A quelle diversité pensons-nous ?

  • geapix

    Membre
    24 juillet 2023 à 9 h 11 min
  • geapix

    Membre
    24 juillet 2023 à 9 h 18 min
  • geapix

    Membre
    24 juillet 2023 à 9 h 33 min

    Source : http://svt80.over-blog.com/2016/03/lecon-9-l-organisation-des-etres-vivants.html

  • geapix

    Membre
    24 juillet 2023 à 9 h 38 min
  • matty

    Membre
    25 juillet 2023 à 13 h 53 min

    Dans la photo d’intro à la discutions, il y a une diversité qui est sur-exprimée et l’autre qui est mise en coupe réglée.

  • jeremiah

    Membre
    25 juillet 2023 à 15 h 21 min

    En effet, ne jetons pas la pierre. Mais n’ayons pas peur de chercher à comprendre et à exprimer des avis.

  • jeremiah

    Membre
    25 juillet 2023 à 15 h 31 min

    Tout n’est pas comparable. Culture n’est pas nature. La croyance spirituelle est une chose, l’opinion politique une autre – même si souvent les deux se croisent, et pas uniquement pour le pire!

    Ensuite, il y’a l’idéal et puis la réalité. Aujourd’hui, on vit dans un monde multiculturel. Ce n’est pas forcément un idéal mais c’est une réalité et vouloir effacer cela c’est la porte ouverte à la haine.

    Un ami me disait hier que pour construire la communauté idéale il faudrait partager une spiritualité. Je ne suis pas d’accord. Avant c’était comme ça. Tous les membres de la communauté partageaient les mêmes croyances. Aujourd’hui, en tout cas dans ce pays, ça serait sectaire ^^

    Par contre, il faut des choix de vie communs. Je ne pourrais pas construire une communauté avec des personnes revendiquant la violence par exemple. Par contre, je suis prêt à vivre en voisin avec une telle personne dans la société…. Hmmm…ça me pose question ça !

  • geapix

    Membre
    25 juillet 2023 à 22 h 25 min

    @neba Bizarre ta peur/incompréhension des religions et des personnes trans

  • geapix

    Membre
    25 juillet 2023 à 22 h 41 min

    @divergente2506

    Je pense que le malaise émane de l’ignorance ou l’incompréhension de l’autre. On se sent bien plus à l’aise dans un environnement familier que dans un milieu inconnu, qu’on ne maîtrise pas.

    Averroès (1126-1198) : « L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, et la haine conduit à la violence. »

    Ok Yoda 🙃

  • geapix

    Membre
    25 juillet 2023 à 22 h 50 min
Page 1 sur 5

Connectez-vous pour répondre.