Réflexions sur la moquerie

  • byaku

    Membre
    24 février 2022 à 13 h 17 min

    la plupart des gens comprennent rien à part qu’ils se font démonter…

    C’est la sensation qu’ils donnent je suis bien d’accord. Certains tentent même de faire croire qu’ils ne réalisent pas à quel point ils se font démonter 😂 Mais moi je pense qu’on apprend mieux dans l’adversité, dans l’échec, dans la rudesse des épreuves que dans les compromis, les coups de langue reçus/rendus, et la démagogie … Je suis complètement anti-démagogue et c’est un choix délibéré de ma part dans le sens ou je ne crois pas du tout en celle ci. La séduction à ses limites ^^ c’est bien quand l’autre y consent, sinon c’est de la tromperie, des carabistouilles comme dirait l’autre clown.

    Remets toi donc à démonter les gens ^^ ils apprennent bien plus que tu ne le crois 🤗

    Ben pour les hôpitaux psy à vrai dire j’en sais pas mal. Non pas parce que j’y ai bossé personnellement, mais parce que l’un de mes meilleurs amis a bossé pendant 12 ans en HP, et qu’il m’a raconté ses journées, ses collègue et ses patients pendant environ 8 ans. Cet ami est d’ailleurs un sacré marginale lui aussi ( tout comme toi, et moi ), et pas toujours très net xD Tout comme toi, j’ai toujours eu un certain attrait pour les gens un peu hors-moules, hors-normes, et un peu borderlines à vrai dire. Mais tout ca pour dire que je ne suis pas d’accord avec ce que tu nous exposes ici dans le sens ou les patients de l’HP ou bossait cet ami avaient très souvent un discours qui disait grosso modo qu’ils préférassent que l’on se moque d’eux car c’était moins douloureux que de les mettre au banc de la société et de faire comme s’ils n’existaient tout simplement pas. Ils remerciaient même mon ami qui aimait à plaisanter avec eux en faisant de l’humour noir sur le handicap avec eux. C’était l’aide soignant le plus apprécié des patients et de très loin, en partie pour cette façon qu’il avait de communiquer avec eux sans leur faire sentir qu’ils étaient des tarés ou des handicapés dans un hôpital psy.

    C’était un peu geapixien comme approche

    Ah ouais ! Tu t’inspires de gens foutrement brillants toi mon salaud 🤭

    Plutôt que de réfléchir quand on voit la différence, on se moque, c’est très primaire…

    Ben démonte les ¯\_(ツ)_/¯

    Jamais dit qu’alfa était optimiste. J’ai dit idéaliste….

    Tu m’prends vraiment pour un jambon beurre ou quoi ? xD ok j’ai pas retranscrit le mot exacte xD mais y’a pas de lien entre les 2 t’es sur ? Tu crois pas qu’il faut être sacrément optimiste pour être idéaliste ? Tu vas m’sortir que t’es un idéaliste pessimiste peut être xD ? Bref, ton paradoxe demeure entre ton … IDEALISME partagé avec Alfa donc … et ton envie de chier à la gueule des gens, et de tes voisins tout particulièrement.

  • bartorn

    Membre
    24 février 2022 à 15 h 04 min

    @byaku mon idéal, c’est un monde à madmax ou à la walking dead. Est-ce optimiste?

  • byaku

    Membre
    24 février 2022 à 15 h 40 min

    Non. Ca c’est un idéal d’anarchiste, voir de punk à chien ^^ ca n’a rien de très optimiste.
    Mais tu sais … peut être que la Russie va contribuer à réaliser ton rêve 👌

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2022 à 16 h 26 min

    @konstantine les hors sujets ne sont tolérés que si l’auteur de la discussion a au moins un poil d’humour. Ici c’est épilation intégrale 🤭

  • bartorn

    Membre
    24 février 2022 à 16 h 46 min

    Et la patience de lire des conneries… le sujet parlant de moqueries, ce sont des exemples concrets… On branche le cerveau ou bien?

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2022 à 16 h 55 min

    🤣🤣🤣non c’est mon jour de repos donc bienvenue à debilitéland…. Quoi? Le thème c’est la moquerie non? Alors je ne suis absolument pas hors sujet, ne t’en déplaise.

  • bartorn

    Membre
    24 février 2022 à 17 h 06 min

    Tu sais pas lire non plus?

  • bartorn

    Membre
    24 février 2022 à 17 h 12 min

    Je t’apprécie autant que byaku geapix… vas-y roules toi dans ta connerie, le sujet t’est dédié comme tu as pu le constater… 😁

  • bartorn

    Membre
    24 février 2022 à 17 h 29 min

    Et je suis au taquet question humour….

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2022 à 17 h 31 min

    Je crois surtout que si tu as un problème avec la moquerie et que tu la considères uniquement sous le prisme de la méchanceté alors que ce n’est pas toujours le cas ( et pas du tout dans le mien) c’est que tu es ,et tu l’admets volontiers, dépourvu d’humour. Comment alors apprécier cet humour, car s’en est, particulier. De même qu’une personne sans odorat ni goût ne comprendra pas l’intérêt de passer des heures en cuisine, toi tu ne comprends tout simplement pas cette discipline.

    Après je ne parle pas de la moquerie en groupe qui vise un seul individu bien que ça permet d’endurcir, j’en suis le meilleur exemple, mais chez les faibles, oui ça peut être dévastateur voire meurtrier dans le pire des cas. Et là il s’agit, à mon avis d’un problème rencontré dans beaucoup d’espèces animales. Il y a souvent un bouc émissaire. Il est essentiel à la survie et à la cohésion d’un groupe. Ce n’est pas toujours le même individu qui tient ce rôle. Le moqueur peut devenir le moqué et inversement. C’est la nature, même si je ne cautionne pas.

Page 5 sur 6

Connectez-vous pour répondre.