Amour ou amitié ?

  • Amour ou amitié ?

     Anonyme mis à jour Il y a 4 mois, 3 semaines 14Membres · 135 Articles
  • Anonyme

    Membre
    18 août 2020 à 16 h 33 min

    D’après vous, quelle différence réelle et pas superficielle y a t’il entre l’amour et l’amitié ? Ça ne peut pas être qu’une affaire de sexe… Quand on réfléchit à ce qui pousse à tel ou tel sentiment, c’est passionnant

    À vos plumes les oiseaux ! 😅😋

  • norbert

    Membre
    18 août 2020 à 17 h 08 min

    @VeroF l’amour, je pense, consiste à additionner deux forces pour le même objectif

    (regarder dans la même direction)

    l’amitié: c’est la poursuite de 2 objectifs différents avec des échanges permettant de s’aider mutuellement. (se regarder l’un l’autre)

  • curiosity

    Membre
    18 août 2020 à 19 h 11 min

    Pour moi ils sont identique, l’amour “consommé” (cf triangle de Sternberg) est de l’amitié, on retrouve dans les deux la sympathie et l’intimité. Par contre la passion et l’engagement sont des valeurs qu’on ne retrouvent pas dans l’amitié.

  • norbert

    Membre
    18 août 2020 à 19 h 57 min

    @curiosity Je ne suis pas OK, l’amour a un coté “conquête” Je te prends, tu te donnes à moi.

    C’est pas gentil!

    tandis que l’amitié, ne fais que dans la bon (en principe).

  • curiosity

    Membre
    18 août 2020 à 20 h 30 min

    Le côté romantique de la conquête vient de la passion, du désir,… comme certain hommes qui rêvent de découvrir l’espace. C’est une des différentes formes que peut avoir l’amour. Deux personnes ensembles qui attendent rien de la vie car elle sont déjà rempli de passions seront moins enclin à prendre chez l’autre. L’engagement reflète aussi cela avec les avantages et les contraintes qui en découlent.

  • norbert

    Membre
    18 août 2020 à 21 h 59 min

    @curiosity Salut, des amies femmes m’ont dit que elles rigolaient intérieurement voyant un homme les conquérir car elles avaient choisi d’avance qui réussirait. Autrement dit si c’est oui, quelques soient les boulettes du candidat, il gagnerait. C’est joué d’avance. Néanmoins, si le gars ne fait pas sa cour (sincère), cela ne se fait pas.

  • Anonyme

    Membre
    18 août 2020 à 22 h 05 min

    C’est beau tout ça… mais croyez vous que l’âme sœur existe?? On peut pas tous les tester… si ça se trouve c’est qu’une invention, non?

  • max

    Modérateur
    18 août 2020 à 22 h 15 min

    Où placer le curseur ? Une vraie amitié est réellement comparable à une histoire d’amour. La rupture est toute aussi douloureuse, l’abnégation est présente aussi… en fait, le sexe est probablement le seul interdit dans l’amitié, on peut coucher avec son amoureux, ou avec des inconnus ou inconnues, mais pas avec ses amis, c’est généralement le meilleur moyen de briser une amitié.

  • norbert

    Membre
    18 août 2020 à 22 h 34 min

    @ VeroF Re Oui l’ame soeur existe, je pense que c’est le complément que cherche chaque chose.

  • max

    Modérateur
    18 août 2020 à 23 h 11 min

    Dangereux de croire en l’âme soeur… ça laisse penser que tout serait facile. Une relation durable, même avec son “âme soeur ” c’est aussi de la patience, de la tolérance, de la persévérance, c’est pas que de la jactance ! (Ça c’était juste pour la rime)

Affichage des publications 1 - 10 de 135

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant