La Condition Zèbre

  • La Condition Zèbre

    Publié par Membre Inconnu le 18 août 2021 à 10 h 05 min

    @matty

    la pensée qui va trop vite:

    A) le corps qui n’est pas assez rapide pour la suivre

    B) les machines qui ne suivent pas

    C) les discussions avec les moins zèbres qui donnent l’impression d’anoner

    provoquent un déséquilibre émotionnel, le zèbre est vulnérablke émotionnellement.
    Les détracteurs (ont le voit pour Raoult ou pour Asselineau) n’attaquent jamais sur le fond (ils perdraient) mais toujours sur la forme (accusation d’harcèlement, parceque effectivement, non contrôlée la pensée zèbre occupe beaucoup de place)

    Un entrainement au recentrage à retrouver l’Equilibre est nécessaire, Il faut parler lentement (même si la mode de zaper évoqué par @le_prophète fait qu’on sera interrompu sans avoir le temps de développer. C’est très dur, mais il faut l’accepter)

    A partitr de l’Etude des zèbres, toute une stratégie de manipulation de l’opinion a été mise au point:

    a) ne plus interdire la parole mais la discréditer

    b) c’est facile à faire, pour certains qui sont émotionnellement instables

    c) jouer sur les apparences des choses, encourager le zapping, la supercialité, faire que les gens n’approfondissent plus

    d) rendre les gens prisoniers d’une étiquette

    e) essayer d’isoler les gens dans une tour d’ivoire (il faut au cointraire toujours garder le contact avec le plus de gens possible)

    f) souffler la zizanie et empêcher les réconciliations (diviser pour régner)

    g) utiliser la peur de l’ individu d’être isolé du groupe

    h) en bref, encourager au maximum la normopensance (qui en soit n’est pas à rejetre, pas plus que les migrants, mais qui dans les 2 cas sont INSTRUMENTALISES, pour le pouvoir d’une petite minorité)

    UNE SEULE SOLUTION: ETRE ZEN!

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 8 mois 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    19 août 2021 à 15 h 51 min

    i) utilisation exclusive du raisonnement inductif

    j) punition basée sur Pavlov (sans effet sur zèbre)

    @le_prophete qu’en penses-tu?

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 août 2021 à 18 h 04 min

    Certes mais que penses-tu de la “condition zèbre” et de l’adversité qu’il rencontre.

    PS Oui je sais je trahis une fois: je ne fus pas là lorsqu’il le fallut….

    Mais je pense que tu es meilleur que moi…

    PS j’y vais, je prends le train, pourrais tu (si tu choisis l’aide) passer en politique dans giletjaunisme, libéralisme…

    la bas par contre tu pourras par contre mettre une citation arbitraire….😀

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 août 2021 à 5 h 39 min

    @le_prophete

    l’esprit des citoyens lambda (zèbre compris) est devenu faible et incapable d’appliquer un jugement autre qu’en se basant sur les idées les plus en vogues qui lui sont proposées.

    je pense quon devrait revenir (sans suprémacisme) aux fondements de la pensée européenne, c’est à dire le cartésianisme:

    N’admettre rien de personne sans avoir vérifié par soi-même. Ne pas faire confiance à des pseudos experts, qui peuvent être prisonniers d’une idéologie et qui ne sont pas objectifs dans leurs raisonnements ou à des personnes qui utilisent un raisonnement soit disant scientifique dont on n’a pas compris le principe ou chaque étape.

    Par rapport au covid ou au vaccin par exemple.

    http://youtu.be/ewrS4uVo3UQ?t=121

Connectez-vous pour répondre.