Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Il manque la possibilité d’invisibiliser les membres qu’on n’aime pas

    Publié par Membre Inconnu le 13 mai 2023 à 18 h 01 min

    Il manque sur ce site la possibilité de rendre invisible les gens qui nous déplaisent.

    Quand on regarde les dernières activités sur la page d’accueil on peut être saturé par des posts sans aucun intérêt, de gens qui spamment de la musique par exemple.

    On ne peut pas bloquer ceux qui semblent complètement idiots.
    par ex ce ki ne sav pa ékrir ni utiliser de la ponctuation, c’est quand même la base de l’intelligence en communication, émettre du contenu clairement compréhensible.
    Ou des gens très religieux. Croire qu’un personnage imaginaire tout puissant va faire de la magie dans leur vie, ça n’a rien d’intelligent.

    Bon, là, j’ai pris des exemples sur mes convictions sur l’intelligence, mais il y a plein d’autres raison de bloquer des gens. Des grossiers, des agressifs…
    Des femmes juste parce qu’elles n’attirent pas du tout, puisque c’est quand même aussi un site pour flirter…

    Membre Inconnu a répondu il y a 11 mois 6 Membres · 20 Réponses
  • 20 Réponses
  • matty

    Membre
    13 mai 2023 à 19 h 22 min

    Tu peux bloquer qui tu veux et non ce site n’est pas un site de flirt. Chacun ayant sa vision des rencontres et de ce qui lui est peu supportable.

    Bien à toi.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    13 mai 2023 à 19 h 43 min

    Ha oui, je viens de trouver, merci.
    La fonction bloquer est complètement planquée dans les trois petits points, sur les profil.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    14 mai 2023 à 2 h 50 min

    Dans la vraie vie on ne peut pas invisibiliser les personnes qu’on n’aime pas… Donc le rendre possible sur un site Web pose sérieusement question.
    Là je parle en général & le questionnement reste ouvert.

    Pour répondre au message plus spécifiquement : sur le fait qu’une personne ne nous plaise pas @ quoi bon la bloquer ? Qu’est-ce que cela rapporte ? Il suffit de s’en aller de son profil… Bloquer est un acte violent, lourd en conséquence & chargé de signification. Cela peut être vécu comme une injustice, cela revient @ exprimer du mépris si c’est fait sans nécessité & cela nuït aux discussions en les rendant incompréhensibles certains messages n’apparaîssant plus.
    Abuser d’une fonctionnalité extrême est-il intelligent, là est la question…

    Par contre je rejoins l’auteur concernant le flood du fil d’actualitéy, ce qui a été constaté avec déplaisir par moult membres depuis belle heurette.
    Moins violente qu’un blocage une option d’abonnement ou de désabonnement de certain[e]s membres ou discussions ou groupes (tout cela indépendamment de la connection @ ces membres ou discussions ou groupes), ce qui correspond @ ne pas communiquer avec tout le monde dans la vraie vie, ainsi que d’autres options de contrôle du flux seraient bénéfiques mais le plus important serait sans doute une agrégation en une seule actualité par discussion mise @ jour depuis la dernière visite comme je l’avais déjà évoqué il y a un bien long temps. Mais cela demande certes une couche d’abstraction supplémentaire pour la génération du fil @ chaque chargement…

  • bribelle

    Membre
    14 mai 2023 à 8 h 45 min

    Des femmes juste parce qu’elles n’attirent pas du tout, puisque c’est quand même aussi un site pour flirter…

    Heu…quand tu sors en soirée pour draguer…tu te concentre sur les femmes qui te plaisent ou tu demandes à faire virer toutes celles qui ne sont pas à ton goût ?!?! 🤔

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    14 mai 2023 à 9 h 24 min

    J’ai été webmaster pendant très longtemps. Bloquer les gens qui s’engueulent, ceux sans respect, les trolls… permettait d’avoir une bonne ambiance générale, jamais de pourrissement, et des commentaires de qualité, très souvent utiles.

