Humour, second degré, auto-dérision, cynisme

  • Humour, second degré, auto-dérision, cynisme

    Publié par Membre Inconnu le 30 janvier 2020 à 21 h 44 min

    Pierre Desproges disait : “on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui”

    Personnellement, il m’a fallu du temps pour , par exemple, parvenir à avoir de l’auto-dérision à cause de complexes pendant longtemps. Mais j’y parviens avec beaucoup de joie maintenant. Par contre j’ai toujours aimé l’humour noir, j’ai appris à apprécier le cynisme et sa subtilité (parfois ) … quant au second degré, je comprends très bien le mal mais il m’arrive de ne pas capter celui de quelqu’un d’autre ( ce qui me fait rire de moi-même quand je m’en aperçois, je ne me moque pas de moi, je me fais littéralement rire ^^ )

     

    Chacun a en effet ses limites dans l’humour. J’aimerais donc savoir quelles sont vos limites ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année 48 Membres · 793 Réponses
  • 793 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 21 h 47 min

    Sujet très dangereux dans le climat politique français, même certaines blagues de Desproges ne passerait plus ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 21 h 49 min

    @krevitz .. oui, malheureusement il serait censuré … tous les humoristes de cette époque le seraient d’ailleurs … Coluche aussi … et pourtant, ne décrivaient-ils pas des réalités ? J’ai parfois l’impression que justement, leur second voire 3654ème degré n’était pas compris

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 21 h 51 min

    c’est exactement le genre de quenelle qui passe encore moins aujourd’hui…

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 21 h 57 min

    perso, je trouve ça dommage … moi j’ai lu et relu les livres de  Desproges et non seulement c’est un super écrivain mais en plus j’adhère complètement à son humour .

    Par contre, je ne trouve aucune subtilité dans l’humour de personnes tels que Cauet, ou encore celui qui présente “touche pas à mon poste” ( je ne me rappelle même plus son nom , j’ai dû regarder une ou deux fois pour voir ce que c’était) … oui, j’ai besoin d’une certaine “profondeur” et de subtilité dans l’humour …

  • bagayaga

    Membre
    30 janvier 2020 à 21 h 59 min

    Sans surprise^^ Le racisme. Je peux pas. Ça ne me fait pas rire en plus. 

    J’ai un collègue à l’école. Il me les faut toutes. Les racistes,les pédophiles,les sexistes,les sexuelles, les blondes…

    Bref ça ne me fait pas rire. Ça me fait mal au coeur en plus. 

    L’humour noir oui. Les blagues mimis.

    C’est Martial il est devant la TV. Il se retourne et demande à sa femme :

    -“Hé Augustine! Tu te souviens ? Pendant la guerre,nous nous étions dit que si nous nous trompions, ben nous mettrions un p’tit grain de riz dans une boîte d’allumettes ? “

    -“Oui je le souviens.”

    -“Ben nous sommes vieux maintenant,y’a prescription,nous pourrions regarder dans nos boîtes? Non?”

    -“Si…”

    Martial ouvre se boîte.

    Trois grains de riz.

    -“Ben voui, voilà quoi. Moi j’ai cru que j’allais crever tu comprends. C’était l’energie du désespoir quoi. Mais bon enfin, allez, ouvre ta boîte Titine.”

    Augustine ouvre sa boîte. Qui est vide. Intacte. Immaculée.

    Martial s’effondre. 

    -” Aaaaah je suis un Sagouin,un porc! Ohhhh Augustine ma tendre Augustine qu’ais-je fait ?”

    -” Calme-toi. Tu crois que je t’ai nourris avec quoi après la guerre?”

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 21 h 59 min

    Le politiquement correct est fade, les choses un peu subversives sont censurées..

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 22 h 03 min

    @bagayaga oui mimi ta blague ^^ … et je me posais justement la question de savoir si l’hypersensibilité des zèbres avait un rôle dans cette tolérance à un certain humour ou pas …

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 22 h 06 min

    Ils peuvent avoir aussi tendance à chercher le degré supplémentaire, j’adore celui qui ne dois pas être nommé! (en tant qu’artiste pas l’homme public)

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 22 h 08 min

    @krevitz .. ha oui, intéressant tiens, encore une autre approche de l’humour … 

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 22 h 10 min

    Un excellent interprète, il joue tellement bien le connard que tout le monde y croit c’est dire s’il est bon ^^

Page 1 sur 80

Connectez-vous pour répondre.