Les anti-vaccins

  • rom1

    Membre
    19 août 2021 à 13 h 08 min

    <div>@carl
    </div><div>

    je vous les retrouverai. Ils doivent etre dans l’historique de mon PC. Là je suis sur mon tel portable, je vous les ferai suivre

    </div>

  • rom1

    Membre
    19 août 2021 à 13 h 24 min

    @moumoun

    Parceque selon moi la vaccination a deja fait ses preuves. Expliquer la disparition de certaines maladies uniquement a l’extinction naturelle du virus me semble peu envisageable, car cela voudrait dire qu’une formidable coincidence aurait lieu entre l’administration des vaccins et la perode de declin puis de disparition des virus.

    Pour ma part des coincidences a ce point systematiques j’ai du mal a y croire.

    Concernant, cette periode on n’a rien d’autre.
    Donc meme si on n’atteint pas l’immunite collective totale mais que l’on reduit deja les champs d’action du virus en combinant vaccination de la plus grande partie de la population possible + gestes barrieres, ca me parait mieux que d’attendre que ca se passe et que l’on finisse par etre oblige soit de reconfiner, etc. soit de choisir ceux qui vivront et ceux qui mourront.

    C’est ce qui se passe dans tous les pays peu ou pas vaccines avec la contagiosite de ce variant delta.

    Alors que dans les pays bien vaccines, ca se passe plutot bien.

    N’est ce pas un signe car seul le facteur vaccination a change, tous les autres facteurs n’ont pas bougé.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 août 2021 à 13 h 28 min

    Tu penses que tu ne vas pas devoir te faire vacciner tous les 6 mois ? Regarde un peu sur internet de quel type de virus il s’agit. Je ne vais pas avoir le temps de te l’expliquer.

    Je t’ai présenté le seul avantage de la vaccination collective contre ce virus à mes yeux dans mon premier post.

    Bien entendu la vaccination individuelle a également des avantages.

  • rom1

    Membre
    19 août 2021 à 13 h 42 min

    <div>Il s’agit d’un coronavirus qui regroupe de nombreux virus.</div><div>

    Les maladies sont caries mais touchent principalement les systemes respiratoires et digestifs, et sont fortement transmissibles.

    On les rencontre assez frequemment chez les animaux et mute tres souvent.

    J’ai lu entre autres le paragraphe “Apprehender l’evolution genetique des coronavirus”

    https://www.anses.fr/fr/content/les-coronavirus-des-virus-partag%C3%A9s-par-les-animaux-et-les-hommes

    </div>

  • rom1

    Membre
    19 août 2021 à 18 h 17 min

    Cette loi n’existe pas sous cette forme mais elle fait bien partie de la constitution. Je l’ai appris en cours de droit.

  • rom1

    Membre
    19 août 2021 à 18 h 26 min

    @carl

    Je comprends votre peur et comme je le dis depuis longtemps maintenant, le choix pour le gouvernement et pour chacun se résume ainsi :

    Ca se joue entre le risque en effet de la Covid existant (décès, covid long, maladies chroniques , nouveaux variants plus virulants, confinements à répétition, surpopulations dans les hôpitaux, devoir choisir qui doit vivre ou mourir) et le risque entre les effets secondaires potentiels du vaccin à court terme ou à long terme si toutefois il y en a (rien ne le prouve) et un éventuel nouveau scandale sanitaire.
    Et il y a de nombreux biais cognitifs qui entrent en jeu.

    Donc chacun sa conviction sur le sujet.

    Après concernant ma question, je parlais de personnes fragiles qui ne peuvent pas se faire vacciner, mais je crois que si j’ai bien compris vous privilégieriez le choix du nombre.

  • rom1

    Membre
    19 août 2021 à 18 h 33 min

    Cette maxime fait référence à l’article 29 de la déclaration des droits de l’homme.

    Article 29 de la déclaration des droits de l’homme :
    L’individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.

    Dans l’exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n’est soumis qu’aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d’assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d’autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l’ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.

    Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s’exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

    Voilà, voilou

  • rom1

    Membre
    19 août 2021 à 19 h 18 min

    @cineaste

    Je retrouve un peu le professeur Raoult que j’avais écouté lors de l’enquête parlementaire. Il ne s’avance pas sans donnée. Il est plus intéressant comme ça.
    Après il ne peut pas s’empêcher de régler ses comptes personnels mais bon, c’est le professeur Raoult. Il a son égo.

  • cinematographe

    Membre
    19 août 2021 à 19 h 29 min

    Non Carl ce n’est pas ce que j’ai dit en substance, relie l’intégralité de mon texte de départ, dont tu as tiré hâtivement cet extrait …

  • rom1

    Membre
    19 août 2021 à 19 h 32 min

    @carl

    Voilà mes sources, et en fait c’est pas 7x plus, c’est bien plus encore.
    Et les essais qui étaient concluants n’étaient pas des essais randomisés. Donc tout cela pour dire que ce n’est pas parce qu’une étude initiale est encourageante que pour autant c’est gagné. Et c’est pour cela qu’une étude doit être systématiquement soumise à des études complémentaires pour confirmer, infirmer ou compléter les résultats de la première étude.
    C’est aussi pour cela qu’il y a des protocoles à respecter, et malheureusement tous ne suivent pas toujours les protocoles. Voilà, voilou.

    Prescrire – Dans l’actualité – Dans l’actualité : Covid-19 et ivermectine : beaucoup d’essais, peu de résultats et pas de preuve d’efficacité clinique

    L’ivermectine atténue les symptômes de la Covid-19 dans un modèle animal (pasteur.fr)

    L’ivermectine, traitement miracle contre le Covid-19 ou mirage thérapeutique ? (lemonde.fr)

Page 9 sur 31

Connectez-vous pour répondre.