Pensez-vous qu’il vaut mieux se rencontrer entre zèbres?

  • leonitrash

    Membre
    4 octobre 2022 à 15 h 52 min

    “Les problèmes des TYPIQUES ne sont PAS MES PROBLÈMES. La MINORITÉ à laquelle j’appartiens a toujours DÛ COMPOSER avec et c’est comme ça. Ici est un site dédié alors oui ÇA ME LES BRISES parfois de les lire s’en prendre à un CONGÉNÈRE et je le fais savoir. Ca ne dit rien de QUI JE SUIS.”

    ET ça ne dit rien de toi. En est-tu certain?

    Comme aimait à dire notre cher, très cher, Victor Hugo: “La forme, c’est le fond qui remonte à la surface.”.

    En revanche tu prétends, par le biais de je ne sais quel pouvoir divin ou par je ne sais quel discernement atypique cognitif, pouvoir dissocier d’un trait les imposteurs de tes semblables. C’est très intéressant, et ça m’intéresse vraiment! Vois-tu, précédemment on m’a fait remarquer à juste titre j’en conviens, que mon erreur majeure était: “…ta principale erreur étant selon moi de parler comme si tu échappais à tout ça.”. En préambule de quoi je serai ravi de transformer tous les “vous” en “nous” ou “on”. Je vais donc me faire l’économie d’un test et te poser la question sans ambages: Oh grand esprit dissonant, ton atypique qualité reconnaît-elle en moi, un peu de sa substance?

    Ou suis-je trop atypique de vous et finalement trop typique pour vous?

    Je te dis tout ça très amicalement, car je suis certain que sur d’autres sujets on pourrait se rejoindre.

    En définitive je perds, car je n’ai pas su te faire entrevoir mon point de vue. C’est bel et bien, comme le veut la formule consacrée, un “ÉCHEC & MAT”. Je n’ai pas su trouver les bons mots ou le bon langage alors qu’il m’appartient de m’adapter à mon interlocuteur. Que la force soit avec toi, que la chance t’accompagne mon presque-ami… (ps: si tu peux souffrir de mon existence sur ce forum, bien sûr)

  • leonitrash

    Membre
    4 octobre 2022 à 16 h 06 min

    Je précise que le “vous” employé précédemment n’avait rien de péjoratif car il s’adressait à ceux qui revendiquaient appartenir à quelque chose d’autre, quelque chose de plus grand, que la race humaine. Ne pouvant par honnêteté me prévaloir du fameux sésame, je ne pouvais prétendre appartenir à cette caste sans me faire traité dès lors d’imposteur.

    Mais sachez que je passe actuellement une audition pour résoudre la question.

  • leonitrash

    Membre
    4 octobre 2022 à 16 h 42 min

    En tout cas j’ai apprécié sincèrement nos échanges comme ta franchise, et je conclurais par ces mots de Gandhi: “Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort.”.

    Au plaisir de te lire mon presque-ami…

  • leonitrash

    Membre
    4 octobre 2022 à 17 h 28 min

    Dernière tentative! Tu seras peut-être plus réceptif si je te le dis en RAPant

    Quand le pouvoir pousse l’homme à l’arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l’existence.

    Oh âmes égarées dans les méandres de la pensée. Pensée sourde et aveugle pour ne pas dire d’indicibles vérités. Qu’elle est triste et pauvre à expliquer tout ce qui ne peut-être quantifier ou démontrer, que votre douance cognitive à sciemment mis de côté. Au royaume des aveugles tu es bel es bien surdoué, tant tu refuse de voir ce que de plus beau la vie peut t’enseignait. J’ai le talent d’exprimer ce que je ressens, car ce qui va sans dire, va mieux en le disant, et les mots pour le dire… Comment se connaître vraiment si l’on ignore ce que l’on ressent? En somme, comment savoir qui nous sommes, si l’on est fermé aussi hermétiquement. J’essaie d’exprimer, peut-être maladroitement, un sentiment de gâchis qui cache votre talent. J’admire et reconnais en chacun d’entre-vous, d’indéniables qualités, d’insondables talents, mais qui ne servent au bout, qu’a faire du mal au gens. Alaise dans des domaines qui vous semble évident, et tellement ignorant dès que l’on évoque: “les sentiments”. Bien loin de moi l’idée de porter un jugement, je constate simplement que nous sommes différents. Je reconnais volontiers que mon message précédent, certainement agacé c’est un peu égaré. Je m’excuse sincèrement auprès de tout ceux que j’ai pu blesser. J’essayais vulgairement d’exprimer ma pensée. Je récuse donc tout ce que j’ai dit jusqu’à présent, et je vais m’exprimer en des termes plus éloquents, car on y gagnerait tous à être plus élégant. On peut bien discourir sans êtres désobligeant? Mes amis, mes frères, faite l’amour et pas la guerre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 octobre 2022 à 22 h 09 min

    @matty C’est très égoïste mais je n’aimerais pas que tu te désinscrives à cause de petits cons qui n’ont rien d’autre à faire de leur vie que d’être des petits cons.

