Comment acceuillir les "sceptiques" et les "radicaux" au végétarisme?

  • Comment acceuillir les "sceptiques" et les "radicaux" au végétarisme?

    Membre Inconnu a répondu il y a 7 mois 12 Membres · 22 Réponses
  • ilya

    Membre
    17 juin 2020 à 20 h 06 min

    Pour ma part j’ai stoppé tout ce qui est chaire animal y’a quelques mois. Pour moult raisons. Qu’elles soient éthiques, économiques, santé, curiosité etc… Surtout la curiosité je crois.

    Après j’aime pas trop me bloquer dans des cases préconsues par d’autres humains que moi. La porte reste ouverte donc en cas de nécessité sociale, survie, changement de cap. Après si ça se trouve je ne la passerais plus jamais, c’est pas une obligation, cela dit elle reste ouverte.

    Puis c’est qu’un changement au milieux de pleins d’autres déjà effectués ou qui le seront plus tard.

    Après, en mettant au pas mon empathie déglinguée, ce que j’ai appris/apprend à faire parce-que sinon laisses tombé j’avance pas, je sais/pense que exécuter un animal pour nourrir mon corps de sa chaire, ça ne devrait pas me poser gros soucis en cas de besoin puis avec le respect adéquat, le même que celui avec lequel je découpe une carotte. A choisir je préfère que ce soit moi le bourreau plutôt que la grosse machine indus. M’bon tout ça c’est un peu démago peut être, peut être…

    Cela dit, je glisse légèrement hors sujet mais je me dis aussi et c’est assez nouveau comme approche pour moi et remet en question pas mal de choses (ce qui n’est pas pour me déplaire), que l’univers m’a posé dans ce monde ici et maintenant, c’est peut être pour que j’expérimente un peu tout ce qui est proposé, au-delà de nos jugements bien/mal de petits humain (potentiellement très grands) coincés dans des concepts. A suivre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 septembre 2023 à 1 h 14 min

    Plus on me gave plus je déterre !

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.