Présentation nouveau membre

• Présentation nouveau membre

Publié par aloneinthedark le 1 janvier 2026 à 16 h 03 min

Hello à tous.

Difficile de se présenter et de se définir sans avoir l’impression de passer sur le grill 🙂

Mais allons-y sommairement.

Je me sens différent depuis longtemps, avec cette impression persistante de ne plus vraiment appartenir au même monde que les autres. Comme s’il existait un fossé invisible entre ma façon de penser, de ressentir, de percevoir la vie… et celle de la majorité. Ma vision, mes valeurs, mes principes ont dévié hors des normes établies, et ma gestion des émotions est atypique…toujours dans l’analyse et le self control… mais profondément authentique…mais sans l’envie de tricher ou faire semblant, néanmoins…
    Ca me donne la sensation d’être toujours à l’écart mentalement, meme si je suis d’apparence très sociable et que j’évolue de façon très courtoise en société.

Mais je m’isole beaucoup et j’ai besoin de me retrouver souvent seul avec moi-même, de cogiter des heures, de tout planifier, anticiper et organiser.

Je cherche aujourd’hui des échanges vrais, avec des personnes capables de comprendre cette singularité, non comme un décalage à corriger, mais comme une richesse à partager.

Depuis longtemps, je ressens cette impression diffuse d’être en décalage, comme si ma place se situait légèrement en marge des chemins balisés. Ma manière de penser, d’observer et de ressentir le monde ne s’inscrit plus vraiment dans la norme commune. Il existe entre moi et les autres un fossé qui se creuse, parfois silencieux, fait de de centres d’interet différents, de questionnements incessants et d’une sensibilité que je n’ai jamais su rendre ordinaire.

Je ne cherche ni à me fondre ou à me plier au conformisme ambiant, ni à me définir par une étiquette, mais à rencontrer des esprits libres capables de reconnaître cette différence comme un langage à part entière. Des personnes pour qui la complexité n’est pas un obstacle, mais un terrain de dialogue, où le mystère, la réflexion et l’authenticité ont encore toute leur place.

On verra 🙂

olbius a répondu il y a 1 semaine, 2 jours 5 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses

Contenus connexes :

• dozo

Membre
    1 janvier 2026 à 16 h 32 min

Bonjour ,j ai été detectèe à mon entrée au cp. Mais pas testèe. Dans les années 60 on ne faisait pas cas des hpe ,on les forcer a coup de triques ,a rentrer dans la norme. Ce qui m a sauvée c est ma lucidité sur ma difference depuis mon plus jeune âge, et ma determination a ne jamais m’haniiler! Cela ma permis de m epanouir ,de realiser mes rêves, d être libre !!! J ai vecu seule ,en autodictate, en dehors des sentiers battus. Cela n a pas été un chemin facile ,mais ho combien riche ! Tout ce que tu decrit, sache que je ressent les memes choses. Être tester quel importance ? Rien que ce questionnaire ça enferme dans des casses. Moi je pense avoir de multiples intelligences et douances qui se sont réveillée à moi même au fur et a mesure de mon évolution, des propres comprehensions de moi même. La Solitude ,c est notre force,autant que notre faiblesse . Je la vois comme une richesse. Mais le manque affectif ,ça ne devrait pas exister. Nous avons beaucoup a donner dans ce domaine. Super bonne année 2026 ,avec la musique pour le plein d harmonie .

• aloneinthedark

Membre
    1 janvier 2026 à 16 h 54 min

Merci beaucoup pour ce beau témoignage Dozo.

Plein de bienveillance, de force et de détermination.

Je percois qu’on ressent la meme chose face au monde. 🙂

Et effectivement. Ce n’est pas si grave. C’est juste un autre chemin.
    La solitude n’est pas un mal ou un ennemi.

Elle permet d’autres voies d’épanouissement et un sentiment d’authenticité et de liberté absolue.

Merci pour tes bons voeux.

Je te souhaite une belle année moi aussi.

Qu’elle voie se réaliser tous tes reves et se concretiser tes projets les plus chers 😉

Ne t’inquiète pas. La mienne sera remplie de notes de musiques et d’harmonies 🙂

• richardmtp

Membre
    2 janvier 2026 à 13 h 19 min

Salut ! Moi aussi je débarque aujourd’hui. La première partie de ton message, c’est exactement mon ressenti – surtout le décalage mental permanent. 😊

Par contre moi, apparence froide (j’ai fait un effort surhumain pour sourire sur ma photo ! 😄) et j’ai du mal avec les codes sociaux.

Je m’isole beaucoup aussi, je cogite sans arrêt… on est plusieurs dans ma tête ! 😅

On m’a conseillé de venir ici, apparemment il y a de la bienveillance et plein de gens avec les mêmes problématiques. Donc je me lance !

On se croisera peut-être sur des discussions ! 🙂

• mjzita

Membre
    2 janvier 2026 à 13 h 33 min

Bonjour @Aloneinthedark bienvenue 🌞

Seul pas seul.. décalé pas décalé… Et si on se souhaitait sérénité pour 2026, quel que soient les groupes, les microcosmes dans lesquels nous souhaitons évoluer il y a des codes… je pense que nous sommes tous logés à la même enseigne, y compris les moldus 🌞🤗

• richardmtp

Membre
    2 janvier 2026 à 18 h 58 min

tu as raison ! bonne année 2026 a toi et à nous tous , et puis c’est rassurant si l’on partage au moins cela !

😊

• olbius

Organisateur
    3 janvier 2026 à 21 h 21 min

Bienvenue ! 🙂

Connectez-vous pour répondre.