La viande

  • La viande

    Publié par Membre Inconnu le 9 septembre 2021 à 3 h 05 min

    Ca pollue à mort,

    dans notre contexte de préserv de l’environnement, comment pas parler de ce sujet ?

    Déjà combien de litres d’eau juste pour 1 kg de viande ? C’est colossal ! Alors que l’eau se fait de plus en plus rare partout, qu’on y croit pas, c’est juste une inconscience qui prendra fin dans une dizaine d’années

    Ceci sans même parler de ce que bouffent les animaux ( bien souvent )

    Des ogm venus de pays étrangers qui déforestent à mort à cause de leurs cultures de merdes d’ogm, que tu vas retrouver dans ton corps, t’inquiète, une fois que t’auras bouffé cette barbak

    Vive tes futures maladies à ce propos aussi

    Bah le transport qui pollue à mort aussi pour acheminer ces denrées de merde jusqu’à chez nous.

    Alors que par exemple une vache, elle a besoin de bouffer quoi si ce n’est l’herbe de sa prairie qui est à 50 mètres de sa ferme ?

    Mais non, on fait des milliers de km pour nourrir ces pauvres bêtes qui sont pas faites pour bouffer ça !

    Et vas-y les piqures d’antibio, juste pour le business du commerce, mais tkt, tu vas retrouver ça dans ton assiette aussi !

    Tiens, comme ça ça fera tourner le commerce de Big Pharma aussi au passage, à force de bouffer de la merde !

    On a de plus, PAS besoin de bouffer de viande pour être en bonne santé, des protéines, tu en retrouve dans plein d’autres trucs. Et des trucs très bons !

    Et cerise sur le gâteau, buter des animaux avant leur belle mort, d’un point de vue spiritualité c’est vraiment top j’avoue ! LOL

    Mais voilà, tant de gens ne connaissent pas ça, ou juste restent dans leurs habitudes qu’ils ne se remettent pas en question juste pour une question de “respecter” la norme de leurs habitudes, bien souvent généralement par simple peur du jugement de leur voisin de table ! ( peur complètement conne d’ailleurs, rien dans le slip, ou pas informés, et même si informés d’ailleurs, encore pire ! )

    Et de soit-disant “culture” locale aussi bien souvent, à respecter attention ! Sinon tu te fais mal voir ! Bien des gens sont des merdes à ce niveau !

    Ils pourraient parfaitement se nourrir autrement sans manque de plaisir gustatif, mais le font pas, par beauferie en général, donc par facilité, par habitude, par soumission à ce que le système leur propose sans même réfléchir.

    Ah y’a du gros Qi qui se balade bien partout à ce sujet de toute évidence !

    A vos cerveaux

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 7 mois 4 Membres · 31 Réponses
  • 31 Réponses
  • geapix

    Membre
    10 septembre 2021 à 21 h 35 min

    Je pense qu’il y a plusieurs facteurs à ce problème.

    Le premier est le lobby de l’industrie agroalimentaire qui bloc ou ralenti la sensibilisation au public sur une alimentation plus saine.

    Le second est la politique d’agricole commun, la PAC pour les intimes, qui subventionnent les exploitants agricols sur leur productivité et non la protection de la biodiversité des sols.

    Il y en a d’autres…

    L’animal a sa place dans l’agriculture durable. Il fait partie de ce qu’on appelle l’agrosystème (=écosystèmes incluant une production agricole).

    Il permet de préserver les paysages qui sans l’action de l’humain, évolurait en forêt. Les prairies renferment une biodiversité différente de celle de la forêt.

    On fait appel aux éleveurs pour entrenir les piste de ski, les bords d’autoroute etc, de manière écologique.

    Au moyen-âge, on pratiquait la rotation triennal. Je vous laisse voir ce que c’est sur wiki. À l’époque, la viande était un plat de fête.

    Aujourd’hui, on met en place des rotations de culture où l’animal d’élevage joue un rôle écologique et agronomique. Par exemple, des producteurs viticoles laissent reposer leurs parcelles plusieurs années après avoir arraché les vieilles vignes. Des troupeaux y passent pour éviter à avoir à entretenir ces parcelles avant de replanter la vigne.

