Adulte surdoué et relation amoureuse
Groupe public
Groupe public
L’adulte surdoué et l’amour, haut potentiel, surefficience mentale hypersensibilité et relation amoureuse … L’amour entre deux surdoués… ou plus 😉, on en parle ici ! 💌
Pour “draguer” 👩❤👨, rendez-vous sur le groupe privé rencontre amoureuse.
Amour ou amitié ?
-
Anonyme
Membre18 août 2020 à 16 h 33 minD’après vous, quelle différence réelle et pas superficielle y a t’il entre l’amour et l’amitié ? Ça ne peut pas être qu’une affaire de sexe… Quand on réfléchit à ce qui pousse à tel ou tel sentiment, c’est passionnant
À vos plumes les oiseaux ! 😅😋
-
Pour moi ils sont identique, l’amour “consommé” (cf triangle de Sternberg) est de l’amitié, on retrouve dans les deux la sympathie et l’intimité. Par contre la passion et l’engagement sont des valeurs qu’on ne retrouvent pas dans l’amitié.
-
@curiosity Je ne suis pas OK, l’amour a un coté “conquête” Je te prends, tu te donnes à moi.
C’est pas gentil!
tandis que l’amitié, ne fais que dans la bon (en principe).
-
Le côté romantique de la conquête vient de la passion, du désir,… comme certain hommes qui rêvent de découvrir l’espace. C’est une des différentes formes que peut avoir l’amour. Deux personnes ensembles qui attendent rien de la vie car elle sont déjà rempli de passions seront moins enclin à prendre chez l’autre. L’engagement reflète aussi cela avec les avantages et les contraintes qui en découlent.
-
@curiosity Salut, des amies femmes m’ont dit que elles rigolaient intérieurement voyant un homme les conquérir car elles avaient choisi d’avance qui réussirait. Autrement dit si c’est oui, quelques soient les boulettes du candidat, il gagnerait. C’est joué d’avance. Néanmoins, si le gars ne fait pas sa cour (sincère), cela ne se fait pas.
-
Anonyme
Membre18 août 2020 à 22 h 05 minC’est beau tout ça… mais croyez vous que l’âme sœur existe?? On peut pas tous les tester… si ça se trouve c’est qu’une invention, non?
-
Où placer le curseur ? Une vraie amitié est réellement comparable à une histoire d’amour. La rupture est toute aussi douloureuse, l’abnégation est présente aussi… en fait, le sexe est probablement le seul interdit dans l’amitié, on peut coucher avec son amoureux, ou avec des inconnus ou inconnues, mais pas avec ses amis, c’est généralement le meilleur moyen de briser une amitié.
-
@ VeroF Re Oui l’ame soeur existe, je pense que c’est le complément que cherche chaque chose.
-
Dangereux de croire en l’âme soeur… ça laisse penser que tout serait facile. Une relation durable, même avec son “âme soeur ” c’est aussi de la patience, de la tolérance, de la persévérance, c’est pas que de la jactance ! (Ça c’était juste pour la rime)
Connectez-vous pour répondre.