Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Le masque social comment gérer ?
-
Le masque social comment gérer ?
Bonjour à tous, je voulais créer un sujet sur le masque social car c est un point commun à tous les zèbres. Si j ai bien compris, il faut justifier d un comportement précoce qui induit le fait que nous devons porter un masque pour s adapter à la société. Mon exemple: ado, j étais très précoce, dans la conscience, dans le bien, parait il dans mes raisonnements aussi pour une petite de 17ans. Arrivée à 17-18ans, je me suis retrouvée sans amies à cause de ce côté trop « moral ». Je me suis vite rendue compte que je devais faire comme les autres et j ai fait beaucoup de bêtises à partir de 18-19ans. J ai utilisé de l excentricité pour palier avec mon « introversion excessive » et je me suis prise au jeu😩. Un jour je me suis rendue compte que, l évolution de moi me posais des soucis.
La première fois que j ai employé le mot masque, c était devant mes parents car je leur expliquais que je n aimais pas mon travail de serveuse, à cause du masque que je devais porter. Et j ignorais tout des zèbres.
Le mot imposteur est sorti plus tard de ma bouche, lorsque je suis devenue je ne sais même pas par quels aléas de la vie agent de voyage et vendeuse: j expliquais a un ami que c était une grande imposture. A nouveau, jamais entendu parler de masque social, ni rien.
Pourtant, j ai aussi remarqué que selon les situations comme les jeux de dupes: je ne mets pas de masque. Je préfère la limpidité. La société n est pas comme ça…et je me fait avoir forcément.
Bon une personne ici pourrait elle me parler de son expérience, afin de comprendre comment ne pas aller dans un extrême ou un autre.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.