Adulte zèbre
Public standard
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Description du groupe
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton jardin est ici ! 🦓
Il existe un groupe dédié à la psychologie zèbre.
l’Amitié c’est quoi pour toi?
-
l’Amitié c’est quoi pour toi?
tanirt3133 a répondu il y a 11 mois, 3 semaines 12 Membres · 26 Réponses
Contenus connexes :
-
@tous
Houlalah.
Qui aurait bien pu croire que ma diarrhée cérébrale écrite, bien évidemment, en pleine possession de mes moyens allait provoquer de si douces réactions?
En tout cas pas moi.N’étant actuellement pas dans un environnement propice à « la pensé et sa composition », je me vois dans l’obligation de vous faire languir au moins jusqu’à la semaine prochaine pour vous faire parvenir une réelle réponse.
D’ici la, je crois que j’ai compris que j’ai plus ou moins toujours été en recherche de « membres pour mon clan » plutôt que d’amis. Mais bon, à mon avis, ça reste une histoire de vocabulaire usité à sonder.
Sinon, ces histoires des grandissement « Enfant/Adutse » m’interpellent et je ne peux que me demander si « devenir adulte » n’est pas purement et simplement le fait « d’accepter la « condition » / « état d’esprit » « imposée par la masse ».
D’ici un forage affiné de ma pensé pour la structurer de manière non-abstraite, je reste non pas un adulescente mais bien un Enfulte.@hpdc : je plussoie la « schizophrénie ambiante ».
@bactério : effectivement, la proximité physique est un réelle enjeux la dedans.A bientôt.
-
Membre Inconnu
Membre26 mai 2025 à 19 h 26 min@ex_ « je ne peux que me demander si « devenir adulte » n’est pas purement et
simplement le fait « d’accepter la « condition » / « état d’esprit »
« imposée par la masse ». »Je valide !
-
Membre Inconnu
Membre1 juin 2025 à 0 h 34 minHello,
A mon humble avis, la véritable amitié, c’est une partage dans les bons moments comme dans les moments difficiles. Ce n’est pas être ensemble 24h/24 h, mais être présent quand ton ami(e) en a besoin, ne pas le ou la juger, le ou la conseiller, mener des actions et quelques fois il suffit juste de l’écouter pour l’apaiser quand il n’est pas possible de faire autrement.
Etant autiste Asperger, l’amitié a toujours été compliquée pour diverses raisons : ma différence, j’aime la solitude, les gens sont souvent intéressés, veulent abuser de ma gentillesse, me déçoivent…
Etant hypersensible, ça me démolissait à chaque fois, car lorsque j’aime que ce soit en amitié ou en amour, mon investissement est sincère.
Avec le temps, pour me protéger, j’ai compris qu’il faut être modérée dans mes émotions et mes actes, être moi avant tout sans rien attendre pour ne pas être déçue.
Ainsi, je fais des rencontres à travers mon travail, mes passions…ça vient, ça part pour x raisons, cela ne ma chagrine plus.
Mes amis, il y en a peu, ce sont des personnes atypiques, d’âges, milieux et origines diverses. Qui comprennent mon besoin de solitude, que mon temps est précieux parce que la vie passe très vite, mais que lorsque je suis avec eux c’est à 100%, ce sont des moments de qualité.
Voili, voilou,
-
Membre Inconnu
Membre1 juin 2025 à 21 h 00 min@Li-28000 J’aime la « BONNE » compagnie , mais j’ai comme toi besoin de beaucoup de temps pour moi ( sans quoi pétage de plombs ) ! Musique notamment ! Je fais toujours de la sculpture sur bois pour mes proches et moi même . Le ciné etc…. En dehors de sites comme celui ci , impossible de trouver de gens qui comprennent ce besoin / fonctionnement , sans y voir un comportement « associable » ! Je ne vais perso , plus que vers les individus » +~- compatibles » ! Le reste , c’est une perte de temps , et comme tu l’as dis ; le temps c’est précieux ! Je ne dirais pas aimer la solitude , c’est pour moi un moindre mal (étant sensible aussi ) ! Mais de la bonne compagnie ne pose aucun problème ! Malheureusement , c’est dur de la trouver ……
-
Membre Inconnu
Membre2 juin 2025 à 9 h 54 minL’ami tiers c’est la personne qui est là non pas seulement quand tout va bien mais aussi dans les moments difficiles et c’est aussi celui qui est à même de te reprendre quand tu fais quelque chose de mal et qui même à l’autre bout du monde prends des news de toi.
Il y en a souvent moins que les doigts d’une main.
Et un/e compagne, un/e vrai/e est à la fois, un/e ami/e, un/e confident/e, un/e pote etc…..
Car il/elle nous accompagne dans les méandres de la vie.
Mais ça c’est pour les gens qui ont du bon sens et c’est quelque chose de très très rare 💥
-
Pour moi la vie est une longue ligne et cette ligne en croise parfois d’autres durant des moments d amitié.
Des qu’on rencontre quelqu’un il faut partir du principe que tous ce qu’on lui dit peut être utilisé contre nous. En lui livrant certaines choses personnelles ont accepte (inconsciemment) d’être trahi un jour ou l’autre même si on a « bien » choisi nos amies.
Nos amies changent et évoluent (tout comme nous aussi) et les amies qu’on a rencontré au début de notre amitié n’ont plus les mêmes valeurs au bout de X années ce qui explique selon moi la fin d’une amitié.
J’ai envie de dire tant qu’on a rigolé et qu’on a passé du bon temps ensemble si demain nos chemins finissent par se séparer c’est pas grave on aura au moins de beau souvenirs et c’est pour moi le plus important, puis notre ligne finira par en croiser d autres et de nouveaux moments d amitié naîtront
Connectez-vous pour répondre.