    Bref, l’élèvage plein air a un rôle écologique et agronomique.

  • lutindesbois2

    Membre
    11 septembre 2021 à 11 h 30 min

    Le probleme n’est pas la protéine mais la vitamine B12.

  • lutindesbois2

    Membre
    11 septembre 2021 à 11 h 35 min

    par des complements alimentaires?

  • lutindesbois2

    Membre
    11 septembre 2021 à 14 h 26 min

    Mais du coup ça rend dépendant des entreprises qui les produisent.

    Si le systeme economique s’effondre…plus de complement!

  • omkara

    Membre
    11 septembre 2021 à 16 h 02 min

    Bonjour à tous

    Je vous joints ce petit article parlant de la B12 qui à priori est mieux assimilée par l’intermédiaire des produits laitiers ( cru de préférence ) et des oeufs plutôt que par la viande, même si celle ci en contient d’avantage ….

    De part mon expérience d’alimentation végétarienne depuis 6 ans ( avant je mangeais de la viande une fois par semaine …donc ce ne fut pas un gros changement pour moi ), de maman de 7 enfants tous allaités, et n’ayant jamais pris de compléments alimentaires ( alimentation saine et respectueuse du vivant ), ne buvant pas de lait mais mangeant des produits laitiers de façon limitée, je voulais vous témoigner qu : ” ON PEUT S’ALIMENTER AUTREMENT ” et être en bonne santé 😉

    Article :

    Vitamine B12 des produits laitiers plus bénéfiques que celle présente dans la viande

    Vitamine B12 dans le Fromage

    Différentes études rapportent que la vitamine B12 provenant de produits laitiers (lait, fromage, etc) est mieux assimilée que celle provenant de la viande et des oeufs <sup>1-2</sup>. Il y a plusieurs raisons expliquant ce phénomène : tout d’abord, la vitamine B12 est sensible à la chaleur, de sorte que la cuisson de la viande ou des oeufs (même légère) détruit une part significative de ce nutriment essentiel. On estime qu’une cuisson de seulement 2 minutes réduit de 30% la teneur en vitamine b12 d’un aliment. Ensuite, il en va de la digestion des protéines : plus l’aliment est facile à digérer, mieux la vitamine B12 sera assimilée. Enfin, le facteur intrinsèque n’est capable de transporter que 1,5 à 2 mcg de vitamine B12 par repas. C’est la molécule responsable de transporter la vitamine B12 vers l’iléon (partie basse de l’intestin grêle), partie de l’organisme ou la vitamine peut être assimilée. De ce fait, même si la viande contient une concentration nettement supérieure de vitamine B12, le corps est limité dans sa capacité d’absorption.

  • lutindesbois2

    Membre
    12 septembre 2021 à 14 h 46 min

    @omkara

    Merci pour ton retour d’expérience qui m’a fait réfléchir a propos de mon ancien régime alimentaire, et des erreurs que j’ai pu faire.

    (De mémoire, il me semble que la carence en B12 peut mettre 8 a 10 ans pour se manifester)

    Pour ma part:

    3ans vegetalien, 7ans vegetarien. Sans complement. Source principale de B12 pendant ces 7 ans: oeufs, fromage. (le lait cru me rend malade, donc pas possible)

    Les 2 dernieres années de ce ce regime alimentaire ont été difficile vu ma façon de vivre, de gros probleme de fatigue chronique et des problemes cardiaques dans les efforts soutenus.

    Depuis que je remange du cadavre (le moins possible car je n’aime pas ça), ça va mieux!

    Mais peut etre qu’en consommant des oeufs cru, je n’aurais pas eu le probleme…je ne sais pas et je pense ne plus pouvoir me permettre de faire l’experience, sans en etre sur a 100%.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 septembre 2021 à 21 h 00 min

    Hello @omkara

    Merci aussi pour ton commentaire sur cette discussion

    De mon côté, pareil que le Lutin, le lait cru = impossible

    Et on est sans doute plusieurs dans ce cas, ce qui ne serait pas illogique non plus puisque

    Le lait est constitutionnellement constitué pour l’alimentation du veau…

    Et on est pas de veaux ( enfin si, mais façon de parler différente, concernant nombre d’autres sujets… )

    Après pourquoi je tolère bien mieux le fromage que le lait cru, j’avoue j’en sais rien…

    Question de transfo/cuisson peut-être qui rend certaines choses plus digestes aussi

    Merci @Lutindesbois2 pour ton info sur la B12, 8 à 10 ans avant d’être en carence ????

