Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
Présentation nouveau membre
-
Présentation nouveau membre
Hello à tous.
Difficile de se présenter et de se définir sans avoir l’impression de passer sur le grill 🙂
Mais allons-y sommairement.
Je me sens différent depuis longtemps, avec cette impression persistante de ne plus vraiment appartenir au même monde que les autres. Comme s’il existait un fossé invisible entre ma façon de penser, de ressentir, de percevoir la vie… et celle de la majorité. Ma vision, mes valeurs, mes principes ont dévié hors des normes établies, et ma gestion des émotions est atypique…toujours dans l’analyse et le self control… mais profondément authentique…mais sans l’envie de tricher ou faire semblant, néanmoins…
Ca me donne la sensation d’être toujours à l’écart mentalement, meme si je suis d’apparence très sociable et que j’évolue de façon très courtoise en société.Mais je m’isole beaucoup et j’ai besoin de me retrouver souvent seul avec moi-même, de cogiter des heures, de tout planifier, anticiper et organiser.
Je cherche aujourd’hui des échanges vrais, avec des personnes capables de comprendre cette singularité, non comme un décalage à corriger, mais comme une richesse à partager.
Depuis longtemps, je ressens cette impression diffuse d’être en décalage, comme si ma place se situait légèrement en marge des chemins balisés. Ma manière de penser, d’observer et de ressentir le monde ne s’inscrit plus vraiment dans la norme commune. Il existe entre moi et les autres un fossé qui se creuse, parfois silencieux, fait de de centres d’interet différents, de questionnements incessants et d’une sensibilité que je n’ai jamais su rendre ordinaire.
Je ne cherche ni à me fondre ou à me plier au conformisme ambiant, ni à me définir par une étiquette, mais à rencontrer des esprits libres capables de reconnaître cette différence comme un langage à part entière. Des personnes pour qui la complexité n’est pas un obstacle, mais un terrain de dialogue, où le mystère, la réflexion et l’authenticité ont encore toute leur place.
On verra 🙂
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.