Mon QI est -apparemment- erroné.

  • Mon QI est -apparemment- erroné.

    Publié par pensee-mutee le 6 juillet 2022 à 1 h 42 min

    Bonjour a vous ,

    ————–J’écris très rapidement et avec un ordi doté d’une “””magnifique “””” intelligence artificielle qui me “””corrige “”” “””””correctement”””” certains mots , donc si vous voyez de potentielles fautes d’ortho , svp soyez tolérants———————————————————————————-

    P’tit débrief afin d’essayer de mieux comprendre ma situation : depuis petite , j’ai toujours été -toujours – différente , sincèrement , tant de le plan vestimentaire que psychologique – et meme physique ( + grande que tous mes p’tits camarades) – ma façon d’être n’était appréciée de …..Personne , meme au sein de ma famille , j’étais “l’être a part ” , donc finalité , je restais seule tout le temps , j’aimais ça mais a fil du temps ça devenait lourd.

    Coté scolarité , de la maternelle jusqu’au collège (3e) , ça a été “”normal”” , c’est a dire que …. en fait ..non ,pas du tout ,on me harcelait ,m’embêtait , mais je crois que je veux dire que , concernant mon apprentissage et ma manière d’être en cours étaient : en lecture , je savais déjà très bien lire dès la maternelle ( je le dis en toute modestie ) d’ailleurs j’aimais déjà beaucoup lire , inventer des vies par le dessin , schématiser etc. etc…j’étais déjà , depuis le primaire , passionnée par l’astronomie et la mythologie grecque ainsi que la Médecine, au fur et a mesure du temps , ma “différence” s’accentue , je développe une certaine haine contre le système scolaire français , les richesses – je parle du plan monétaire – les inégalités écœurantes mais pourtant “ignorer” ou laisser pour compte par la société, le comportement très très très souvent exécrable des gens autour , l’impression de ne pas les comprendre mais de les comprendre a la fois , tout en ayant dans la conscience qu’eux ne me comprennent pas , ce dont je ne comprends pas d’ailleurs.

    Arrivée au lycée , au sein meme de ce dernier , je suis comme ….une tache noire sur une feuille blanche ,les gens commencent de + en + a m’énerver pour diverses raisons … :leur habitude a etre “fan” d’un humain , le fait d’idéaliser une personne voire la sacralisée , le fait qu’ils ( élèves ) courbent tous l’échine en pensant qu’aux notes et aux notes et aux..etc ,presque tous le meme style vestimentaire tant chez les filles que chez les garçons , ils ont tous l’appli tik tok , appli totalement inutile selon moi mais vraiment , ça rend juste … bête , mais certains vont dire qu’il y a des choses intéressantes , ouais mais ces choses intéressantes en question tu peux les retrouver ailleurs que sur cette appli , ou encore leur mani , leur “reflexe” peut-etre de tjrs vouloir etre avec des amis , ils doivent ressentir ce besoin constant d’etre avec quelqu’un , de rigoler fort , d’attirer l’attention , de te regarder quand tu marches – comme si t’etais un acteur jouant une piece -ces gens sont ingrats , mesquins , individualistes mais pourtant “””solidaires””””…

    J’en ai marre … j’en peux plus de toujours etre gentille avec ce monde la je suis trop empathique n tres genereuse n parce que POUR MOI c’est “humain ” de faire ça ! c’est “normal” ! (alors mtn c’est quoi etre humain et la notion de normalité est a revoir ) , ces gens d’mon age m’insupportent tellement ,meme quand on me voit avec un de mes livres , on s’étonne parce que mon livre n’est apparemment pas tres commun …

    j’ai l’impression d’avoir mal expliqué ma situation , en réalité , plein de choses me sont venues d’un coup et ça s’arrête pas , je n’arrive pas a trier correctement …

    J’ai passé un test de QI , personnellement , j’ai toujours cru que ces test étaient scientifiquement de la “merde” , mais j’en avais + qu’assez de ne pas pouvoir me faire d’amis ,d’avoir l’impression d’etre stupide , parce qu’on essaie de te le faire savoir , parce qu’on ne te comprend pas , enfin bref , je l’ai passé , d’ailleurs je l’ai trouvé ridicule et hyper réducteur , en fait trop scolaire….j’ai pas apprécié du tout , lors des résultats , elle m’annonce un QI de 120 mais elle pense que ce n’est pas représentatif , parce que j’utilise mal ma mémoire ….comment vous dire….

