Amour ou amitié ?

• PubliĂ© par Unknown Member le 18 aoĂ»t 2020 at 16 h 33 min

D’aprĂšs vous, quelle diffĂ©rence rĂ©elle et pas superficielle y a t’il entre l’amour et l’amitiĂ© ? Ça ne peut pas ĂȘtre qu’une affaire de sexe… Quand on rĂ©flĂ©chit Ă  ce qui pousse Ă  tel ou tel sentiment, c’est passionnant

À vos plumes les oiseaux ! 😅😋

Unknown Member a rĂ©pondu 4 years, 6 months ago 13 Membres · 128 RĂ©ponses
  • 128 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    18 août 2020 at 17 h 08 min

@VeroF l’amour, je pense, consiste Ă  additionner deux forces pour le mĂȘme objectif

(regarder dans la mĂȘme direction)

l’amitiĂ©: c’est la poursuite de 2 objectifs diffĂ©rents avec des Ă©changes permettant de s’aider mutuellement. (se regarder l’un l’autre)

• curiosity

Member
    18 août 2020 at 19 h 11 min

Pour moi ils sont identique, l’amour “consommĂ©” (cf triangle de Sternberg) est de l’amitiĂ©, on retrouve dans les deux la sympathie et l’intimitĂ©. Par contre la passion et l’engagement sont des valeurs qu’on ne retrouvent pas dans l’amitiĂ©.

• Unknown Member

Member
    18 août 2020 at 19 h 57 min

@curiosity Je ne suis pas OK, l’amour a un cotĂ© “conquĂȘte” Je te prends, tu te donnes Ă  moi.

C’est pas gentil!

tandis que l’amitiĂ©, ne fais que dans la bon (en principe).

• curiosity

Member
    18 août 2020 at 20 h 30 min

Le cĂŽtĂ© romantique de la conquĂȘte vient de la passion, du dĂ©sir,… comme certain hommes qui rĂȘvent de dĂ©couvrir l’espace. C’est une des diffĂ©rentes formes que peut avoir l’amour. Deux personnes ensembles qui attendent rien de la vie car elle sont dĂ©jĂ  rempli de passions seront moins enclin Ă  prendre chez l’autre. L’engagement reflĂšte aussi cela avec les avantages et les contraintes qui en dĂ©coulent.

• Unknown Member

Member
    18 août 2020 at 21 h 59 min

@curiosity Salut, des amies femmes m’ont dit que elles rigolaient intĂ©rieurement voyant un homme les conquĂ©rir car elles avaient choisi d’avance qui rĂ©ussirait. Autrement dit si c’est oui, quelques soient les boulettes du candidat, il gagnerait. C’est jouĂ© d’avance. NĂ©anmoins, si le gars ne fait pas sa cour (sincĂšre), cela ne se fait pas.

• Unknown Member

Member
    18 août 2020 at 22 h 05 min

C’est beau tout ça… mais croyez vous que l’Ăąme sƓur existe?? On peut pas tous les tester… si ça se trouve c’est qu’une invention, non?

• max

Moderator
    18 août 2020 at 22 h 15 min

OĂč placer le curseur ? Une vraie amitiĂ© est rĂ©ellement comparable Ă  une histoire d’amour. La rupture est toute aussi douloureuse, l’abnĂ©gation est prĂ©sente aussi… en fait, le sexe est probablement le seul interdit dans l’amitiĂ©, on peut coucher avec son amoureux, ou avec des inconnus ou inconnues, mais pas avec ses amis, c’est gĂ©nĂ©ralement le meilleur moyen de briser une amitiĂ©.

• Unknown Member

Member
    18 août 2020 at 22 h 34 min

@ VeroF Re Oui l’ame soeur existe, je pense que c’est le complĂ©ment que cherche chaque chose.

• max

Moderator
    18 août 2020 at 23 h 11 min

Dangereux de croire en l’Ăąme soeur… ça laisse penser que tout serait facile. Une relation durable, mĂȘme avec son “Ăąme soeur ” c’est aussi de la patience, de la tolĂ©rance, de la persĂ©vĂ©rance, c’est pas que de la jactance ! (Ça c’Ă©tait juste pour la rime)

• Unknown Member

Member
    19 août 2020 at 18 h 05 min

@Max je suis en accord avec ça!

Par contre @Norbert je suis pas OK avec le fait que ca existe… on a pas une vie suffisante pour tester tous les mecs ou les meufs de la terre et voir avec lesquel-les ça passe le mieux! Comment tu SAIS rĂ©ellement que c’est celui-lĂ  qu’il te faut et pas un autre?

.

Page 1 of 13

Connectez-vous pour répondre.