Comment savoir si on est hypersensible ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2019 à 11 h 16 min

    Les jolis paysages des champs émotionnels et de leur expression, un terreau fertile pour la culture de floraison de l’Être “Aimouvant”

    https://youtu.be/mjQloiqDHl8

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2019 à 12 h 32 min

    “Ceux qui manquent de sensibilité ne manquent pas de s’en faire une vertu : ils appellent cela du caractère.
    Citation de Adolphe d’Houdetot ; Dix épines pour une fleur (1853)

    @Imdoz “Etre hypersensible serait selon moi de réagir trop intensément à tout, c’est à dire de ne pas pouvoir s’adapter à quoique ce soit, de ne pas savoir se protéger des agressions, de ne pas vouloir accepter de s’endurcir, de se laisser blesser à chaque fois par les mêmes choses, encore et encore, sans chercher à comprendre pourquoi ni comment s’en protéger.”

    En lieu et place de “réagir”, je me permets de reformuler par “percevoir-ressentir”, qui me semblent plus adaptées à cette spécificité d’Être.

    Les capacités d’adaptation me semblent, bien au contraire, l’un des éléments ” phare” de l’ultra-sensibilité, compte-tenu de leur faculté perceptive empathique, très subtile, instinctivement et Naturellement, ils vont s’adapter à leur interlocuteur ainsi qu’à tout nouvel environnement dans lequel ils sont plongés. C’est instinctif et intuitif.

    Ne pas savoir se protéger des agressions ? Ce n’est pas parce qu’un ultra-sensible ne répond pas à une forme d’agression, par une autre forme d’agression, qu’il ne sait pas se protéger.
    C’est essentiellement dans le fond de son choix de réponse, qu’il va puiser ses boucliers de protection ; par la douceur, l’adaptation, la compréhension, la communication, l’apaisement et la Bienveillance.

    S’endurcir ? La douceur est invincible (Marc-Aurèle). Pourquoi endurcir son Coeur et son Être ?
    Ce qui n’existe pas en moi, ne m’atteint pas ; il me semble plus bénéfique de transformer et de faire évoluer ce que je peux percevoir de “dur” chez mes semblables, en leur proposant un autre regard, un autre angle de vision ou bien d’essayer de leur montrer, ce que mon regard “voit” tout en gardant, dans mon champ de vision, en parallèle, ce que l’autre me dit qu’il voit.

    Ce n’est parce que nous ne percevons pas les mêmes détails ou visions, que nous devons considérer que notre vision est juste et vice-versa.
    L’autre Être n’est pas nous, il est unique.

    En ce qui concerne le fait de creuser le puits vers les Eaux de la compréhension, là encore, les ultra-sensibles, creusent et creusent, profondément, très très profondément et intensément, au rythme de toutes les mélodies de l’Être Humain qu’il ressent et entend si souvent.

    En gros être hypersensible serait-ce une forme de masochisme ? NON, bien évidemment.

    Ou bien, être hypersensible ne peut pas être ‘prévenu’, anticipé, ou interrompu par la raison et la recherche de solutions ? C’est une Nature d’Être qui solutionne par la compréhension.

    Etre hypersensible est ce de refuser à se dépasser? de continuer à accepter une domination des sens ?
    de rechercher un éternel réconfort maternel comme quand on est bébé et qu’on pleure pour un rien alors qu’on n’a même pas eu mal en tombant, juste par réflexe ?

    Ce ne sont pas mes Sens qui me dominent, ce sont mes Sens qui orchestrent, qui composent et qui me transmettent les informations qu’ils perçoivent, ce qui me permet de m’adapter, de résoudre et de solutionner certaines situations conflictuelles ou thématiques.

    je pleure souvent, certes ; mais dans le fond, ce qui n’est rien pour certains Êtres, est immense pour d’autres ; tout est relatif et la notion de “tout” et de “rien” me semble très subjective, personnelle et spécifique à chaque architecture d’Être.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2020 à 11 h 54 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2020 à 12 h 12 min

    @Filledelair PrayWink

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2020 à 12 h 16 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2020 à 12 h 26 min

    Je blague à moitié, mais ça me fait furieusement penser à ça :

    https://www.oca.scientologie.fr/

    Je vais vous laisser entre vous ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2020 à 12 h 45 min

    @SeaYou c’est juste que ton discours, je ne sais pas si tu en as conscience, peut “freiner” des personnes ici qui auraient envie de parler de leur hypersensibilité et/ ou de leur hyperempathie (ça n’est pas la même chose) ..; écoutons les gens, dans leur souffrance ou difficulté , au moins ici, vu que dans la vie de tous les jours, il est très difficile de parler de ça ( tu dis “bonjour ça va ?” et tente de répondre “non je ne vais pas bien” et tu vois ce que ça donne … )

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2020 à 12 h 58 min

    @SeaYou : Bonjour,

    Pourquoi remettre en cause, l’existence de niveaux et degrés à l’intérieur du domaine SENS des champs émotionnels et de leur Sensibilité. A ce jour, nous sommes bien d’accord, la recherche en la matière observe des THEORIES pour essayer de comprendre les origines du développement de cette Sensibilité très développée chez certains Êtres.

    Sciences Humaines = difficile d’obtenir des preuves fiables…L’expression de la Sensibilité “débordante” se “matérialise” et VIT pleinement, par elle-même et peut-être bien en elle-même, pour elle même ; c’est, à mon sens, un état d’Être Naturellement développé.

    Là, nous ne sommes pas dans le domaine de la croyance, ….

