@Niko37 o37 Ils ont des modes de fonctionnement de pensée et d’interaction les uns
envers les autres que je ne comprends pas et ne valide pas .
Un individu arrive dans un groupe. Il repère l’esprit du groupe, qui est le meneur, etc, qu’est ce qui est de bon ton de penser, qu’est ce qu’on peut dire et qu’est ce qu’on ne peut pas dire. Puis il se règle dans ce ton et fait sa partition! Il ne parle que quand ils sent autorisĂ©. “Ils” construisent une sorte d’harmonie entre eux!
Je suis sûr que nous ferions pareils si nous étions réunis. Mais nous ne le sommes pas, et devons fréquenter des groupes de gens homogènes entre eux mais différents de nous.
Notre appareil cognitif “dĂ©ficient” nous empĂŞche de percevoir les micro-signes qu’ils s’envoient entre eux (pour s’attribuer des rĂ´les dans cet orchestre) ou plus prĂ©cisĂ©ment nous rend la dĂ©tection de ces signestrop fastidieuse! Tout cela ne va pas assez vite. Perso j’ai envie de mettre un coup de pied dans la fourmilière, de leur secouer le cerveau et de leur dire “AccĂ©lĂ©rez, que diantre, vous annonez !”)
Mais il ne faut pas !