    Récemment je me suis mis à twitter. Je n’étais pas du tout attiré par les réseaux sociaux. Mais depuis que Musk a racheté twitter, on trouve enfin des publications de qualité sur la “vaccination covid” et la santé alternative. Des choses qui disparaissaient instantanément avant.
    … Et donc en tant que nouveau sur twitter, j’ai découvert quelque chose de fantastique, le blocage instantané dès la première phrase qui déplait.
    Vu les sujets qui m’intéressent, infestés de trolls, en bloquant immédiatement je suis passé de fils longs et pénibles à lire, en cherchant les informations de qualité perdues dans la masse, à des fils courts, précis, utiles.
    Twitter est devenu pour moi une source d’informations utiles.

    Là, quand j’ai vu qu’un jour sur deux les fils de discussions étaient saturés de gens qui s’engueulent, de bondieuseries, et de musiques étalées comme du spam, sans commentaires utiles, pertinents, en rapport avec le sujet du site,
    j’ai vraiment eu envie d’avoir la même fonction de masquage du bruit que sur twitter.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    15 mai 2023 à 7 h 44 min

    Moui je peux comprendre mais que se passe-t-il si une personne qui trolle en certains endroits donne des renseignements pertinents en d’autres ?
    Je ne trouve jamais ça bon de ne pas tout voir…

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    15 mai 2023 à 9 h 23 min

    <div>Il y a au moins 400 millions de francophones. Rendre invisibles quelques personnes n’est pas un drame.</div><div>

    Normalement.

    Ici par contre, apparemment ça ne marche pas. J’ai bloqué juste 3 personnes pour tester et ça ne marche déjà plus. La page d’accueil n’affiche plus de messages, plus d’activités, juste “Chargement des publications de la communauté en cours. Veuillez patienter.” puis plus rien.

    </div>

  • olbius

    Administrateur
    15 mai 2023 à 12 h 23 min

    Ici par contre, apparemment ça ne marche pas. J’ai bloqué juste 3 personnes pour tester et ça ne marche déjà plus. La page d’accueil n’affiche plus de messages, plus d’activités, juste “Chargement des publications de la communauté en cours. Veuillez patienter.” puis plus rien.

    On ne m’a jamais remonté un tel bug du coup c’est à creuser.

    Peux-tu me dire si en rafraichissant la page cela fonctionne ? Sinon, peux-tu me préciser quelques éléments de configuration, notamment le navigateur que tu utilises et les extensions de navigateur activées (notamment les éventuels antitrackers ou adblockers qui causent souvent des soucis sur les sites dynamiques) ? Comme ça je peux jeter un œil 🙂

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    15 mai 2023 à 13 h 35 min

    Oui, j’ai rechargé plein de fois.
    J’ai même vidé le navigateur, au cas où.
    Je suis revenu une heure plus tard au cas où le site serait momentanément ralenti.
    Rien. Pas d’amélioration. Juste la même phrase puis plus rien.

    J’ai supprimé les trois membres bloqués et ça remarche.
    Donc ça ne vient pas principalement des extensions, mais ça peut interférer.

    Le navigateur est Firefox, sur PC windows, toujours automatiquement à jour.
    Les extensions activées sont :
    Adblock plus,
    Buster, Captcha solver for humans
    I don’t care about cookies
    Image Picka
    Return Youtube dislike
    Vidéo gif downloader for Twitter
    Vidéo downloaderHelper.

    J’ai une tablette Android. Firefox aussi. L’extension AdGard Adblocker.

    Ca ne marchait pas non plus avec les comptes de membres bloqués.
    En supprimant le filtrage, ça remarche sur les deux appareils.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    15 mai 2023 à 21 h 05 min

    L’effet identique sur deux appareils totalement différents au niveau logiciel, langage, programmation, montre que le problème n’est pas dans les navigateurs, mais un bug quelque part dans le site.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.