Pensez-vous qu’il vaut mieux se rencontrer entre zèbres?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    6 octobre 2022 à 23 h 31 min

    Il m’a montré ses montages & les appareils de mesure…

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    7 octobre 2022 à 7 h 16 min

    Eh bien non puisque cela prouve ce qu’il avance˙· ‘_’
    & je suis pas si crédule que tu crois : j’avais pas mal bricolé sur Cubloc, sur du FPGA…

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 octobre 2022 à 9 h 52 min

    @faiseuse-de-foret peut être qu’il comprend de quoi il parle mais en tout cas il n’a pas utiliser le bon langage pour se faire comprendre. Je crois que c’était ça la remarque d’origine. Et plutot que d’assumer, il a préféré noyer le poisson et se victimiser.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 octobre 2022 à 9 h 53 min

    Conclusion: oui pour la rencontre entre zèbre mais pas forcément compatibilité entre tous les zèbres…

  • matty

    Membre
    7 octobre 2022 à 12 h 12 min

    Les surdoués entre eux c’est comme les NT entre eux, ça ne fonctionne que qd ça “match”. Après chacun fait ses choix, mais en “inter-espèce” il ne faut pas s’attendre à ce que la relation soit épanouissante et suffisamment enrichissante pour dire d’y consacrer une vie, même si ce n’est que conjugale.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 octobre 2022 à 21 h 33 min

    @lucia J’entends que lorsque je parle de “résonance”, ce n’est pas du jargon académique. Mais dans le cadre d’autres modèles, ce terme est plus adéquat que “différence de potentiel”, par ex. Car derrière cette expression, il y a une représentation mauvaise des phénomènes. En 2022, on enseigne encore à l’école les électrons comme des particules qui tournent autour de noyaux atomiques, particules qui sont donc des “charges électriques”, et qui se comporteraient comme de l’eau (fluide). Or tu peux avoir du voltage et pas d’ampérage, donc ton appareil de mesure il a détecté quoi ?…

    Et il ne faut pas oublier qu’un signal électrique dépendra TOUJOURS du référentiel dans lequel tu te trouves. Dans un référentiel tu peux te retrouver avec un champ magnétique, et dans un autre avec du courant. Cela s’explique en raison du principe d’inertie. Si tu fais du 90km/h en voiture, comme tu partages le même référentiel que ta voiture, elle sera statique par rapport à toi. Tandis que moi, si je suis à l’extérieur, ta voiture se déplacera bien à 90km/h car je ne partage pas le même référentiel que toi. Donc toi tu verrais un champ magnétique, là où moi j’observerais un courant électrique. Or, si tu modélises la fonction d’onde d’un système à l’échelle quantique, ce n’est pas relativiste. On ne sait pas décrire le principe d’inertie. Néanmoins, la frontière entre l’état quantique et l’état macroscopique n’est pas complètement opaque, elle est même très poreuse. Tu peux agir sur les électrons et “forcer les choses”…

    Dans le domaine industriel, on n’a pas attendu la recherche fondamentale pour développer des applications. Par ex, il y a des nanoparticules d’or conducteur dans certains circuits électroniques. Comment réussit-on à les mettre précisément là où elles doivent être ? En utilisant des ondes dans certaines fréquences, ce sont en réalité des plasmons qui permettent d’obtenir des modes de vibrations dipolaire ou quadripolaire, et l’on s’est aperçu en laboratoire qu’il y avait des phénomènes d’attraction. Et pour ce qui est des impulsions, ça ne se borne pas à ce que j’ai lu, cela est utilisé pour recharger les batteries au lithium (pour résoudre le problème de l’effet mémoire), c’est étudié dans la recherche militaire (radars et diverses technologies), et j’en passe… Et pour ce qui est de ma petite personne, bah…

    Si j’ai demandé à Max de supprimer des messages, ce n’est pas par honte, honte de quoi ? C’est juste que j’abordais des concepts qui appartiennent à des modèles que j’étudie, et je n’avais aucune autorisation de le faire sur un forum publique. Il y a notamment des questions juridiques qui se posent (et qui me saoulent) notamment pour les dépôts de brevet. Autre point : il m’est arrivé de supprimer mon compte à de nombreuses reprises, c’est vrai ! Je le fais généralement quand je suis en couple, je ne me vois pas être avec une personne et rester sur un forum de rencontres à côté… Il existe une vie en dehors d’Internet… Et je ne me cache pas vraiment puisque c’est bien ma gueule qu’on voit sur mon avatar. J’ai peut-être une sale gueule, mais c’est bien la mienne.

