suis-je parmi vous ?

• suis-je parmi vous ?

Publié par miou le 3 octobre 2025 à 10 h 44 min

bonjour, moi c’est miou

j’espère avoir trouvé des personnes qui comprennent et respectent notre façon d’être.

Depuis mes 13 ans, je me sens différentes des membres de ma famille et nous sommes de nombreux frères et soeurs😂 je me suis toujours demandais pourquoi j’étais dans cette famille. Bref ! depuis, je me sens toujours en décalage avec les autres famille, amis, collègues ; l’impression d’être spectatrice, une autre dimension. Après avoir effectué, par hasard, des tests HPE, je me suis rendu compte que ça me correspondait – mettre un nom c’est déjà avancé et être soulagée ! une intuition très forte, j’arrive même en croisant des personnes dans la rue à ressentir leur mal être et comprendre très rapidement. Au travail, j’arrive également à définir à l’instant T le profil émotionnel d’une personne même si je ne l’a connais pas … BREF . aussi, j’ai également une soif d’apprendre, de savoir… j’espère que vous m’accepterez 😂 à bientôt

choosethegame a répondu il y a 3 mois, 2 semaines 5 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses

Contenus connexes :

• guepard

Membre
    3 octobre 2025 à 11 h 05 min

Bonjour,

Enchantée de lire ta présentation. J’y pensais justement. Le plus difficile dans la surdouance, c’est l’hypersensibilité me concernant. Les gens ne sont jamais à la hauteur ou si peu.

Bienvenue. J’espère que tu te sentiras moins seule désormais.

A bientôt

• miou

Membre
    3 octobre 2025 à 14 h 30 min

Merci pour ton retour. l’hypersensibilité, quelle réjouissance et quel malheur ! il faut peut être essayé de faire un travail de détachement émotionnellement, ça t’aidera… j’ai lutté et je pensais ne pas y arriver mais une déception m’a fait grandir en tout point. Encore un peu de travail mais je m’en sors bien. A toi de trouver au fond de toi ce qui te permettrait d’avancer et utiliser cette hypersensibilité pour des situations qui en valent la peine. 🙏

• olbius

Organisateur
    3 octobre 2025 à 17 h 18 min

Bonjour et bienvenue !

Pense à remplir un peu ton profil quand tu as quelques minutes devant toi, afin que les membres qui le visitent puissent savoir qui tu es 😉

• matty

Membre
    4 octobre 2025 à 8 h 12 min

Salut @MIOU sois la bienvenue parmi les décalés de tout poil.

De tout poil car il n’y a pas que des rayures ici, il y a des pelages à pois, à tâches, à damier et autres formes improbables, ce qui peut parfois donner des échanges hauts en couleurs.

Tu évoques un test HPE, cela correspond-il à un test d’hypersensibilité ou s’agit il d’un test HP qui en plus categorise en E ou en I la forme de la douance ?

Bien à toi.

• choosethegame

Membre
    4 octobre 2025 à 16 h 43 min

Bienvenue à toi MIOU. Je te souhaite de te sentir moins decallée parmi nous. Même si les nombreux profils présents sur ce site peuvent aussi créer un décallage. D’où es-tu en ile de france ?

Connectez-vous pour répondre.