Amour ou amitié ?

• Amour ou amitié ?

?s=1&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Anonyme mis à jour Il y a 3 semaines, 5 jours 15 Membres · 150 Messages
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    18 août 2020 à 16 h 33 min

D’après vous, quelle différence réelle et pas superficielle y a t’il entre l’amour et l’amitié ? Ça ne peut pas être qu’une affaire de sexe… Quand on réfléchit à ce qui pousse à tel ou tel sentiment, c’est passionnant

À vos plumes les oiseaux ! 😅😋

• 5f23fd5431e5c bpthumb

norbert

Membre
    18 août 2020 à 17 h 08 min

@VeroF l’amour, je pense, consiste à additionner deux forces pour le même objectif

(regarder dans la même direction)

l’amitié: c’est la poursuite de 2 objectifs différents avec des échanges permettant de s’aider mutuellement. (se regarder l’un l’autre)

• 5f3be4a49414a bpthumb

curiosity

Membre
    18 août 2020 à 19 h 11 min

Pour moi ils sont identique, l’amour “consommé” (cf triangle de Sternberg) est de l’amitié, on retrouve dans les deux la sympathie et l’intimité. Par contre la passion et l’engagement sont des valeurs qu’on ne retrouvent pas dans l’amitié.

• 5f23fd5431e5c bpthumb

norbert

Membre
    18 août 2020 à 19 h 57 min

@curiosity Je ne suis pas OK, l’amour a un coté “conquête” Je te prends, tu te donnes à moi.

C’est pas gentil!

tandis que l’amitié, ne fais que dans la bon (en principe).

• 5f3be4a49414a bpthumb

curiosity

Membre
    18 août 2020 à 20 h 30 min

Le côté romantique de la conquête vient de la passion, du désir,… comme certain hommes qui rêvent de découvrir l’espace. C’est une des différentes formes que peut avoir l’amour. Deux personnes ensembles qui attendent rien de la vie car elle sont déjà rempli de passions seront moins enclin à prendre chez l’autre. L’engagement reflète aussi cela avec les avantages et les contraintes qui en découlent.

• 5f23fd5431e5c bpthumb

norbert

Membre
    18 août 2020 à 21 h 59 min

@curiosity Salut, des amies femmes m’ont dit que elles rigolaient intérieurement voyant un homme les conquérir car elles avaient choisi d’avance qui réussirait. Autrement dit si c’est oui, quelques soient les boulettes du candidat, il gagnerait. C’est joué d’avance. Néanmoins, si le gars ne fait pas sa cour (sincère), cela ne se fait pas.

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    18 août 2020 à 22 h 05 min

C’est beau tout ça… mais croyez vous que l’âme sœur existe?? On peut pas tous les tester… si ça se trouve c’est qu’une invention, non?

• 5e538ff590b75 bpthumb

max

Modérateur
    18 août 2020 à 22 h 15 min

Où placer le curseur ? Une vraie amitié est réellement comparable à une histoire d’amour. La rupture est toute aussi douloureuse, l’abnégation est présente aussi… en fait, le sexe est probablement le seul interdit dans l’amitié, on peut coucher avec son amoureux, ou avec des inconnus ou inconnues, mais pas avec ses amis, c’est généralement le meilleur moyen de briser une amitié.

• 5f23fd5431e5c bpthumb

norbert

Membre
    18 août 2020 à 22 h 34 min

@ VeroF Re Oui l’ame soeur existe, je pense que c’est le complément que cherche chaque chose.

• 5e538ff590b75 bpthumb

max

Modérateur
    18 août 2020 à 23 h 11 min

Dangereux de croire en l’âme soeur… ça laisse penser que tout serait facile. Une relation durable, même avec son “âme soeur ” c’est aussi de la patience, de la tolérance, de la persévérance, c’est pas que de la jactance ! (Ça c’était juste pour la rime)

Anonyme

Membre
    19 août 2020 à 18 h 05 min

@Max je suis en accord avec ça!

Par contre @Norbert je suis pas OK avec le fait que ca existe… on a pas une vie suffisante pour tester tous les mecs ou les meufs de la terre et voir avec lesquel-les ça passe le mieux! Comment tu SAIS réellement que c’est celui-là qu’il te faut et pas un autre?

.

• 5f23fd5431e5c bpthumb

norbert

Membre
    20 août 2020 à 11 h 06 min

@max “Dangereux de croire en l’âme soeur… ça laisse penser que tout serait
    facile. Une relation durable, même avec son “âme soeur ” c’est aussi de
    la patience,”

@Norbert “je suis pas OK avec le fait que ca existe… on a pas une vie suffisante pour tester tous les mecs ou les meufs de la terre”

ma réponse est un peu en rapport avec la discussion “réalité (la vraie réalité” que j’ai mis dans Sciences

Si ton âme peu en gros être schématisée par un code barre (très long)

tu peux déjà concevoir “sur le papier” le code barre complémentaire

par exemple si l’un aime danser mais ne danse pas et que l’autre danse (mais n’aime pas)

Ce sont des séquences de code barre opposées (sauf pour les séquence qui traitent des modes de communication: il faut que ce soit les mêmes, sinon les 2 ne communiquent pas).
    bref notre âme sœur existe sur “le papier”. ensuite s’est elle “incarnée” ou matérialisée ?

Sur le terrain, on ne va rencontrer que des personnes qui correspondent au mieux à 80%

voire 90% à ce schéma idéal.

effectivement Max, ca ne veux pas dire que c’est joué, car il y a aussi toute la patience, l’attention,… résorber les douleurs… mais bon, même avec de grosses maladresses, si c’est le/la bon/ne, ca devrait marcher !

Anonyme

Membre
    26 août 2020 à 22 h 08 min

Comment voyez-vous un mec qui se jette à l’eau et viens vous accoster dans la rue, sans être lourd mais en entamant la conversation même si on sait le but derrière ?

• 5f4e2275b1c2e bpthumb

sylvie7

Membre
    27 août 2020 à 19 h 38 min

Difficile de répondre, je conçois qu’il faut un certain courage pour aller parler à une femme qui vous plait, enfin quand il s’agit d’un homme bien et qu’il faudrait en tenir compte. Mais pour ma part ceux qui m’accoste sont juste des lourds, très lourds qui ne comprennent pas quand ils dérangent. Quand j’étais plus jeune j’étais plus naïve jusqu’a ce que l’on me saute littéralement dessus dans un bus bondé sans personne pour m’aider jusqu’à ce qu’un élève en école de police entendant mes cris et vienne me chercher. Et la je me suis sentie coupable parce que l’agresseur m’avait parlée et que j’avais répondu aimablement. Il s’est senti autorisé à me toucher et m’embrasser.

Je comprends que pour vous les hommes ce soit difficile de comprendre que les femmes vous envoient sur les roses. Mais on a toutes plus ou moins vécu ce genre d’expérience. Alors il faut y aller doucement et avec délicatesse et une pointe d’humour… si si ça marche grave !! 😄

Anonyme

Membre
    29 août 2020 à 19 h 55 min

En lien avec la question initiale, je dirais que la différence entre l’amour et l’amitié se joue sur la question de la réciprocité. Il n’y a pas d’amitié qui puisse se construire sans échange, par contre il peut y avoir de l’amour nourri à sens unique – fiction et réalité en sont les témoins éloquents!

Affichage des publications 1 - 15 de 150

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close