A quelle diversité pensons-nous ?

  • geapix

    Membre
    26 juillet 2023 à 2 h 02 min

    Vive la France bordel ! 🇨🇵

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juillet 2023 à 7 h 40 min

    Burk,

    Maltraitance dans les abattoirs, fermes aux 1000 vaches… conditions d’élevage inhumaines

    Vive mes couilles oui…

  • monnomestpersonne

    Membre
    26 juillet 2023 à 7 h 42 min

    @geapix

    Je pense que le malaise émane de l’ignorance ou l’incompréhension de l’autre. On se sent bien plus à l’aise dans un environnement familier que dans un milieu inconnu, qu’on ne maîtrise pas.

    si tel était le cas, l’Homo sapiens serait encore au fond d’une grotte.

    Averroès (1126-1198) : « L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, et la haine conduit à la violence. »

    je ne suis pas d’accord avec cette phrase pour les mêmes raisons que ci dessus

    Tu cites cette phrase comme une généralité mais il me semble plutôt que l’incompréhension mène à la curiosité puis au questionnement puis au besoin de réponses puis au raisonnement etc… ainsi fonctionne la science

    Ainsi se comporte @neba également et c’est ce que sa réflexion reflète. Je ne comprends pas que tu puisses faire ce raccourci

    @neba Bizarre ta peur/incompréhension des religions et des personnes trans

    C’est toi que je trouve bizarre ou plutôt binaire.

    Doit on refuser la vérité parce qu’elle ne nous convient pas? Doit on faire d’une croyance une vérité parce que celle ci va dans notre sens et est plus confortable?

    Je pense que le phénomène trans de même que celui HPI et HPE est un phénomène de mode parce que l’humain aime être à part, pour son bonheur ou son malheur, qu’il a du mal à se remettre en question et à faire un travail sur soi, qu’il cherche des coupables au lieu de se dire que son comportement est en cause. Mon bonheur ne dépend pas des autres. Mon bonheur dépend du regard que je porte sur moi. Le regard des autres m’est assez indifférent. Les autres ne sont pas l’enfer pour moi, les autres sont les autres.

  • geapix

    Membre
    26 juillet 2023 à 9 h 20 min
  • jeremiah

    Membre
    26 juillet 2023 à 9 h 42 min

    J’ai juste envie de préciser quelque chose : la foi et le dogme sont deux choses distinctes qui peuvent ou non se croiser. Croire et affirmer sont aussi des choses distinctes

  • jeremiah

    Membre
    26 juillet 2023 à 9 h 46 min

    J’ai aussi envie de dire que la France en tant que communauté est fictive, imaginaire. Il y a peu d’intérêt à parler de diversité à l’intérieur de la France, sinon pour vendre des torchons appelés “médias” ou faire défiler des individus dans l’isoloir

  • jeremiah

    Membre
    26 juillet 2023 à 15 h 53 min

    Je n’ai pas peur de la diversité sociale. Elle peut même m’apporter du plaisir, mais je ne la mettrais pas sur le même plan que la diversité biologique. Les diverses fleurs sont là parce que la nature est comme ça (sauf quand ce sont ces idiots d’humains qui les ont transportés…) et non par goût, quête d’identité ou quête d’une vie meilleure…

  • geapix

    Membre
    26 juillet 2023 à 20 h 11 min
  • matty

    Membre
    29 juillet 2023 à 9 h 14 min

    Sur-représenter ou normaliser par exemple la disphorie de genre n’a pour conséquence que de radicaliser en opposition une bonne partie des personnes qui ne se retrouvent pas dans ce trouble. La suite, c’est le rejet pur et simple de la minorité concernée par cette majorité silencieuse et grondante.

    De mon point de vue, il s’agit d’une psy-opération consciente de la part des dirigeants occidentaux pour préparer le Chao et justifier une reprise en main autoritaire.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    29 juillet 2023 à 11 h 23 min

    La diversité et hop on bascule sur la trans-identité…

    Dont le reproche principal qui lui serait fait c’est qu’elle repose sur une fiction.

    Oui et alors ? Combien d’identités reposent sur des fictions collectives ?

    À peu près toutes si on regarde de près.

    Maintenant la diversité et sa tolérance.

    Une revendication d’une communauté lambda va t’elle impacter négativement vie de la communauté générale ?

    Si la secte des cagueurs célestes revendiquent le droit de chier dans la rue au nom de leurs fiction collective j’aurai un tantinet de mal à être tolérant.

    Pour la trans identité, je n’ai pas de problème à être tolérant, je ne vois pas en quoi la transition de quelques personnes boulverserait la société, ou impacter ma vie d’aucune manière.

    Que certaines transitions soient catastrophique pour la psyché de certains, certaines d’entre eux est fort possible je ne connais pas les chiffres.

    M’enfin il me semble qu’il existe une multitude de mauvais choix ou d’erreur de timing dans nos vies qui peuvent aboutir au même résultat, pour aller donner des leçons à qui que ce soit.

    La tolérance de la diversité c’est accepter les fictions collectives des autres pour ce qu’elles sont, car on a appris à se méfier notre propre fiction collective qui est notre socle de pensée générale.

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.