Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Test positif
-
Test positif
Bonjour à toutes et tous,
J’ai passé le WAIS IV ce matin et à la fin la psy m’a dit que j’étais bien HP, qu’elle me donnerait le détail lors du prochain rendez-vous pour la restitution des résultats.
Du coup là j’ai une confirmation de cette douance que je soupçonne/espère/déteste depuis toujours. Le truc, c’est que maintenant que j’en ai un peu parlé à ma famille, j’ai juste l’impression de m’être pavanée devant eux et d’être une cruche qui a besoin de passer un test bidon pour flatter son égo.
Heureusement j’ai une super amie qui est elle-même HP et avec qui j’ai pu pas mal parler, ça m’a fait du bien, mais je réalise un peu durement que mon désir que mes parents soient fiers de moi ne sera pas comblé par cette évaluation de mon QI. Pire que ça, j’ai l’impression d’être de retour au point de départ : je me sens bête, j’ai l’impression d’être à côté de la plaque, d’être une grosse prétentieuse et de blesser les gens autour de moi. Même pas 24h et j’ai déjà honte de cette étiquette que j’ai cherchée. Je réalise que la plupart des gens prendront ça pour de la vanité, et je me sens fière d’être intelligente mais en même temps j’ai honte d’être fière de ça.
Bref, beaucoup d’émotions, et qui circulent ce qui est plutôt bon signe, mais je commence à flipper sévère des réactions de mon entourage.
Comment ça s’est passé pour vous ? Désolée si le sujet est en doublon quelque part (je me doute que c’est le cas), je n’ai pas vraiment le courage de parcourir toutes les discussions du forum…
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.