    Plutôt confort pour le coup !

    Une info à mettre dans le sujet du survivalisme aussi du coup je pense !

    Sinon yes, c’est bien évidemment la B12 qui rentre en jeu dans un régime végé ou végan

    @yugen, tu m’avais bien rencardé sur le sujet y’a déjà un moment,

    Ces compléments de B12 marchent toujours bien pour toi ?

    J’avoue que j’ai pas réussi à lâcher les oeufs de mon côté…

    Après, les oeufs, sans déconner… Ok, si c’est des poules amenées à être butées par la suite niveau industriel, mais sinon, les oeufs de ton poulailler ????

    Une poule non fécondée par un coq fait des oeufs qui ne feront pas de poussin, donc niveau génicode animal = zéro, non ?

    Merci aussi @geapix pour ton commentaire et ton avis sur la question 👍

    Bise à tous

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 septembre 2021 à 21 h 12 min

    Après, niveau alimentation quelle qu’elle soit

    Et même B12,

    y’a toujours la vidéo qui suit

    Et il est loin d’être le seul dans ce cas !

    Après, question de croyance ou pas à ce sujet ?

    Le croyance peut effectivement rester de la croyance tant que la science n’a rien démontré à ce sujet ( et sur d’autres sujets )

    Mais est-ce qu’aujourd’hui la science a tout démontré sut tout ?

    C’est évident que non.

    Ca veut pas dire l’inverse non plus = c’est pas parce que la science n’a pas démontré une chose que cette chose est forcément vraie bien évidemment

    Mais bon, se nourrir de prana, il est pas le seul

    Mais grosses précautions à ce sujet bien évidemment !

    Si on s’oriente là-dedans, c’est évidemment petit à petit, et si on voit que ça colle pas on arrête évidemment !

    https://www.youtube.com/watch?v=0y_FsUVyVlc&t=440s

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 septembre 2021 à 21 h 23 min

    Hello @geapix

    Merci pour ton analyse de la question

    Est-ce que je peux me permettre de résumer ton avis en disant que :

    L’humain et l’animal peuvent cohabiter en bonne harmonie et s’apporter des choses mutuellement ?

    C’est ce que je pense et développe depuis un moment de mon côté en écrivant à ce sujet,

    en me rendant compte des années plus tard que c’était également une position défendue par certains philosophes d’il y a quelques milliers d’années…

    Comme quoi certaines vérités sont sans doute immuables de par les temps…

    Bien à toi

  • omkara

    Membre
    12 septembre 2021 à 21 h 32 min

    Bonsoir @Lutindesbois2

    A priori les effets d’une carence en B12 se font sentir bien avant …

    Et comme @Alfa et toi je n’aime pas le lait, et me rappelle qu’enfant, je mettais une tonne de “cacao” dedans pour cacher l’odeur du lait 😁

    Question alimentation, je suis parfois effarée de voir de jeunes végétariens me dire qu’ils ont retiré viande et poisson de leur alimentation, sans se questionner plus que ça sur leur façon de s’alimenter ….du coup, je renseigne bien volontiers quand on me demande, car de mon côté ça fait plus de trente ans que je me nourris différemment, et que j’ai entamée cette démarche à l’époque malgré l’incompréhension et la désapprobation alentour (et à l’époque …il n’y avait pas internet pour s’informer 😉 )

    Quoiqu’il en soit, il est judicieux de bien s’informer et d’écouter son corps 😇

    A vrai dire, je n’ai jamais manqué de fer non plus. Quand ma gynéco, voulait me donner un complément en fer, je lui disait : ” on verra après les résultats de la prise de sang ” et du coup un jour elle m’a posée la question suivante : ” mais, qu’est ce que vous mangez ? ” 🤔

    Bonne soirée à tous 😇

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.