A propos du HP, des "troubles" et du concept de "résilience"

Contenus connexes :

• matty

Membre
    24 avril 2023 à 1 h 59 min

Y a pas, tu es un homme de conviction, c’est tout à ton honneur.

@mellowx1985

• matty

Membre
    24 avril 2023 à 9 h 49 min

Je ne devrais pas être aussi important que tu passes autant d’énergie à me convaincre. Je ne suis pas un homme de pouvoir. En plus sur des sujet ou globalement tu prêches un converti de longue date.

@mellowx1985

• Membre Inconnu

Membre
    24 avril 2023 à 10 h 00 min

@mellowx1985

Je te vois crier pour prévenir tout le monde que la maison est en feu. Mais à force de cries, il se perdent dans la cacophonie. Alors je vais te poser une question. Est-tu la personne qui simplement crie à l’approche du danger ? Ou es-tu prêt à te jeter sur le conducteur et le volant pour éviter le mur ?

Dans une situation d’urgence il est à chaque fois handicapant de s’énerver et s’affoler. Garde les idées claires, voit la solution et met là en oeuvre. Mets-toi en route pour cette solution avec conviction et les gens naturellement te suivront. L’instinct de survie mon grand.

Il est facile de pointer le problème, mais plus difficile d’y voir la sortie quand on ne connais pas tout les prémisses de celui-ci. Alors par facilité, par peur et surtout parce que tout le monde se dit :  » Oh, ça va, quelqu’un le fera à ma place » personne ne cherche et personne ne bouge.

Alors plutôt que d’être le chien qui aboie quand la caravane passe, pour ne deviens-tu pas celui qui lui cours après ? Et avec un peu de chance tu seras celui qui l’arrêtera avant qu’elle ne saute dans le précipice.

• Membre Inconnu

Membre
    24 avril 2023 à 16 h 07 min

@mellowx1985

Bah yes, un zèbre parmi les zèbres, et donc ?

Il serait temps que tu comprennes que l’appellation « zèbre » ne désigne pas uniquement des gens plus intelligents que la norme, mais plus globalement des gens atypiques avec un fonctionnement cognitif différent de la norme. Du coup « zèbre parmi les zèbres » = « atypique parmi les atypiques », ce qui pourrait vouloir dire que tu es juste typique en fait. 🤷‍♂️

• Membre Inconnu

Membre
    24 avril 2023 à 20 h 05 min

<div>@Cherichoux Si nous n’étions pas tous sur la même embarcation , je me contenterais de regarder le spectacle!
    </div><div>

</div>

• Membre Inconnu

Membre
    24 avril 2023 à 20 h 09 min

@Cherichoux Seulement certains ont décidé de saborder le navire sur lequel je suis! Et puis dehors c’est gavé de requins!

• matty

Membre
    4 mai 2023 à 11 h 26 min

@mellowx1985

Afin d’éviter, merci, de rajouter de la confusion à la confusion, garde en tête que zèbre dans l’esprit de la psy zèbre qui l’a associé et popularisé ne désigne pas autre chose que surdoué sans distinction de E ou de I.

• Membre Inconnu

Membre
    4 mai 2023 à 13 h 08 min

@mellowx1985

C’est quoi mon « propre avantage égoïste perso » ?

• Membre Inconnu

Membre
    4 mai 2023 à 13 h 41 min

« Le mec est même pas conscient de lui-même depuis des années »

Dixit le despot qui s’ignore 😂

• matty

Membre
    4 mai 2023 à 14 h 41 min

@mellowx1985

Même pas surpris. Fais qlq chose, là tu plonges trplonge, ton cerveau semble en anoxy.

Dernière chance, après j’arrête avec toi.

Zèbre ne désigne pas autre chose que surdoué, HP, surefficient, EIP devenu adulte, etc… sans distinction de E ou de I, de laminaire ou de complexe.

Page 6 sur 8

Connectez-vous pour répondre.