Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton j... Voir la suite
Les zèbres et l’unilatéralité dans leurs rapports avec les autres
-
Les zèbres et l’unilatéralité dans leurs rapports avec les autres
Bonjour à tous,
J’aimeras engager une discussion franche avec vous aujourd’hui, concernant les relations que l’on peut avoir avec les autres. Le contexte est simple : ne vous est-il jamais arrivé de donner bien plus que vous receviez ? Ne vous est-il jamais arrivé de vous sentir utilisé, mal traité et ignoré, quand vous, vous étiez présents pour les autres ? C’est de cette unilatéralité dont j’aimerais parler. Suis-je la seule à avoir connu ce genre de situation ?
N’avez-vous pas l’impression qu’entretenir des rapports avec une personne dite “normopensante” lorsqu’on est zèbre, représente souvent une source de souffrance et de frustration ? Longtemps, je me suis acharnée à être la meilleure personne possible avec les gens que je fréquentais. J’attendais d’eux la même chose, ou ne serais-ce qu’un minimum. Ce n’est jamais venu. Bien sûr, il y a des exceptions et je suis tout à fait consciente que personne n’est parfait. A mon sens, il est plus difficile d’entretenir une relation épanouissante avec les autres lorsqu’on est pleinement consicent de sa “zèbritude” et qu’on a pas de “masque” social, de “faux self” malgré nous, vis à vis des autres.
Contenus connexes :