Adulte zèbre
Public standard
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Description du groupe
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton jardin est ici ! 🦓
Il existe un groupe dédié à la psychologie zèbre.
Pourquoi plus personne ne respecte rien (même pas lui-même)?
-
Pourquoi plus personne ne respecte rien (même pas lui-même)?
hautpotentieldeconneries a répondu il y a 6 mois, 3 semaines 12 Membres · 38 Réponses
Contenus connexes :
-
-
Ça donne presque envie d’écrire à nouveau dans cinq cheveux dans la soupe ,non?^^ Échantillons divers de médiocrités crasses, balayés à la Tarantino de l’ordinaire ^^
-
Et pour prouver que je ne respecte rien pas même moi-même 🤭🤣
-
-
Non en plus si tu préfères la grande musique : opérette 🤣
-
Je ne sais pas si le respect est plus ou moins présent que par le passé, néanmoins j’observe deux choses de la société contemporaine :
1. Il existe une néo-religion consistant à asséner la population de règles morales, notamment en inventant une quantité de péchés (ex : l’agisme, la grossophobie, la non reconnaissance de spécificités sexuelles qui concrètement ne sont pas sujettes à discrimination).
2. Cette moralisation à outrance compense plausiblement un système défaillant. Par exemple, j’avais un jour suivi une affaire grave de harcèlement scolaire ayant conduit au suicide d’une gamine. En regardant les vidéos de ses harceleuses, j’avais été marquée par la pauvreté de leur langage. Or une société où l’on s’exprime mal, c’est une société où l’on ne sait pas concilier et donc propice à la violence. Heureusement il existe toujours des gens pour affirmer que tout est relatif, ou encore qu’exiger un bon niveau culturel est élitiste (alors que l’inculture entretient la situation des personnes défavorisées).
J’ajouterais qu’une société consumériste comme la nôtre, où les jeunes évoluent aliénés par certaines de nos technologies, ne peut qu’aggraver la situation en générant des troubles de la personnalité, or la cruauté résulte souvent d’un vide intérieur.
-
-
-
Je ne tiens ni l’énergie ni la mémoire ni les données récentes nécessaires pour tenir le sujet de façon générale sans divaguer,
mais pour ma pomme personnelle, je te répondrais :
c’est pas moi qui ne me respecte pas, c’est le temps et l’espace.
Déjà, la condition humaine, ensuite la séparation de la source , enfin, les distractions – qui dépassent la condition humaine.
Si avec ca je ne suis pas sabotée…Mais à cela près, à deux trois choix stupides faites par curiosité, oh, je me respecte bien. ;p
Ah la curiosité, ce gros fléaux qui est juste assez souvent un trait protecteur pour garder la confusion quant à sa gestion.
Mais revenons à môa.Comment est-ce que j’arrive a me respecter, à me regarder dans le miroir et a voir une étoile en croissance, une flamme désirable aux yeux de la Source, en sachant que c’est très mal vu de respecter son corps et d’avoir des valeurs ?
Et bien, c’est facile : j’e***** généreusement l’option d’autrui me concernant. <3
Si le show n’est pas censé être autour de môa, bon, dommage.
Dans ce cas, définis « respect », parce que C’est super subjectif ça.PS: Je ne suis pas toujours aussi vulgaire. Aujourd’hui, c’est cadeau.
-
« « Notre jeunesse (…) est mal élevée, elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui (…) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans la pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais. »
« Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible. »
« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin. »
« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne seront pas capables de maintenir notre culture ».<div>• la première citation est de Socrate (470-399 avant JC),
<div>
• la deuxième est d’Hésiode (720 avant JC),
• la troisième est d’un prêtre égyptien (2000 avant JC)
• et la dernière, vieille de plus de 3000 ans, a été découverte sur une poterie d’argile dans les ruines de Babylone. »
https://parcoursduloupblanc.com/manque-de-confiance-aux-jeunes-une-histoire-ancienne/
Toujours les mêmes vieux discours de réactionnaires on dirait 🤭
Machiavel préconise,la crainte plutôt que l’amour. Les gens sympas ne sont pas respectés. Triste? So human. Toujours se rêve merveilleux que l’on soit pur et plein de bons sentiments. Hélas non. Ou avec un pistolet sur la nuque🤭
</div></div>
parcoursduloupblanc.com
Manque de confiance aux jeunes, une histoire ancienne
Jeunes d'aujourd'hui et jeunes d'hier : quelles différences ? Stigmatisée depuis belle lurette, la jeunesse n'est plus...4 sentences désabusées sur les jeunes
Connectez-vous pour répondre.