Les zèbres et l’unilatéralité dans leurs rapports avec les autres

  • lapetiteaffectueuse

    Membre
    30 mai 2020 à 19 h 43 min

    @Camille35

    Comme tu le dis, on a des besoins dans des proportions différentes… La recherche va être longue alors avant de trouver les mêmes proportions que moi ! 😂

    Amour, confiance, solidarité, présence, réelle compréhension émotionnelle… Tout ça tout ça

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 mai 2020 à 19 h 45 min

    @Amandinette Hey relis-moi, je n’ai jamais mentionné les normopensants ! 😉

    Honnêtement, je ne sais pas qui l’est ou pas, mais je constate également de gros décalages, des fonctionnements qui sont parfois incompatibles, ce qui découlent sur des incompréhensions mutuelles.

    D’expériences, quelqu’un qui ne sait pas raisonner ou réfléchir, aura une vision du réel problématique. Cela impacte de fait sa manière d’agir. Que ça soit face aux autres ou aux événements, si la pensée ne suit pas, ses émotions et ses actions ne seront jamais très bénéfiques…

    Quand la majorité des gens sont comme ça, ils se comprennent, ils se rassurent dans leur médiocrité, ils se diront que tout le monde est comme eux et ne verront probablement jamais ce qui déconne.

    Tu peux essayer de les réveiller, de les changer, tout ce que tu gagneras ce sont des mécanismes d’auto-défence et des attaques personnelles. Je connais très bien pour l’avoir vécu moult fois.

    Donc tu ne peux rien y faire et comme ça t’affecte, tu finis par préférer la solitude à la connerie ambiante. Heureusement, il arrive de rencontrer d’autres aliens, qui vous captent sans avoir besoin de parler.

    Là c’est cool. C’est une toute petite famille, nous ne sommes pas nombreux, même sur ce forum. Mais c’est juste assez pour nous convaincre que nous ne sommes pas seul.e.s. et que notre vie peut être fun 😊

    Donc voilà, pas de souci, tu n’es pas seule ! 😉

  • lapetiteaffectueuse

    Membre
    30 mai 2020 à 19 h 50 min

    Au temps pour moi, j’ai mal interprété ^^

    Merci d’avoir formuler ce que je n’arrivais pas à dire ! C’est tout à fait ça… 😊😊

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 mai 2020 à 19 h 50 min

    Je ne dirais qu’une chose : donner, c’est recevoir. Soit vous acceptez qu’on vous donne, soit vous le laisser à l’autre si cela ne vous plait pas. C’est donc vous qui déterminez l’éventuelle toxicité dans la relation avec l’autre. Tous les profils ne sont pas compatible malheureusement. Et abstraction faite des variations d’intelligence ou quotients intellectuels, ce n’est qu’un test d’innocuité qui prodiguera savoir sur la suite et devenir d’une relation. Des fois ça passe, des fois ça casse. Le tout étant d’apprendre à se connaître soi, reconnaître les autres, et bien vivre avec. L’acceptation est un point majeur. Accepter tel que l’on est et tel que sont les autres. S’ensuit un cheminement d’évolution. On peut se changer soi, évoluer, mais pas changer les autres par la force. Chaque être vivant répondant aux plans du Divin, il convient de se diriger vers Dieu, chacun à sa façon. Et trouver une forme de paix et félicitée se faisant.

    Belle soirée à vous.

  • lapetiteaffectueuse

    Membre
    30 mai 2020 à 19 h 56 min

    @Zelos

    C’était un vous générique car je ne pourrais pas vouvoyer une petite boule de poil aussi mignonne, ce ne serait pas crédible ! 🤣

    Je suis quelqu’un qui exprime énormément ses émotions. Mais j’ai remarqué que ça ne servait à rien de les exprimer ; ceux qui sont responsables de cette frustration ne s’en sentent que plus accablés et coupables. Au final, ce n’est sain pour personne et cela crée des dissensions qui mènent à la rupture.

    Quand je parlais d’amour, pour moi, on a pas besoin de faire des déclarations d’amour de dingue quand les gestes parlent. Par contre, les mots ne restent que des mots.

    Je suis sans doute mal tombée oui… Ca me rend d’autant plus triste d’ailleurs mais je suis contente de voir que pleins d’autres personnes ont trouvé leur bonheur ! Je suis jeune, je vais bien trouver un jour. 🤣

  • lapetiteaffectueuse

    Membre
    30 mai 2020 à 20 h 16 min

    @Zelos

    Je parlais bien d’amour en général… Je considère que l’amour doit être prouvé par les actes que ce soit en amitié ou en amour. ^^ Les mots peuvent faire mal mais l’inaction encore plus… Enfin d’après moi !

