@mellowx1985
Je te vois crier pour prévenir tout le monde que la maison est en feu. Mais à force de cries, il se perdent dans la cacophonie. Alors je vais te poser une question. Est-tu la personne qui simplement crie à l’approche du danger ? Ou es-tu prêt à te jeter sur le conducteur et le volant pour éviter le mur ?
Dans une situation d’urgence il est à chaque fois handicapant de s’énerver et s’affoler. Garde les idées claires, voit la solution et met là en oeuvre. Mets-toi en route pour cette solution avec conviction et les gens naturellement te suivront. L’instinct de survie mon grand.
Il est facile de pointer le problème, mais plus difficile d’y voir la sortie quand on ne connais pas tout les prémisses de celui-ci. Alors par facilité, par peur et surtout parce que tout le monde se dit : » Oh, ça va, quelqu’un le fera à ma place » personne ne cherche et personne ne bouge.
Alors plutôt que d’être le chien qui aboie quand la caravane passe, pour ne deviens-tu pas celui qui lui cours après ? Et avec un peu de chance tu seras celui qui l’arrêtera avant qu’elle ne saute dans le précipice.