    J’ai fait des recherches sur internet , j’ai écrit plusieurs fois ” je me sens différente” , “personne n’arrive a me comprendre ” etc … et on me parle sans cesse des HPI , ou HP en général , en lisant …..ça été….une révélation , je me suis instantanément identifier a ce profil, cette identité , réellement ! je me suis sentie tellement bien qu’a chaque fois que je m’identifiais , je pleurais , parce que j’avais enfin des réponses a ces satanées questions ,je n’étais pas seule !!, encore aujourd’hui j’en pleure , je suis tellement heureuse a ces instants – rares moments ou je le suis dans ma vie – mais…quand j’apprends que je ne suis pas HPI (parce qu’il faut un QI 130 minimum…) j’ai été anéantie….meme si mon QI est apparemment non représentatif parce que jugé trop faible comparé a ce que je devais avoir (selon ma neuropsy) , ça se trouve j’ai a la base un QI de 125 ou 127 … (c’est dingue comment on numérise une “”””intelligence”””””(qu’est-ce que l’intelligence ???) ), aidez moi , les personnes dans mon cas peut-être , ou autres qui pourraient gentiment m’éclairer , je n’invente pas une vie , au contraire , loin de la , je suis totalement honnête avec moi meme , mais , j’ai besoin d’hypothèses , de lumières , d’aides….

    Concernant mes proches , ma mère ne veut pas croire que je suis HPI en réalité , elle sait parfaitement que je suis “trop” différente “des autres mais ….je veux dire qu’elle ne prend jamais le temps di discuter avec moi pour essayer de savoir , et ça m’fais mal , de voir que votre mere ne veut pas chercher a savoir , en + de ça , elle ne sait absolument pas ce qu’il se passe dans me tête , il y a tellement d’idées , tellement de choses , mais comme je ne parle pas , souvent elle pense que je m’ennuie ou que je ne pense a rien , erreur , je réfléchis tout le temps , je me questionne sans arrêt , au point ou tres souvent j’ai mal a la tete , ca fatigue . Mais ça ….elle ne le sais pas.

    si vous avez des questions , j’y répondrais volontiers.

    Merci infiniment.

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 9 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    6 juillet 2022 à 6 h 37 min

    Bonjour ton profil me fait très grandement penser au mien de plus les plus atypiques sont les autistes intelligent[e]s ou surdoué[e]s & non les sujets seulement surdoués sans autisme donc il est très poussible que tu sois soit autiste @ intelligence moyenne haute soit autiste surdouée si ton quotient global a été sous-évalué.

    Puisque tu demandes de l’aide & sembles perdue je te recommande un billet de mon blog : celui qui traite de la frontière entre autisme & surdon·

  • pensee-mutee

    Membre
    6 juillet 2022 à 10 h 56 min

    Merci beaucoup pour ton message , vraiment !

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juillet 2022 à 10 h 58 min

    Je ne sais pas où tu es localisée @pensee.mutee dans les Hauts de France, mais à Roubaix il y a un très bon CMP qui peu peut-être t’accompagner. Ce sera long, mais au moins tu pourras avancer.
    Tu peux aussi faire une demande de diagnostic d’autisme au CRA de Lille. Malheureusement ce dernier a une mauvaise réputation : autant quand les traits autistiques sont très évidents ce CRA propose des solutions complètes, autant il est nul en ce qui concerne les autistes de haut niveau.

    Je doute, à travers les choses que tu dis de toi, ta personnalité qui semble très critique, à ta façon de t’exprimer, que ton QI soit de 120. Je ne serais pas étonné qu’il soit beaucoup plus haut.
    Bon maintenant, je n’ai aucun moyen d’en être certain et je n’ai pas l’autorité pour émettre un diagnostic.

    Ce qui est évident, c’est que tu as passé le WAIS dans de mauvaises conditions. Chez les personnes en dépression ou dans un état émotionnel d’agitation (comme toi), il faut d’abord planifier des séances de psychothérapie. Cela peut couvrir une période de 6 à 12 mois.
    Saches que la dépression affecte en premier lieu la mémoire à court terme…

    A ta place, je repasserais le WAIS d’ici quelques années (3 ou 4 ans) en prenant le temps et en mettant tout en œuvre pour que cela se passe bien. Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire…

    J’espère que mon message et ma reconnaissance – en qualité de HP testé très largement au-dessus de 130 – t’encourageront.

  • pensee-mutee

    Membre
    6 juillet 2022 à 19 h 18 min

    Merci beaucoup , je prends en compte tout ce que tu viens de me dire , merci , sincèrement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juillet 2022 à 20 h 11 min

    Avec plaisir @pensee.mutee . N’hésite pas à me solliciter directement, si tu as besoin.

Connectez-vous pour répondre.