Présentation du Grand Manu (Daï Manu)

  • Présentation du Grand Manu (Daï Manu)

    Publié par Membre Inconnu le 8 janvier 2020 à 21 h 58 min

    Bonjour, et bonne année à tous !

    Je me présente, Manu, 29 ans, ingénieur dans la région de Nice.
    J’aime à me définir comme un grand enfant extrêmement curieux, intéressé par beaucoup (trop) de sujets dont les sciences (plusieurs disciplines comme les mathématiques, les physiques, la zététique, …), les langues ou encore la culture japonaise. Autant de sujets dont j’espère pouvoir trouver ici des interlocuteurs intéressés et discuter de façon prolifique.

    D’un naturel extrêmement timide et hésitant, je passe beaucoup de temps à lire (mangas et articles scientifiques). Mon pseudo vient du Japonais 大マニュ (DaïManu) (\dajma.ny\) — langue que j’étudie en autodidacte — signifiant littéralement “grand Manu”, référence à ma grande taille physique, d’où le titre.

    Jusqu’à très récemment, je me suis toujours senti en décalage avec mes proches et le monde. Certains y voyait de l’intelligence mais j’attribuais plutôt cela à une timidité maladive. Suite à une mésaventure dans ma vie, je me suis décidé à consulter un psychologue qui m’a diagnostiqué “Haut Potentiel Émotionnel“. C’est au gré de mes recherches que je suis tombé sur ce site un peu par hasard.

    Nouvelle année oblige, j’espère pouvoir dépasser mes défauts, pouvoir évoluer avec vous et — je le souhaite — faire de belles rencontres.

    J’espère trouver bon accueil parmi vous !

    (P.S. ma plume est je soignée, mais ne vous y trompez pas c’est simplement pour “faire bonne figure”, je ne communique pas comme ça au quotidien)

    bagayaga a répondu il y a 4 années, 3 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • origami

    Membre
    8 janvier 2020 à 22 h 05 min

    Konban WA DaiManu! 

    Au plaisir d’échanger sur des sujets connexes 😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2020 à 11 h 38 min

    Salut !
    <div>Ça semble un sujet intéressant, j’ai bien envie d’y participer.</div><div>

    Un moyen d’exprimer mon côté « utopiste », même si le risque sur ce genre de sujet est qu’on parle plus par conviction que par information factuelle.

    </div>

  • bagayaga

    Membre
    9 janvier 2020 à 11 h 46 min

    Bienvenu à toi et très belle année aussi! Bon après c’est râpé pour échanger sur les domaines que tu as mentionnés dans ta présentation, je n’ai pas une grande réelle maîtrise infortunement. Mais je serai par contre heureuse de te lire! 

Connectez-vous pour répondre.