Atterrissage d’un Zèbre Extraterrestre sur sa planète natale

  • Atterrissage d’un Zèbre Extraterrestre sur sa planète natale

    Publié par loummy le 7 mars 2019 à 16 h 49 min

    Salut à tout le troupeau ^^

    Mon texte de présentation sors officiellement en version intégrale et non censuré de 9 tomes de 8500 pages aux éditions “Plomb” x)
    En vrai j’me suis pris au jeu, j’me suis éclaté à écrire et je suis parti bien bien loin dans mes délires, mes histoires et mes réflexions. Je souhaite du courage aux lecteurs hardcores à qui j’ai sacrifié 15 minutes de leur vie, j’vous rembourse ça plus tard z’inquiétez pas.. ^^”

    BON ALORS OUI je suis un p´tit jeunot grimmé d’une trogne d’ange, c’est vrai… mais c’est le meilleur masque que j’ai trouvé pour dissimuler l’insoutenable vérité qui pèse sur l’espèce humaine.
    Ma boîte crânienne ne peut que se vanter face à la boîte de Pandore, tant elle peut répandre sur Terre la décadence, la folie, l’hérésie, la peste bubonique et l’immonde drapeau LGBTQ+ de Satan !!

    Je peux vous affirmer que les entrailles putrides de mon âme mettent en danger la survie de nos civilisations industrielles capitalistes mondialisées… Mais comme chuis un brave type, je vais rester soft et cool, et attendre que le système se prenne les pieds dans le tapis tout seul pour admirer le spectacle de mort et de désolation qui se joue sous mes yeux emplits d’une lueur de satisfaction sadique, cigare cubain et coupe de champagne en mains… ‘u’

    ´Fin bref, je m’égard ENCORE dans les abysses insondables de mon cervaux en ébullition, qui crépite comme un œuf au plat sur le feu. J’imagine que le votre en est au même stade, mais cuit différemment selon votre âge.

    Le seul bémol c’est que nous sommes tous.tes séparés les uns des autres dans des poêles différentes et individualisées, emprisonnés à jamais dans notre cellule qui nous carbonise à petit feu…
    À quand l’omelette géante ? La collectivisation des moyens de réflexion pour l’émancipation de la classe des hauts potentiels ?!? À quand L’abolition de la domination idéologique des normos-pensants sur tout ces esprits enchaînés pieds et poings liés ???
    CAMARADES ZÈBRES DE TOUT LES PAYS, UNISSEZ-VOUS!!! REVENDIQUONS LA RÉVOLUTION PERMANENTE !!

    Voilà voilà, sinan j’aime beaucoup les chats… c’est gentil les chats…

    Après toute cette débâcle, si vous en avez toujours pas ras-le-bol et si jamais vous voulez me disséquer plus en détail, j’vous invite par
    VOUS MÊME à lire la description sur mon profil (en cours d’écriture, la flemme) ?

    Pi pour conclure, il me semble sympa de vous faire part des motivations qui m’ont poussées à échouer mon radeau sur votre île.

    Vous z’avez l’air d’être une jolie petite communauté ma foi intéressante, avec une certaine richesse humaine qui dégouline un peu partout sur le site, ça m’a l’air d’être un chouette lieu pour squatter, discuter, apprendre et pour vous faire part de mes élucubrations pittoresques en tout genre.. ^^
    Pi surtout, je suis ici en ingénu de la cour de récrée, j’voudrais trop vous rencontrer autour d’un verre pour échanger, discuter, partager nos expériences respectives… On a tous énormément de choses à s’apprendre les uns les autres c:
    Et j’serais ravi de devenir collectionneur de zèbres en liberté, pour exposer des chouettes souvenirs dans une étagère au coin de mon lobe temporal, ça ferait plaiz !

    Je suis enthousiaste à l’idée d’une rencontre sur Naoned, pour échanger sans barrières avec l’être humain zébré qui aura eût l’adorabilité de se plonger dans l’inconnu à ma rencontre 😉

    Dans cette vie, je ne me suis que rarement épanoui aux côtés d’une personne qui vit et ressent le monde elle aussi avec cette même intensité, et cette même perception si personnelle… Bref, je ressens l’envie et la curiosité de plonger dans tout ces océans d’esprits profondément atypiques et complexes, être la chaire et les yeux de ces explorateurs des fonds marins qui, submergés par cet ultime mystère, lovés dans le voile de l’obscurité des abysses, les yeux livrés à la vision de créatures lumineuses, étincelantes, à l’allure sinueuse et hallucinée, des êtres vivants à l’existence paradoxale, des chefs-d’œuvre organiques à la chaire étoilée, cachés par la nature dans ses méandres à tout jamais.

