Encore un grand merci à vous de m’accueillir si chaleureusement, et bien que vous m’avez aussi mis en garde contre moi-même, j’apprécie le geste. Je pense enfin commencer à savoir de façon consciente les bonnes et les mauvaises choses qui découle de cet état de surdouement.
Il faut à la fois que je me contrôle, mais a la fois que je me laisse guider par mes émotions. Il faut que je m’exprime librement, mais peut être sans abuser non plus parce que – dans mon cas , et je suppose dans le vôtre aussi – ce qui constitue mes rêves et mes cauchemars ne sont vraiment pas au goût de tous.
Trouver la ligne ou se positionner à toujours été un long travail d’adaptation et de mensonge, couronné d’un masque pertinent ; mais n’est pas justement ce que nous devrions éviter a tout prix ? Accepter de ne pas se positionner du tout, et se retrouver naturellement là ou notre place est, un petit peu a coté de la ligne ?
Je suis dans une grande série d’évènement changeant à la fois ma vie, et ma tête, et mon cœur. Je veux devenir meilleur – mais je ne devrais pas nécessairement en avoir ni l’envie, ni le besoin. Trouver la satisfaction d’être soi sans trop forcer…
Je suis en train d’essayer de remettre d’aplomb mon mariage, mais je doit arriver en faire cela sans en avoir recours au contrôle, à la manipulation, au mensonge, mais simplement en exprimant et en agissant selon mon cœur et mon vrai-self que je ne connais plus du tout.
Je suis terrifié. Je pensait être quelqu’un de normal, un peu plus smart que les autres, peut-être. Maintenant, je me rend compte de mes capacités, et elles me terrifient. J’ai très peur de l’avarice intellectuelle, social, et émotionnelle; de ne pas être capable de me contrôler à vouloir tout contrôler… et c’est une spirale sans fond.