Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
Présentation de Brigitte-horizoom
-
Présentation de Brigitte-horizoom
Bonjour à toutes et tous,
Je suis une personne profondément curieuse, créative, avec un esprit qui aime explorer plusieurs pistes en parallèle. J’ai toujours eu du mal à choisir une seule voie, non par indécision, mais parce que mon énergie naît de la diversité, des connexions et des croisements d’idées.
Je me reconnais dans un fonctionnement surdoué et multipotentiel : penser en arborescence, faire des liens là où d’autres voient des silos, m’enthousiasmer pour un sujet, puis plonger dans un autre… tout en cherchant le fil rouge qui relie le tout.
La créativité est pour moi à la fois :
-
un mode de pensée
-
un moteur vital
-
et parfois un défi à canaliser
J’ai connu la dispersion, la frustration de ne pas rentrer dans les cases, et le sentiment de devoir « choisir » au détriment de ce qui me nourrit vraiment. Aujourd’hui, je cherche plutôt à orchestrer mes élans, à donner une forme vivable et cohérente à cette richesse intérieure.
Ce que je fais professionnellement
Je fonctionne actuellement en mode « slasheuse »…
… avec une activité tournée vers l’entreprise, l’accompagnement des transformations et de l’innovation. J’interviens là où les modèles s’essoufflent, où les repères bougent, et où il devient nécessaire de repenser le sens, les postures et les façons de faire.
… Et comme j’ai exercé près de 20 métiers différents, je suis devenue au fil du temps experte de la réinvention ! J’accompagne désormais des personnes et des entrepreneurs en tant que consultante en réinvention : réinvention de soi, de sa trajectoire professionnelle et de son business. J’aime aider à clarifier ce qui est flou, révéler les cohérences cachées et transformer des parcours atypiques en projets alignés et vivants.
Je suis également l’auteure du blog Horizoom.com, un espace d’exploration autour de la créativité, du multipotentialisme, du design de vie et des chemins non linéaires.
Pourquoi je suis ici
Si j’ai rejoint cette communauté, c’est pour :
-
échanger avec des personnes créatives qui fonctionnent autrement
-
partager des réflexions, des outils, des expérimentations
-
nourrir une intelligence collective sensible et stimulante
-
continuer à transformer le potentiel en création concrète
-
Identifier des pairs qui habiteraient à proximité.
Ravie d’être ici, curieuse de vous lire et d’apprendre de vos parcours.
-
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.