

    La diversité des différents pâtés servi lors des repas de club 🤗

    https://youtu.be/jaXYsHlbIy0

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.