A propos du HP, des "troubles" et du concept de "résilience"

Contenus connexes :

• felicia

Membre
    19 avril 2023 à 19 h 35 min

@Cherichoux

J’ai mis les mains dans cette merde pendant plus de quinze ans, sur ce chemin, j’ai croisé des personnes qui ont fini en prison pour avoir eu l’outrecuidance de dénoncer un mensonge sur un événement qui mettait concrètement la vie d’autres personnes en danger, ou qui réclamaient un peu de justice dans des affaires absolument scandaleuses en tout point. Prendre l’exacte mesure du niveau de corruption et de déliquescence que l’on a atteint peut être une bonne idée pour protéger ses arrières. Mais ça, tu vas très vite t’en rendre compte quand tu passeras à l’action.

• Membre Inconnu

Membre
    19 avril 2023 à 19 h 40 min

@felicia

Malheureusement je le sais. Mais je sais aussi que le résultat que tu peux obtenir est à la mesure de ce que tu y mets en jeux.

J’aime beaucoup la phrase qu’on m’a sorti un jour. Sorti de la bouche d’un zèbre et qui a étudier le sujet. Mais ça fait prétentieux.

« Tu es un alien parmi les aliens. L’anomalie des anomalies. »

Et c’est bien ce que je dis. Je cherche la bonne idée pour partir à l’assaut.

• felicia

Membre
    19 avril 2023 à 19 h 42 min

Mais je sais aussi que le résultat que tu peux obtenir est à la mesure de ce que tu y mets en jeux.

Non, j’ai connu des personnes qui ont mis leur vie en jeu et cela n’a rien changé. La raison en est qu’aussi bonne que pourra être ton idée, tu devras composer avec les autres et avec la situation actuelle réelle de ce pays.

• Membre Inconnu

Membre
    19 avril 2023 à 19 h 50 min

C’est pour ça que j’ai dit « PEUX obtenir ».

Je suis conscient de ça, je l’ai déjà approché et je l’ai fuit. Mais quelque chose en moi me fait dire que c’est possible.

Alors oui le combat est perdu d’avance. Les forces sont disproportionner. Mais il y a quelque chose que j’ai pu expérimenté et qui m’a fait peur. J’étais jeune, encore immature et je comprend aujourd’hui ce que c’était. Et je pense qu’il est venu mon heure.

Alors oui je sais ce que je risque, je sais ce que risque mon entourage. Mais crois moi qu’avant de me suicider avec deux balles dans le dos, je vais flamboyer !

Oui c’est prétentieux, c’est idéaliste. Mais marre de me retenir pour la bienséance. Et par nature je doute toujours de ce que je fais. Je doute même de tout ce que je dis. Mais il faut que j’avance !

• felicia

Membre
    19 avril 2023 à 20 h 16 min

Ne te retiens pas @Cherichoux , faut bien s’exprimer pour qu’on se comprenne 🙂

• Membre Inconnu

Membre
    19 avril 2023 à 20 h 21 min

@Cherichoux

“Tu es un alien parmi les aliens. L’anomalie des anomalies.”

Tiens j’en connais un autre comme toi, zèbre parmi les zèbres. Attends je vais vous présenter. Haaaaaaaave you met @mellowx1985 ?

• Membre Inconnu

Membre
    19 avril 2023 à 20 h 27 min

<div>

@kamigoroshi_no_yugen

</div>Non pas encore. Mais de ce que j’ai entrevu il va falloir !

• Membre Inconnu

Membre
    20 avril 2023 à 13 h 25 min

@Cherichoux Selon Einstein la stupidité est de reproduire inlassablement les même gestes/solutions en attendant un résultat différent! Autant dire que la stupidité en France, nous y sommes en plein dedans!

Il y a de ça près 1500 ans (je ne sui pas trop branché histoire), en gros la Perse (pour localiser) connaissait la civilisation la plus avancée au monde!

Eux aussi adoraient le « pas d’amalgame », le « vivre ensemble » , etc…….

ILS ONT DISPARU! Pour laisser place à d’autres qui ce sont en plus attribués toutes leur connaissances (astronomie , chirurgie, mathématiques, etc…..)!

CONTINUONS………

• Membre Inconnu

Membre
    20 avril 2023 à 14 h 28 min

Ne remonte pas si loin.

Si je te parle de Eugene Bullard ça te parle ? Lit sa fiche wikipedia et tu comprendras que le racisme n’est pas inscrit dans notre nation. Elle a été intégrer avec force de manoeuvre, magouille et d’acharnement.

• matty

Membre
    24 avril 2023 à 1 h 37 min

<div>D’ailleurs selon moi, loin d’avoir besoin d’être un zèbre pour seulement en parler.</div><div>

Bien parlé !

@mellowx1985

</div>

Page 5 sur 8

Connectez-vous pour répondre.