    Quant à l’électronique, je m’y suis mis par la force des choses l’année dernière, donc c’est impossible que j’ai pu en parler avec mes anciens pseudos. De mémoire, je saoulais plutôt les gens avec la philosophie et la raison. La dernière fois, j’avais même ouvert un thread où je proposais de définir des concepts, et ça me prenait tout mon temps. Enfin, intellectuellement, l’électronique est à la portée d’un gamin de 12 ans. Littéralement. Je vois dans des fablabs des gosses passionnés de robotique, ils sont capables de faire des choses incroyables. Donc ceux qui se la jouent experts, redescendez d’un cran. Faîtes quelque chose de votre vie, et ensuite vous vous permettrez de juger celle des autres.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    7 octobre 2022 à 22 h 49 min

    Lucia :
    Non ce n’est pas ce qui s’est passé. Juste votre interprêtation – impression voire des projections psy-s. Il essaye juste de se faire comprendre. Pas pratique quand plus d’un gouffre nous séparent…
    De plus ce n’est pas qu’il n’ait pas utilisé le BON vocable, c’est qu’il n’ait pas utilisé le vocable HABITUEL, est là toute la nuance…

    Zenzikoss :
    OK donc comme je te dis que j’ai vu la preuve de mes propres yeux & qu’en plus je suis loin d’être novice dans ce domaine tu n’as plus d’argument @ me répondre donc tu t’en prends @ ma qualité d’observation d’un montage & d’indications d’appareils de mesure : comment qualifier ça… C’est de la malhonnêteté intellectuelle bien épaisse ou de l’hypocrisie très poussée.
    En gros pour ne pas reconnaître tes tords tu fais passer l’autre pour une débile, c’est bien | bas & petit | mais bien @ l’image de comment tu t’étais déjà comporté avec lui en jugeant très sévèrement avant de chercher @ approfondir & jugeant sur l’apparent vocable. Quelle belle attitude. Bon vent·

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 octobre 2022 à 1 h 03 min

    @faiseuse-de-foret @SeaYou ok

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2022 à 22 h 49 min

    Bonsoir,
    Je butte encore sur le début de question : “un zèbre peut-il être heureux ?”
    Avec qui, devient soudainement obsolète
    😁

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    10 octobre 2022 à 4 h 38 min

    ‟J’ai eu des arguments mais tu es un peu trop bas-de-plafond et premier degré pour les comprendre.”
    Oui, tu as décrété de ton chef pour d’obscures motivations que ma qualité d’observation ne serait pas suffisante & comparé un appareil de mesure d’une grandeur physique électrique sur un circuit @ un édifice religieux qui devrait soi-disant prouver une notion ne relevant pas de la science (il n’y a tellement rien de comparable que j’ai bien compris que ce soit une association d’idée faite exprès par condescendance car tu n’avais rien de rationnel de répondable).
    Donc j’ai très bien vu & très bien compris ; & non je ne considère pas ces assertions irrationnelles comme des arguments.

    ‟J’ai toujours un esprit critique et donc je ne vais pas te croire sur parole.”
    Voilà où est tout le problème, pareil que pour Yugen. Comme la vérité vous embarrasse vous préférez partir du principe que ma vue soit mauvaise, mon cerveau défaillant ou encore mes intentions fort peu louable — c’est vrai, pourquoi donc viendrais-je affirmer un fait dans une bonne intention ou sans calcul particulier.
    Alors que la probabilité que je sois sincère & mes organes en parfait état de fonctionnement est proche de la certitude, mais ça vos égos refusent de le voir.

    ‟tu es passée de débutante (niveau 0) au stade de novice (niveau 1)”
    Parfait, ce n’est qu’une échelle que tu proposes. Je pourrais très bien en proposer une autre.