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 mai 2020 à 20 h 22 min

    @Camille35 Je te trouve très idéaliste ^^

    Pour donner un peu de substance à mon précédent message, ma mère était une femme très intelligente. Mon père était normal, avec des soucis d’alcool.

    Au début, ils ont vécu heureux, et puis ils bossaient tous les deux, donc ils ne se voyaient vraiment que les weekends. Et là ils en profitaient pour bouger. Ils vivaient, tout se passait bien.

    Puis ils se sont plus tard retrouvés au chômage, et c’est là qu’ils ont réalisé qu’ils n’avaient pas grand chose à se dire. Et ma mère carburait déjà au Lexomil, elle se tapait des crises d’angoisse.

    Dans le village où nous habitions, elle n’a jamais pu avoir de vie sociale, car les voisins passaient leur temps à déblatérer sur le dos des autres, c’était des ploucs quoi. Donc elle se réfugiait dans les mots fléchés et la lecture.

    Elle n’a jamais pu compter sur mon père, il ne comprenait même pas le problème, il disait que c’était une sauvage, un peu sur le ton de la blague. Et comme c’était un coq, imaginer qu’elle puisse être plus intelligente que lui, il ne le voyait que pour des trucs pratiques (genre faire les comptes, s’occuper des papiers, etc.)

    Bien sûr, je ne généralise pas à partir d’un exemple personnel, c’est ma réflexion en amont qui me permet de le faire et de comprendre que c’est tôt ou tard foireux. Je ne vois rien de bénéfique sur le long terme, mais je peux me planter. Cela ne doit pas nous empêcher de vivre ce que nous avons à vivre, il y a peut-être des gens qui changent (même si c’est très rare) !

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 mai 2020 à 20 h 51 min

    @jesus-christ Shabbat shalom !

    Tsss… Distinguer la croyance du savoir est la base en philosophie et en science…

    Déjà, c’est quoi le mental ?

    Trouves-moi une seule chose de notre chef qui ne passe ni par le cerceau, ni par le système nerveux…

    Le jour où ton ‘mental’ sera éteint sera le jour de ton trépas (sauf si tu ressuscites encore lol). Tu savais au moins que tu étais associé au Logos ?

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Logos_(christianisme)

    Tu enseignes aux gens que le Logos est une illusion, une croyance, et dans ce nihilisme philosophique, après leur avoir dit de se détourner de toi, tu expliques que l’important est de bien se comporter…

    Comment est-ce possible s’ils n’écoutent pas leur raison ou leur cœur ? T’es stupi** ou quoi ? Ah oui, je ne dissocie pas cœur et raison car les deux sont liés.

    C’est comme ça que fonctionnent les endoctrinements : tu bourres le crâne de qq’un avec des discours foireux, puis il se met à haïr les gus qui ne cadrent pas avec sa vision des choses.

    C’est aussi pour ça que ceux qui ne se basent que sur leur ressenti n’évoluent jamais, ce sont des disques rayés qui répètent inlassablement les mêmes scénarios.

    Bref. Ce qui est subjectif n’est pas nécessairement faux. D’ailleurs, qu’est-ce que l’objectivité et qu’est-ce que la vérité ? Arrête de te contenter des apparences, car c’est médiocre. Les bons sentiments ne justifient pas tout. Si D.ieu te souffle une idée, travailles-la un peu avant de la recracher sans aucun discernement.

    Voilà, quand j’écrivais que nous ne fonctionnons pas de la même façon et que nous ne ressentions pas les choses de la même manière, c’est un bon exemple.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 mai 2020 à 21 h 27 min

    Bonsoir Amandinette

    J’ai vécu tout le long de ma vie les mêmes expériences que toi.

    On m’a toujours reproché d’être trop gentille.

    Je comprend ta souffrance, un jour tu trouveras des personnes bienveillantes, j’en suis sûre.

    Prends soin de toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 mai 2020 à 21 h 38 min

    Pas du tout, tu as était on ne peut plus explicite, juste et honnête.

    On vit dans un Monde où on veut nous faire croire que tout les problèmes que l’on rencontrent sont de notre propre responsabilités, mais je reste persuadée que ça n’est pas toujours le cas, et que l’on doit pas toujours se remettre en question, et encore moins se culpabiliser (les autres ne manqueront pas de s’en charger..)

    Courage, crois en toi, et surtout soit 100% transparente seulement avec les gens en qui tu as confiance, pas de prime abord avec n’importe qui ( si je peux me permettre de te donner des conseils).

    Courage Amandinette

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.