Une âme pure égarée

  • mohida

    Membre
    10 janvier 2020 à 14 h 51 min

    Encore un grand merci à vous de m’accueillir si chaleureusement, et bien que vous m’avez aussi mis en garde contre moi-même, j’apprécie le geste. Je pense enfin commencer à savoir de façon consciente les bonnes et les mauvaises choses qui découle de cet état de surdouement.

    Il faut à la fois que je me contrôle, mais a la fois que je me laisse guider par mes émotions. Il faut que je m’exprime librement, mais peut être sans abuser non plus parce que – dans mon cas , et je suppose dans le vôtre aussi – ce qui constitue mes rêves et mes cauchemars ne sont vraiment pas au goût de tous.

    Trouver la ligne ou se positionner à toujours été un long travail d’adaptation et de mensonge, couronné d’un masque pertinent ; mais n’est pas justement ce que nous devrions éviter a tout prix ? Accepter de ne pas se positionner du tout, et se retrouver naturellement là ou notre place est, un petit peu a coté de la ligne ?

    Je suis dans une grande série d’évènement changeant à la fois ma vie, et ma tête, et mon cœur. Je veux devenir meilleur – mais je ne devrais pas nécessairement en avoir ni l’envie, ni le besoin. Trouver la satisfaction d’être soi sans trop forcer…

    Je suis en train d’essayer de remettre d’aplomb mon mariage, mais je doit arriver en faire cela sans en avoir recours au contrôle, à la manipulation, au mensonge, mais simplement en exprimant et en agissant selon mon cœur et mon vrai-self que je ne connais plus du tout.

    Je suis terrifié. Je pensait être quelqu’un de normal, un peu plus smart que les autres, peut-être. Maintenant, je me rend compte de mes capacités, et elles me terrifient. J’ai très peur de l’avarice intellectuelle, social, et émotionnelle; de ne pas être capable de me contrôler à vouloir tout contrôler… et c’est une spirale sans fond.

  • bagayaga

    Membre
    10 janvier 2020 à 17 h 41 min

    Personnellement je ne m’adapte plus beaucoup. Il y a différentes pensées ici à ce sujet. Nous ne sommes pas tous d’accord sur le bien fondé de devoir faire des efforts. 

    Après si la suradaptation te pèse. Et te fais craindre de t’alterer de trop libre à toi de faire des essais. 

    Je ne suis pas bien sûre de comprendre si tu as peur de toi le vrai toi, ou celui que tu es devenu pour te fondre parmi la société. 

    Personnellement ces cinq dernières années j’ai essayé de me gommer car je pensais devoir être une personne mieux, et surtout ne pas être moi. Cela ma conduit à une déchéance absolue. 

    Finalement ,je suis mieux en étant moi et en ne perdant plus de temps à essayer de m’alterer. Mais plutôt en essayant de savoir qui je suis et comment je fonctionne. Après ce n’est que mon humble avis. Et j’imagine que le contrôle et le dépassement /sacrifice de soi qui est plébiscité par notre société convient très bien à certains… 

  • sapiosens

    Membre
    10 janvier 2020 à 20 h 44 min

    Bienvenue Mo 🙂

    les commentaires précédents ont déjà donné beaucoup de points, pour ce qui est de ta peur, je pense la comprendre, tu ne devrais pas te tromper en respectant tes valeurs.

    Pour ce qui est de se sentir différents, je crois personnellement que nous sommes tous spécifiques (“normo-pensant” ou HP) avec chacun nos particularités, certains peuvent se reconnaitre dans certains groupes ; je crois que c’est la raison pour laquelle nous sommes tous ici, l’idée d’appartenir à une “famille” : rencontrer un grand nombre, voir une majorité de personnes, qui nous comprennent enfin, étant passés eux-même par les mêmes étapes que nous, même si la gestion de ces étapes peut être extrêmement différente d’une personne à l’autre.  Je rejoins aussi @Cineaste, le sectarisme ne me semble pas être LA solution, plus tu te connaîtras et plus tu auras de facilité à te faire comprendre des autres Zèbre ou non zèbres, tout en te respectant, et en n’usant plus de faux-selfs (ça a été mon cas).

    Je crois aussi profondément qu’être Zèbre n’a rien d’une maladie, nous sommes 2% de la population, normal qu’une majorité ne comprenne pas toujours, mais nous n’avons rien d’anormal, juste cette spécificité. (4% de la population européenne est roux, eux aussi pourraient se sentir anormaux… bon évidemment si tu es HP et roux, tu cumules :p) mais au final, on cumule tous avec plusieurs spécificités, la seule différence, c’est que nous en avons conscience et qu’on se remet du coup en question, soucieux d’être la meilleure partie de nous-même… la normalité n’est jamais qu’une question de point de vue, vive la relativité :p !!!

    Bon cheminement 🙂

  • bagayaga

    Membre
    10 janvier 2020 à 21 h 01 min

    https://arbre-a-zebres.net/

    J’avais adoré celui ci^^ J’ai remercié le fondateur sur Messenger tellement ça m’a fait du bien^^ 

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.