Présentation du Grand Manu (Daï Manu)

• PrĂ©sentation du Grand Manu (DaĂŻ Manu)

Publié par Unknown Member le 8 janvier 2020 at 21 h 58 min

Bonjour, et bonne année à tous !

Je me présente, Manu, 29 ans, ingénieur dans la région de Nice.
    J’aime Ă  me dĂ©finir comme un grand enfant extrĂȘmement curieux, intĂ©ressĂ© par beaucoup (trop) de sujets dont les sciences (plusieurs disciplines comme les mathĂ©matiques, les physiques, la zĂ©tĂ©tique, 
), les langues ou encore la culture japonaise. Autant de sujets dont j’espĂšre pouvoir trouver ici des interlocuteurs intĂ©ressĂ©s et discuter de façon prolifique.

D’un naturel extrĂȘmement timide et hĂ©sitant, je passe beaucoup de temps Ă  lire (mangas et articles scientifiques). Mon pseudo vient du Japonais ć€§ăƒžăƒ‹ăƒ„ (DaĂŻManu) (\dajma.ny\) — langue que j’Ă©tudie en autodidacte — signifiant littĂ©ralement “grand Manu”, rĂ©fĂ©rence Ă  ma grande taille physique, d’oĂč le titre.

Jusqu’Ă  trĂšs rĂ©cemment, je me suis toujours senti en dĂ©calage avec mes proches et le monde. Certains y voyait de l’intelligence mais j’attribuais plutĂŽt cela Ă  une timiditĂ© maladive. Suite Ă  une mĂ©saventure dans ma vie, je me suis dĂ©cidĂ© Ă  consulter un psychologue qui m’a diagnostiquĂ© “Haut Potentiel Émotionnel“. C’est au grĂ© de mes recherches que je suis tombĂ© sur ce site un peu par hasard.

Nouvelle annĂ©e oblige, j’espĂšre pouvoir dĂ©passer mes dĂ©fauts, pouvoir Ă©voluer avec vous et — je le souhaite — faire de belles rencontres.

J’espĂšre trouver bon accueil parmi vous !

(P.S. ma plume est je soignĂ©e, mais ne vous y trompez pas c’est simplement pour “faire bonne figure”, je ne communique pas comme ça au quotidien)

bagayaga a rĂ©pondu 5 years, 2 months ago 3 Membres · 3 RĂ©ponses
  • 3 RĂ©ponses
  • origami

Member
    8 janvier 2020 at 22 h 05 min

Konban WA DaiManu! 

Au plaisir d’Ă©changer sur des sujets connexes 😁

• Unknown Member

Member
    9 janvier 2020 at 11 h 38 min

Salut !
    <div>Ça semble un sujet intĂ©ressant, j’ai bien envie d’y participer.</div><div>

Un moyen d’exprimer mon cĂŽtĂ© « utopiste », mĂȘme si le risque sur ce genre de sujet est qu’on parle plus par conviction que par information factuelle.

</div>

• bagayaga

Member
    9 janvier 2020 at 11 h 46 min

Bienvenu Ă  toi et trĂšs belle annĂ©e aussi! Bon aprĂšs c’est rĂąpĂ© pour Ă©changer sur les domaines que tu as mentionnĂ©s dans ta prĂ©sentation, je n’ai pas une grande rĂ©elle maĂźtrise infortunement. Mais je serai par contre heureuse de te lire! 

Connectez-vous pour répondre.