Réflexions sur la moquerie

  • bartorn

    Membre
    23 février 2022 à 12 h 14 min

    @kitsunebi Fais comme tu peux/veux… Je t’ai juste demander d’intervenir dans le cadre du sujet (ce que tu ne fais pas une fois de plus 😋, ce message pouvant être en mp ou sur le général re😋 😄). Je ne t’en veux pas, comme konstantine, je trouve juste ça chiant d’avoir des trucs à 10000 de la discussion qui polluent le fil et la lisibilité pour TOUT UN CHACUN. T’imagines dans le canard enchaîné ou autre, je sais pas ce que tu lis, un article d’un gars ultra libéral ventant les mérites de son camps, ou une page de chasse pêche nature et tradition ou que sais-je encore? Tu risques de te demander ce que ça fait là et peut-être que ça peut même t’agacer…. Je viens de penser que c’est comme les pubs pendant un film (j’ai pas de télé et je regarde les films qu’en streaming). Ça fait chier les pubs mais on peut rien y faire. Là, TU fais comme une pub et vu que tu es humaine comme moi, je peux te dire que ça me gave et que tu pourrais poster ailleurs. Tu fais, tu fais pas, mais ça embraye une réflexion, au moins pour moi sur le rôle de la pub dans notre communication. Merci pour ça.

  • touracko

    Membre
    23 février 2022 à 19 h 43 min

    @Kitsunebi , n oublie jamais une chose …comme cela doit être trop bien d’être eux 😅

  • byaku

    Membre
    23 février 2022 à 21 h 25 min

    Hey, toi, t’arrive-t-il de te moquer?

    Oui, tout le temps.

    Si oui, viens m’expliquer le concept si t’es pas un/e lâche

    Ca sent le forcing pas du tout dirigé ca dis-moi xD As-tu été sage cette année pour que j’exauce ton souhait ?

    J’ai aperçu un nom ce matin (tu te reconnais? Viens ici en frontal et on en discute…)

    Aucune idée de qui tu parles, mais dans le doute et étant l’un des plus moqueur du site, je me dis que si ca s’trouve c’est moi 😂

    Et apparemment, tout le monde le fait plus ou moins

    Oui, et toi compris. Malgré ce que j’ai pu lire et que tu sembles sincèrement penser.

    La moquerie est pour les faibles d’esprits

    Je ne suis pas d’accord. Je pourrais te citer une quantité invraisemblable de personnes brillantes et à l’intelligence indiscutable qui étaient moqueurs voir très moqueurs.

    1 La moquerie est pour les lâches.

    Pas d’accord.

    Donc si tu te moques, tu viendras pas forcément ramener ta gueule à vanter les mérites de la moquerie ? Ça serait dommage

    Et pourtant … HERE I AM 😃

    Tout simplement parce que la moquerie est une pratique sociale contre une minorité

    Hop hop hop, c’est quoi une minorité ? C’est quoi ce fourre tout ? On peut se moquer de tous le monde dans le sens ou y’a forcément une particularité physique ou psychique chez chaque individu qui peut le placer dans telle ou telle minorité. Cette phrase est donc ridicule … Donne moi un exemple de personne représentant la ” majorité ” apparemment intouchable par la moquerie dans ton esprit ?

    me dis-je. On se moque à défaut de niquer?

    Ca peut se tenir … en tout cas ca peut amplifier le phénomène je dirais. Mais les 2 sont parfaitement cumulables en tout cas.

    Pourquoi se moque-t-on ?

    J’sais pas pour les autres, mais pour moi en tout cas c’est souvent par exaspération. C’est clairement le mots qui me vient à l’esprit immédiatement quand je me pose la question. Il arrive également que ce soit juste pour faire de l’esbrouffe, pour la frime. La vie est malheureusement une compétition de tous les instants sous tous les aspects. Particulièrement entre hommes d’ailleurs ^^ ( en tout cas c’est plus visible, car plus frontal ). J’ai remarqué ( à mon grand désarroi à une époque reculée de ma prime jeunesse ) que les grandes gueules, les mecs sur d’eux, ceux avec de la répartie, de l’assurance, bref que les males alphas avaient le quasi monopole exclusif de la popularité auprès des filles. Etant l’archétype de l’hétérosexualité, j’ai du me résoudre à utiliser cette méthode moi aussi … et ca marche 😃 C’est triste hein ? Mais ca marche d’enfer 😂

    Cela dit ma moquerie est en terme statistique plus souvent engendrée par une frustration/exaspération que m’inspire un individu qu’autre chose.

    de pouvoir remonter sa propre estime en rabaissant celle de l’autre

    Pas des masses me concernant. Mon estime personnelle grimpe ou baisse en fonction de mes performances REELLES ( intellectuelles, physiques, sexuelles xD ), pas de mon talent pour ridiculiser l’autre. J’me sens pas fort parce que je taunt des gens, j’me sens fort si dans le temps je constate que j’ai plus souvent raison que tort par exemple. Je peux effectivement gagner des débats de par ma rhétorique ( dont la moquerie peut effectivement faire partie ). Mais si je constate par la suite que j’avais tort, j’ai vraiment honte, et souvent je fini tôt ou tard par le reconnaitre et m’excuse d’avoir ” volé ” une victoire qui m’apparait après coup comme une défaite.