    “Essayer de canaliser leurs émotions ou de les affaiblir ; mine de rien on leur demande de s’amputer d’eux-mêmes…essayer en force de tout blinder, des deux côtés c’est complètement bouché.

    https://youtu.be/7zEISFauJos

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2020 à 13 h 46 min

    @isabelle1970 Si les personnes qui me lisent se rendent compte que j’ai des arguments, et qu’il serait peut-être plus profitable pour elles d’aller voir leur médecin-traitant pour discuter de ce qui ne va pas, plutôt que de perdre leur temps sur un forum, avec des gens qui lui mettront des trucs dans la tête, alors franchement, j’estime que je n’aurais pas perdu ma matinée pour rien.

    @Filledelair Je vais te répondre sans détour. Depuis le début, ce que je pointe du doigt, ce sont les idéologies clivantes. Pourquoi ? Car c’est là-dessus que reposent les endoctrinements, ainsi que tout ce qui ressemble de près comme de loin à des sectes. Pour cliver, ce n’est pas très dur. Tu prends une personne lambda, tu lui fais croire que son mal-être est une chance pour elle, tu la caresses dans le sens de son égo, et ensuite tu la rends dépendante d’un service bidon.

    Je ne sais pas si tu t’en es rendue compte, mais le lien que tu as publié illustre très bien la chose. Je suis allé sur le site original, qui est américain. Il y a un test pour savoir combien tu es “hypersensible”. On crée artificiellement le besoin. Puis dans un second temps, on vend la solution. Et il y a plein de services : des thérapies adaptées, des coachs de vie, des livres, des trucs audios à acheter, il y a même un film qui va sortir (du lobbying payé par les dons des adhérants), pas mal non ?

    J’ai mis le lien qui pointe vers le test de personnalité de la scientologie, franchement, c’est exactement la même mécanique. Je ne sais pas comment le dire autrement, je trouve tout cela très malsain. Et les manières de pensée qui vont avec, peu importe que la personne adhère réellement ou non à des mouvements bien identifiés, je les “renifle” à 100 km à la ronde. Il y a des gens qui ont le profil, mais qui ne tomberont pas là-dedans pour tout un tas de raison. D’autres n’ont pas le profil, mais qui peuvent être quand même fragiles, être dans un moment de leur vie qui n’est pas évident, puis se laisser séduire par des discours, et de fil en aiguille, j’en ai vu se retrouver bien loin… :-/

    Donc aussi déplorable que peut être mon côté “hyper-rationnaliste”, la raison reste tout de même un bon garde-fou. Et si des personnes se complaisent dans leur mal-être, parce qu’elles se sont identifiées à je ne sais quoi, je ne vois pas comment elles aideraient d’autres personnes à aller mieux. Mon discours peut sembler affreux, peut-être aussi parce qu’il y a un réel besoin de se conforter, donc ça n’arrange pas trop. Après ce que j’en dis hein.. Chacun fait et agit selon sa conscience, et c’est précisément ce que je fais 🙂

    —–

    Mais bon, hum… Sérieusement, quand vous étiez enfant, ne vous est-il jamais arrivé de vous poser des questions métaphysiques sur la mort, quand mamie est montée au ciel par exemple ? Sur le sens de la vie, lors de votre premier chagrin d’amour ? Ou encore, quel est le but de votre existence, lorsque vous galériez avec le pôle emploi ? Et dans une société où tout le monde ne pense qu’à lui, cela vous arrive-t-il de ressentir de la solitude ? Avez-vous ce sentiment d’être incompris et que vous n’arrivez pas à exploiter tout votre POTENTIEL qui est enfoui en vous ?

    Rassurez-vous, vous êtes des millions dans cette situation, et qui demeurent dans l’ignorance de ce qu’ils SONT ! Vous êtes des êtres de lumière envoyés sur Terre pour amorcer la nouvelle Ascension, mais votre mission divine est empêchée par vos ennemis du système ! Ils peuvent être votre voisin, votre patron, votre femme (rha la salope)… Passez gratuitement notre test de personnalité pour savoir si vous êtes vous aussi un être à haut potentiel, avec une sensibilité extraordinaire, un grand sexe et des pouvoirs spirituels que nous réveilleront grâce à la sagesse de nos guides ancestraux (Michel et André) !

    N’attendez plus et rejoignez votre nouvelle vie IMMEDIATEMENT. La Fondation vit de peu et demande simplement à tous ses adhérent(e)s, la modique somme forfaitaire de 15000 euros pour DOUZE mois, payables en plusieurs fois selon les modalités définies dans nos conditions générales de vente.

    ahah

    Putaing, j’ai trop chopé le truc, y a trop moyen de se faire de l’argent :p

    Je sors => [] ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2020 à 14 h 10 min

    @SeaYou tu sais quoi ? continue parce que tu ne fais que montrer encore et encore ta condescendance .. tu affirmes des choses .. tu ne parles pas d’émotion, je me demande juste si tu te connectes parfois aux tiennes ? Tes mots préférés doivent être “arguments ” et “preuve” ou que sais-je encore .

    C’est la dernière fois que je te réponds, tout simplement parce que nous parlons à des “niveaux différents” (non pas une question de “hauteur” de “+ ou -” mais plutôt une “dimension ” différente et excuse moi pour mes mots valises .. !)

    Tu as peut-être une grande érudition, des connaissances intellectuelles mais j’aurais voulu , peut-être, connaitre la PERSONNE qui se cache derrière toutes ces connaissances intellectuelles ..

Page 3 sur 7

Connectez-vous pour répondre.