    Ah merci, ça me va droit au coeur… Je n’ai pas le temps de rester assis toute la journée devant mon PC à glander sur un forum. Pour autant, il m’arrive d’avoir envie de partager des trucs ! Et me faire insulter, à la rigueur je m’en cogne. Sauf que pour ce qui est du domaine des sciences, je ne suis pas tout seul. Si je suis un incompétent, un cuistre ou que sais-je, bah ça fait beaucoup de personnes qui se retrouvent dans la boue. Cela fout un coup de pression qui n’est pas franchement agréable…

    Il faut savoir que sur un forum, si l’on souhaite être accessible et vulgariser des choses assez complexes, il n’y a pas d’autres solutions que de faire des concessions. Tu sais, les trucs que j’ai essayés d’expliquer avec les oppositions de phase, bah… En mathématiques, c’est juste Fourier… C’est la base de la base de la base… Voilà pourquoi j’avais écrit que je ne voulais pas manquer de respects aux scientifiques, car lorsque l’on présente les choses de façon éthérée, même si ça a le mérite d’être clair et synthétique dans le cadre de notre propos, ça ne rend pas hommage à tout le background derrière, qui est bien plus vaste et complexe…

    C’est un challenge personnel que je m’impose, pour m’améliorer dans cet art difficile qu’est la vulgarisation. Et parfois, ce n’est pas parfait, ou alors ça mériterait plus d’explications, mais encore faut-il le demander. On ne manque pas de respect à des inconnus, tout comme on évite de juger quelque chose dont on ignore tout. Je devrais m’en foutre, mais sur le moment ça m’a enragé, j’étais vraiment furax. Bon, je vois qu’on me qualifie de gourou, ça tombe bien car j’étais retombé sur ce passage, il m’a aidé à relativiser, et j’avais envie de la partager ^^

    “If your neighbour errs and embraces a falsified teaching, go and reveal their error in private. If they listen to you, you have won your neighbour. If your neighbour does not listen and continues to be enslaved by a lack of understanding, leave that person be, for they are not worthy of your teaching, once you have done everything possible. It is better to let an unreasonable person walk on the path of misery than to bring confusion to one’s own Consciousness. Truly, I say to you, the heavens will collapse before an unreasonable person can be taught reason ; therefore, beware of such persons. Sow the seeds of wisdom on fertile soil where they can germinate, because only the germinated seed will bring forth fruit.”

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    6 octobre 2022 à 5 h 54 min

    Beo dĕnkhaĕs parteĕs ? O_O
    [C’est une citation de qui je pense ?]

    Zenzikoss :
    Kar̃um ĕitâ fom ? [Pourquoi tu te comportes comme ça ?]
    Nȇanṯimom be partohum· [alors que tu ne comprends pas de quoi il parle]

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    6 octobre 2022 à 8 h 43 min

    • Mmmm… & si tu te trompais & qu’il parlait vraiment d’autre chose que ce que tu crois comprendre ? Si c’était bien plus profond que la trompeuse apparence·
    • Univĕrsaliś Lingveĕs· Partha ce lingve feae akheaum carv yôrn kar̃a faleh vitar̃ĕs·

  • olbius

    Organisateur
    6 octobre 2022 à 11 h 30 min

    Cest toujours pareil, quand on a une vision linéaire de la vie, le chemin vers la Lumière, la Vérité, et qu’on est donc persuadé d’être supérieur parce qu’on a marché plus loin sur le chemin, ça enferme vite dans un effet tunnel…

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 octobre 2022 à 15 h 34 min

    Faites ce que je dis pas ce que je fais…

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    6 octobre 2022 à 21 h 24 min

    ZenZikoss :

    Je suis d’accord que l’électronique n’est pas le meilleur de ses domaines mais pour avoir parlé avec lui il a bien des connaîssances inhabituelles car venant d’un autre type de science & il interprête volontairement l’électronique avec cette grille de lecture-la pour des raisons assez complexes @ expliquer, mais du coup ça ne signifie pas qu’il ne comprenne pas ce qu’il fasse ni que ce qu’il dise soit insensé, c’est juste un autre cadre de pensée & fonctionnement…
    & je peux te garantir qu’il obtienne bien des effets étranges, en marge comme il le dit dans les conditions qu’il le dit & de manière reproductible & mesurable·˙

    traductions :

    ‟Univĕrsal¦iś Lingve¦ĕs·” Il s’agit de ¦ la Langue ¦ Star ¦ d’Universalité·

    ‟Part¦ha ce lingve” Je ¦ suis locutrice de ¦ ce ¦ parler
    ‟feae ak¦hea¦um carv yôrn” créé ¦ quand ¦ j’¦étais âgée de ¦ quatorze ¦ années
    ‟kar̃â fal¦eh vitar̃ĕs·” car ¦ il faut le faire ¦ vivre· (j’avais oubliché l’accent circonflexe sur le A)

Page 14 sur 16

Connectez-vous pour répondre.