    Mais pourquoi doit-il subir ça?

    Souvent parce qu’il est faible ¯\_(ツ)_/¯ et donc mal positionné dans cette incessante compétition entre les Hommes avec un grand H.

    Est-ce sa faute d’être différent, moche, absurde ou bête ? C’est le lot de tout un chacun, certes d’être le moche, l’absurde ou bête de quelqu’un d’autre.

    C’est pas de sa faute, mais c’est la fatalité de l’existence. Il faut composer avec ce que l’on a et chercher à s’améliorer sans cesse. Il y a tellement de moyens de compenser nos faiblesses. N’avez vous jamais vu un type avec une gueule ignoble avoir un succès fou auprès des femmes ou des autres de façon générale ? ( Gainsbar ca vous dit qqq chose xD ? ) Parce qu’il s’est bâti un corps d’apollon par exemple ? Parce qu’il s’est enrichit d’une culture qui force l’admiration de tous ? Parce qu’il a un humour complètement cheaté ? Parce que c’est un artiste hors norme ? Etre un loser et une serpillère est un choix contrairement à nos particularités physiques ou intellectuelle avantageuses ou désavantageuses.

    Pouvez vous me prouver que la moquerie est un acte vertueux?

    C’est rarement très vertueux, il existe néanmoins le cas de figure ou tu peux le faire avec un proche qui possède un très grand sens de l’autodérision. Dans ce cas de figure ca peut être considéré comme vertueux selon moi ( camaraderie ). Je me moque sans arrêt de mon meilleur ami et inversement. On se prends de fous rires assez epics quand on arrive à ridiculiser l’autre sur une bêtise qu’il aurait dite ou un comportement awkward qu’il aurait pu avoir.

    Mais ca reste néanmoins une pratique pas vraiment vertueuse de manière générale, on est d’accord.

  • byaku

    Membre
    23 février 2022 à 21 h 47 min

    J’viens de comprendre que minoritaire c’était uniquement en terme de nombre et non faire partie d’une ” minorité ” 😪

    T’facon ca ne marche pas non plus avec moi xD J’fais pratiquement que des 1v1, et si y’a quelqu’un en infériorité numérique, c’est moi ! ( et j’me fou de leurs gueules pareil. Ca fais juste plus de victimes 😈)

  • bartorn

    Membre
    24 février 2022 à 1 h 04 min

    @byaku cool. Je me disais justement c’t’aprèm que t’étais moins couillu que les femmes sur le sujet, mis à part m’avoir balancé un timide goujat… qui est pas trop justifié car je balance aussi bien sur homme que sur femme, j’ai pas envie d’être traité de sexiste…

    Il me manque plus qu’une copine à bobette pour compléter mon tableau de chasse… une morue avec qui j’ai discuté mp qui est vite aller rapporter à bobette mes propos, mais malheureusement, fausse manip, elle m’a envoyé le message… heureusement pour elle, elle s’en est vite rendue compte mais j’ai pu lire le début… Enfin…

    Je te rassure, je me suis trouvé “petite bite” à pas venir te chercher frontalement aussi, mais mon appel était large et j’ai pas non plus envie de m’embrouiller avec toi.

    Tu es venu, j’en suis ravi. J’ai oublié depuis tellement longtemps cette notion d’alpha… Il est bien de garder ça en tête, histoire de comprendre les mécaniques sociales.

    C’est chaud de dire “t’es un looser par choix…” Tu devrais aller voir du côté des hôpitaux généraux ou psy pour bien te rendre compte des choses…

    Gainsbourg il avait de l’argent… Et les autres moches, s’ils sont connus, ils ont aussi du blé. Certaines femmes sont sensibles à cette donnée.

    Aïe là, “y a tellement de moyen de compenser ses faiblesses “. Une faiblesse? C’est quoi? Pas vouloir un cabriolet sport, pas sentir Axe, se foutre d’être cultivé, de ne pas avoir le dernier phone, de pas être comme la majorité des gens, de pas être l’Alpha, de pas vivre dans un épisode de sous le soleil (🤣 première merde qui me vient à l’esprit), ou dans un putain de film de ricain…. Parce qu’on se moque pour des conneries comme ça.