    ‟Cependant, si, tu es novice dans le sujet.”
    Haha, va-t’en-donc dire @ des gens qui modélisent des réseaux de portes logiques personnalisables pour obtenir une mesure temporelle sur une base différente ou émuler un comportement de processeur qu’elles sont des novices…
    La plupart des humains ne comprend même pas la différence entre la programmation d’un processeur & la modélisation d’un circuit logique.·

    ‟j’étais sûr que tous ces gens se trompaient lorsqu’ils disaient que tu n’étais qu’une prétentieuse narcissique. Et bien, je l’admets, je me suis trompé.”

    Quel dommage d’abandonner une bonne information pour opter pour une mauvaise sur la base d’une incompréhension… D’autant plus si c’est sous influence.

    Mon seul combat de vie est la just|ess–ic|e & la vérité. Je ne serais même pas ici sinon. Le seul truc qui pose problème c’est vous… Vous êtes des adultes, vous vous remettez peu en question, vous apprenez peu & vous partez toujours du principe que vous en saurez plus long que les autres @ plus forte raison si son âge est faible ou son [barré] sexe faible [fin] genre féminin donc je suis censée faire comment ? Il faut bien que je défende un minimum mon parcours & mes travaux pour avoir un espoir d’être entendue. Mais ça n’a rien de prétentieux ou de narcissique.
    Comme quoi l’influence des autres n’ayant pas la même particularité ni le même système de pensée est vraiment néfaste pour comprendre sincèrement une personne différente.

    & encore une fois c’est propre @ la pensée de groupe de ce site, sur d’autres les échanges sont apaisés & tout le monde se considère d’emblée donc je n’ai pas à me promouvoir. & sur d’autres la tournure est encore différente & échanger n’est même pas possible un minimum… Tout dépend des modes de pensée des intervenant[e]s. Normopensance est mauvais, normopensance sans intelligence le pire. Allopensance sans intelligence est bon, allopensance est le meilleur. & ça nous ramène au thème de cette discussion : c’est pour ça que dans la vraie vie je préfère une relation avec une personne non-surdouée intelligente curieuse & originale avec qui on peut avoir des échanges profonds qu’avec une surdouée typique dans sa façon de vivre & de penser & qui ne pense qu’@ clasher ce qui sort de la (ou de sa) norme. & c’est pour ça que je pense pas qu’une surdouée devrait spécifiquement rechercher une autre surdouée puisque de toute manière l’entende dépend de la personnalité.

    Donc en quelle langue dois-je hurler que je suis là pour transmettre des connaîssances & des voies de pensée & seulement pour cela pour enfin être entendue & que vous arrêtiez de me projeter vos turpitudes psychologiques ? Je ne suis RIEN de tout ce que vous avez pu m’envoyer dans la figure depuis le début. Ce n’est pas moi, je ne suis pas ça. Car si je n’étais pas guidée par une pacifique démarche de transmission & seulement cela je n’aurais jamais eu cette patience d’archange pour supporter tout ce que vous m’avez mis dans la figure — surtout sachant que je me trouve dans la case ˜ultrasensible˜ du document que le gentilhomme a publié l’autre jour.
    Donc STOP avec vos accusations diverses d’impuretés mentales ou sentimentales ou émotionnelles, intégrez-le vraiment CE N’EST ABSOLUMENT PAS CE QUE JE SUIS. Je suis juste une boule de sensibilité & de bonne volonté mêlée de détermination qui en a tout de même bien marre de vous supporter. Oui je connaîs la porte, pas besoin de me la montrer. Ma détermination @ vous expliquer ce que je dois est plus forte. Ma décision de mener mon combat inébranlable.
    & si vous faisiez un minime effort de vous intérêsser @ ma philosophie ou mes travaux plutôt que toujours partir du principe que ce soit nul car c’est moi, pas plus intérêssant que n’importe-quoi car je n’ai pas de position sociale ou d’être simplement dans le désintérêt & la paresse vous verriez bien comme je suis douce & serviable, tout le contraire de ce que vous pensez savoir de moi. Quand on s’oppose on récolte de l’hostilité. C’est la loi d’Attraction. Ça ne veut pas dire que l’hostilité soit en moi ou me définisse : c’est votre attitude qui me la déclenche.

Page 15 sur 16

Connectez-vous pour répondre.