Problème avec les autres/zombies

  • niko37

    Membre
    10 avril 2022 à 20 h 38 min

    Donc ce résigné . Je doute en être capable sans y associer une certaine dose d’aigreur qui me déplaît fortement et que j’évite activement .

    Pour ce qui du communautarisme j’y suis farouchement opposé pour l’instant mais je fais confiance en ma remise en question perpétuel pour changer ça un jour ou pas .

  • matty

    Membre
    10 avril 2022 à 22 h 01 min

    L’aigreur n’est qu’une phase qui traverse le 1er temps du renoncement, mais renoncer à ses illusions c’est le commencement de la vie.

    Le communautarisme n’est qu’un concept politique et de toute façon les surdoués étant outrageusement indépendants, il y a peu de chance qu’ils parviennent un jour à faire communauté.

  • niko37

    Membre
    10 avril 2022 à 22 h 20 min

    J’aime ce que tu dit malgré que cela me déplaise . Renoncer à ses illusions je finirai par y arriver mais qu’elle est l’étape d’après ? Le renoncement est une problématique philosophique que j’appréhende difficilement .

  • matty

    Membre
    11 avril 2022 à 0 h 05 min

    Après ?, ça fait comme la pesanteur, c’est chiant, limitant, pesant mais t’y pense pas tous les jours, pareil avec le fait qu’on ne puisse pas voler c’est Pô juste mais on fini par ne plus y faire attention.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 avril 2022 à 16 h 30 min

    @Niko37 o37 Ils ont des modes de fonctionnement de pensée et d’interaction les uns
    envers les autres que je ne comprends pas et ne valide pas .

    Un individu arrive dans un groupe. Il repère l’esprit du groupe, qui est le meneur, etc, qu’est ce qui est de bon ton de penser, qu’est ce qu’on peut dire et qu’est ce qu’on ne peut pas dire. Puis il se règle dans ce ton et fait sa partition! Il ne parle que quand ils sent autorisé. “Ils” construisent une sorte d’harmonie entre eux!

    Je suis sûr que nous ferions pareils si nous étions réunis. Mais nous ne le sommes pas, et devons fréquenter des groupes de gens homogènes entre eux mais différents de nous.

    Notre appareil cognitif “déficient” nous empêche de percevoir les micro-signes qu’ils s’envoient entre eux (pour s’attribuer des rôles dans cet orchestre) ou plus précisément nous rend la détection de ces signestrop fastidieuse! Tout cela ne va pas assez vite. Perso j’ai envie de mettre un coup de pied dans la fourmilière, de leur secouer le cerveau et de leur dire “Accélérez, que diantre, vous annonez !”)

    Mais il ne faut pas !

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.