    On se fout de moi par exemple car je vis comme un extra-terrestre : je vis en lotissement, dans une maison déglingo que je me suis construite avec mes petites mimines déjà y a un contexte, mais en plus j’ai pas de déchets! J’ai pas de télé ! Mes gamins croulent pas sous les jouets et mon style vestimentaire… My god!
    Et cela pour moi est une force de refuser de vivre comme les autres, de dire merde au système et aux gens. Je l’ai choisi. Et comme dirait @Dhimini_Cricket, j’ai des stocks de protection 4000 XD Laser Platinum chez moi alors je m’en tape, juste je les emmerde. (mes fils ont refusé que je plante des crânes de bestiaux à l’entrée de la maison, ils auraient pas été là, j’allais jusque là pour dire aux voisins à quel point je les emmerde)

    Enfin voilà. On peut mettre des choses fortes en place dans sa vie et y a un groupe de connards qui vient te saper le moral, alors que tu es dans le vrai, mais pas dans leur réalité.

    Merci pour ta participation en tant que bourreau. Je te trouve quand même atroce parfois.

  • bartorn

    Membre
    24 février 2022 à 1 h 09 min

    @mumu parfaitement pour tout. Il semblerait qu’on soit d’accord.

    Je t’avoue ne pas comprendre non plus ce qui c’est passé avec Kitsu, il ne m’a pas semblé être méchant. J’avoue, j’ai écrit des trucs en majuscule, du coup, elle a peut-être crû que je criais??? M’enfin, elle demande à ce que je lui foute la paix, alors, je fais.

  • bartorn

    Membre
    24 février 2022 à 1 h 16 min

    @Dhimminy_Cricket d’accord avec toi aussi dans l’ensemble. Les “torts” peuvent être partagés mais cela reste difficile de se dire “Je suis trop sensible”, mais c’est sûrement une de ces faiblesse à laquelle il faut remédier? S’endurcir, devenir méchant….

  • bartorn

    Membre
    24 février 2022 à 1 h 30 min

    Je me suis dit, de toute manière que, oui, c’était sûrement moi qui ne comprenait pas, pas l’humain, plus l’occident. Un monde où on se poile devant mme connasse qd même. Un monde où des connards vaniteux médiatisés peuvent dire à peu près tout et n’importe quoi sur tout, et souvent sur rien (oh putain, je vais me faire défonce, je touche à la liberté d’expression… oui,oui, méchant facho… Je me suis fait à l’idée depuis longtemps, mais je fais bien moins de mal en étant ce que je suis que ces connards et connasses démocratisés).

    Au moins, je me rend compte que je ne suis pas tout seul à trouver la moquerie débilitante, même byaku le dit (presque^^)

    Merci pour toutes ces participations, c’est très enrichissant.

  • byaku

    Membre
    24 février 2022 à 3 h 25 min

    Bah écoute … apparemment ma puissance de frappe n’effraie pas que toi de ce que j’ai ouïe dire. Tu connais le mot de Caligula j’imagine ” qu’ils me haïssent pourvu qu’ils me craignent “. J’vais pas t’raconte de salades … ca m’va parfaitement !

    Je n’ai pas bien saisi ce que tu voulais me dire avec les hopitaux gen ou psy. En tout les cas ce n’est pas spécialement ” chaud ” que d’affirmer que le fait de devenir un looser est un choix. Ce n’est là qu’une triste réalité. Se laisser marcher dessus est un choix et non une fatalité.

    Ouais Gainsbar avait d’la thune à partir d’un certain moment de sa vie. Pourquoi selon toi ? Pratiquement personne ne fini richissime sans avoir exploité un talent. Quoi que depuis 10 ou 15 ans ca se discute de plus en plus avec des Jul, Weshdene et bien d’autres xD Mais bref, Gainsb c’était pas volé lui en tout cas. Et je te félicite pour ta vision de la femme ^^ C’est du beau tout ca ! Allez, ne soyons pas mesquin en feignant être effarouché. Je suis en parti d’accord xD Il n’empêche que primo, ce ne concerne que certaines femmes, deuxio, il faut en règle générale se battre pour gagner d’la thune et acquérir une notoriété. Ce qui rejoint ce que je dis de par le fait : peut importe les imperfections génétiques ou ce qui nous caractérise et que la majorité des autres perçoit comme minable, ridicule, risible, moche etc, si on se bat et qu’on décide de ne pas se laisser marcher dessus, on peut surpasser cela. Peut importe si ca se traduit par un facteur argent ou autre chose en fait …

    J’ose espérer que tu n’es pas sérieux dans ton questionnement sur la faiblesse. Tu m’as très bien compris ( ou alors je t’ai beaucoup surestimé ). Je fais donc l’impasse sur ce paragraphe inutile et ces exemples hors de propos.

