Nouvelle ici… Bonjour à tous et toutes !

  • Nouvelle ici… Bonjour à tous et toutes !

    Publié par savanah le 5 juin 2019 à 13 h 14 min

    Bonjour à tous et toutes !
     
    Je sais qu’ici, il y a des personnes comme moi. Qui se sentent souvent à part dans les groupes d’amis, dans la société. Qui sont en manque de vraies rencontres et de véritables discussions qui nourrissent et enrichissent l’esprit. Qui aiment apprendre des autres et partager. Et qui ne trouvent leur place qu’entourées de personnes du même monde qu’elles ; personnes difficiles à rencontrer…
     
    Je ne me qualifie pas de « surdouée », car je n’en sais rien. Et puis le chiffre n’est pas le plus important pour moi.  Mais si je dois me définir, je suis plutôt “zèbre”. J’ai soif d’apprendre, de découvrir. J’ai besoin de me nourrir intellectuellement. J’ai une tendance hyperactive, pas au sens agitée, mais je ne supporte pas l’ennui. Je me lasse rapidement si je fais une activité routinière. J’aime m’entourer de gens intelligents et originaux. “Rencontrer des gens qui me ressemblent, c’est découvrir que je ne suis pas folle”, comme l’écrit l’auteur, Christian Bobin, dans sa citation. J’apprends très vite dans les domaines qui me plaisent, (je suis plutôt littéraire…) et j’ai toujours perçu le monde à ma façon. Je me sais et me sens différente, tout simplement. 
     
    J’ai probablement un « haut potentiel », comme le veut le terme.  On me le dit, parfois. Mais encore une fois, cela reste une case, et je n’aime pas les cases, les cadres et tout ce qui identifie, classe et enferme les gens.

    Je suis une femme, simple, modeste, qui n’oublie pas d’où elle vient, qui sait où elle va. Je sais  m’adapter à toutes les situations, et aux gens que j’ai face à moi. J’ai beaucoup d’humour, je crois que c’est indispensable. Je suis très ouverte d’esprit. Cheffe d’entreprise, j’ai toujours fait des métiers par passion ! Je suis autodidacte, indépendante, et vivante ! 

    J’espère faire de belles rencontres ici. 
     
    Au plaisir de discuter avec vous…

    savanah a répondu il y a 4 années, 10 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2019 à 15 h 48 min

    C’est marrant, tu écris en italique, comme @filledelair !
    D’ailleurs, pourquoi cela ?

  • savanah

    Membre
    10 juin 2019 à 17 h 45 min

    Bonjour !

    Pourquoi l’utilisation de l’italique ?  Mmm… Parce que c’est plus joli, non ? 😉

  • savanah

    Membre
    10 juin 2019 à 17 h 49 min

    Ps : mais aussi parce que cela se rapproche de l’écriture manuscrite. 😉

  • elha

    Membre
    10 juin 2019 à 22 h 42 min

    Bonsoir Savanah,

    J’ai probablement un « haut potentiel », comme le veut le terme.  On me le dit, parfois. Mais encore une fois, cela reste une case, et je n’aime pas les cases, les cadres et tout ce qui identifie, classe et enferme les gens.”

    Je partage ton texte et particulièrement ce passage qui est très claire sur le sujet où du moins comme il est perçu…perception que je partage 🙂

    Bienvenue à toi 🙂

  • savanah

    Membre
    11 juin 2019 à 16 h 12 min

    Merci ! 🙂

Connectez-vous pour répondre.