    Pour la suite tu verses dans le pathos là je trouve … c’est pas vraiment ma tasse de thé en toute franchise, le pathos me gave sévère en ce moment, et je suis plutôt venu pour parler du sujet, pas pour que tu me racontes à quel point ta vie est dissidente. Je n’arrive pas à savoir si tu cherches à ce qu’on te plaigne ou si tu veux une médaille avec ce petit hors sujet sur ta life xD Si tu n’as pas de style et que tu détestes le système c’est ton choix ^^ D’ailleurs, petite parenthèse … amusant ce que tu dis là non ?! Dire ” merde au système et aux gens ” et vouloir exprimer à tes voisins ” à quel point tu les emmerde ” . Hummmm … c’est pas toi qui a écrit que tu étais un optimiste comme Alfa et contrairement à moi sur le sujet politique tout à l’heure 🤔 Sacré vision de l’optimisme 👌

    Enfin voilà. On peut mettre des choses fortes en place dans sa vie et y a un groupe de connards qui vient te saper le moral

    Quelqu’un de fort n’en aurait rien à foutre de ces connards. Et quelqu’un de vraiment très fort leur mettrait une branlée pour les corriger de leur insolence 🤠 ( Je n’ai pas cité le reste de la phrase car je l’ai trouvé ridicule ).

    Ah et je te comprends pour mon coté atroce ^^ Moi aussi je me trouve atroce ¯\_(ツ)_/¯

  • bartorn

    Membre
    24 février 2022 à 12 h 30 min

    @mumu.
    “tu ne vas pas me dire des trucs du genre “retourne dans ta forêt ?” “balance ton pc ?” en me prouvant par l’exemple que nos propos ont plus tendance à parler de nous-mêmes que du quidam en face quand on émet un jugement ?”

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire ici… y a trois mouvements dans ta phrase, je ne comprends pas l’association des 2 premiers. La tournure est bizarre, je me lance pas là dedans sans plus d’éclaircissements.
    Si tu ris de consternation, tu es plutôt condescendant que moqueur?

    Pour la renarde, j’ai mis 20 plombes à capter de qui ou quoi tu parlais… J’ai jamais dit être à l’origine, mais je suis une goutte de plus…

    Pour les paragraphes suivants, d’accord sur l’ensemble. Sur la forme, un petit bémol, cette impression de condescendance qui persiste. M’enfin, tu re donnes ton pdv, merci.

    Pour finir, aucune idée si j’ai déjà rigolé de vidéos de chat. Dans un profond égarement cérébral, ça m’est peut-être arrivé mais probablement que non car ce n’est pas le genre de choses que je regarde, je zappe quand j’en vois. C’est grave docteur? Et je rigole pas non plus qd qqun tombe… J’ai pas beaucoup d’humour en fait. Ma vie n’est pas chiante pour autant, en tout cas pour moi. Beaucoup tiendraient pas 2 minutes dans ma rigueur (plutôt que morale de chevalier, c’est pas pour toi mumu).

    @byaku Pas que ta puissance de frappe m’effraie, juste pas envie de me brouiller avec toi. J’ai aussi cette capacité destructrice mais j’ai arrêté de m’en servir comme ça, la plupart des gens comprennent rien à part qu’ils se font démonter…

    Rapports aux hôpitaux, faut voir les gens handicapés. Un handicap est risible, beaucoup le font. Mon meilleur pote était schizophrène. J’ai toujours côtoyé des gens en marge, psychologiquement défaillants, dont le monde se moquait, j’étais avec eux, dans leur système et en dehors car non marginalisé, et je n’ai pu que constater la connerie humaine à leur égard.

    Oui, le coup de la faiblesse, c’était une mise en pratique de mon trip sur la pub posté un peu plus tôt. Du démarchage en fait…
    Je voulais voir si certains gens pouvaient rentrer dans ce genre de délire. C’était un peu geapixien comme approche. Mon paragraphe précédent exprime ma pensée sur la faiblesse. Y a des faiblesses insurmontables dans le cadre de maladies psy ou non.

    Pour ce qui est de mon style de vie, c’était juste pour illustrer le fait de se faire démonter dans le cadre d’un choix de vie, impliquant une réflexion sur celui-ci, donc fait en conscience. Plutôt que de réfléchir quand on voit la différence, on se moque, c’est très primaire…

    Et oui, je me sens différent et d’autant plus fort à chaque fois que je fais un pas en dehors du moule. Mais c’est choisi. Il n’empêche que j’ai besoin de communiquer et pas seulement être pris pour un cromagnon. Je vous ai trouvé, heureusement.

    Jamais dit qu’alfa était optimiste. J’ai dit idéaliste….

    Merci pour ta participation @kitsunebi, content de te lire et je partage la plupart de tes idées. Par contre, sur le fait de rendre la pareille, je suis plus d’avis de ne pas m’abaisser à ce genre de pratique… Rendre la moquerie est une justification de son existence. J’aimerai la renvoyer au rang d’ineptie.

Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.