    Fin voilà, pour que ce soit clair, je ne ne suis pas ici pour rencontrer une personne uniquement dans l’optique de “draguer” (j’ai essayé une fois, ce mot me fait gerber). Je trouve plus naturel et enrichissant et respectueux le fait de discuter d’égal à égal, sans arrière pensée ou autre intention parasitaire.
    Prendre le temps de s’apprivoiser mutuellement, c’est surmonter notre nature sauvage soumise à un instinct de survie tyrannique, c’est créer une reconnaissance réciproque, une égalité radicalement animale, celle de 2 zèbres seuls et paumés, livrés à eux-même et au chaos d’un monde déchiré par la folie, la tempête et les éléments déchaînés. 2 êtres crevés qui se rencontrent, se cherchent, se trouvent, ils se comprennent, ils sont muets, dans le cœur noir informe et brûlé de cette antique cité. Morte, enterrée, calcinée, assassinée par une poignée de privilégiés, qui se shootaient au pétrole, au charbon, à la coke et au diesel. Les yeux crevés par le fric, protégés par les flics, ils ne pouvaient plus voir la vérité terrible qui se cachait sous leur énorme nez sans cesse repoudré, aux frais d’un environnement cancéreux, à bout de souffle, à 2 doigts de craquer

    PS : J’assume de guider mon écriture selon le gré de ma pensée, dans les profondeurs caverneuses de mon imagination, et de m’y paumer : ÇA M’ÉCLATE ! Je suis pas un très bon guide touristique, je vous prie de m’excuser pour ce voyage mouvementé. Avec l’âge, mes neurones ne sont guère plus qu’un vaste labyrinthe kaléidoscopique illogique duquel on ne sort jamais, AH AH AHHHH :’D

    Bisous <3

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 1 mois 7 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • jasper

    Membre
    7 mars 2019 à 17 h 03 min

    salut,

    salut zebroïde, j’ai eu du courage, et j’ai tout lu : Ca aurait pu être bien pire et beaucoup plus long (15 minutes pour lire ça ? il eu fallu que tu l’écrivasse en morse pour qu’on mette tout ce temps à le lire.)

    toutefois j’ai jeté tes 5615 caractères, assemblés en 960 mots dans Scolarius, qui mesure la lisibilité d’un texte, et là… quand même… indice de lisibilité de 241 ! Niveau ‘initié’. supérieur à 190….. tu démarre direct dans le top 10 des rédacteurs les plus atteints du forum.

    alors bienvenue a toi!

  • anne77

    Membre
    7 mars 2019 à 17 h 36 min

    Que de rire et de fraîcheur dans ta présentation qui sent bon la vie…
    “cuit différemment selon votre âge” le temps peut faire virer parfois, rendre amer ou renfrogné, surtout pour ceux qui ont découvert leur différence sur le tard.
    Ta positivité m’a fait un bien fou, le souvenir d’un moi moins cuit est revenu.
    Merci à toi pour ce rappel et Bienvenu dans cette steppe 🙂

  • loummy

    Membre
    7 mars 2019 à 17 h 52 min

    Salut, merci à toi jasper c:

    Heeuuuuu ah ouais ?! Bon beeen soit j’ai trop bien berné l’algorithme, soit j’arrête les cours de suite et je me lance dans une carrière d’écrivain prolifique :’)

  • loummy

    Membre
    7 mars 2019 à 18 h 27 min

    Salut anne ^^
    Merci, content que mes phrases ait réussies à papillonner au gré des vents et des tempêtes du réseau internet pour se frayer un chemin au travers de ta coquille ! (:

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 mars 2019 à 22 h 56 min

    Salut @loummy ,
    C’est vrai que je m’attendais à lire, effectivement, les 9 tomes de 8500 pages, mais pas en 15 minutes, le défi pour moi aurait été juste inatteignable, lol.

    J’ai surtout aimé les nuances temporelles et la façon dans laquelle tu inscris subtillement (intentionnellement ou pas, mais je pense fort que c’était intentionnel au regard de tes illustrations tant imagées) les choses dans le temps. Les temporalités des uns et des autres, au delà de l’espace (qui ne peut exister en dehors du temps, même si j’ai tendance à dire que si, mais c’est une autre histoire) influent les relations sociales ( tout est question du timing, dira-t-on).

    J’ai aussi aimé ce passage :

    […] pas ici pour rencontrer une personne uniquement dans l’optique de “draguer” (j’ai essayé une fois, ce mot me fait gerber). Je trouve plus naturel et enrichissant et respectueux le fait de discuter d’égal à égal, sans arrière pensée ou autre intention parasitaire.

    Je ne veux même pas le commenter, il parle de lui même.

    Par ailleurs, si tu as fait ton propre portrait, je ne peux pas dire s’il est réussi ou pas (je n’ai pas de référence de base), mais le dessin m’est familier. Il me fait penser aux croquis que je fessais enfant (dont j’ai été particulièrement fière hi hi). C’est plutôt un compliment, car j’avais un très bon niveau en dessin et beaucoup de formations en art!.

    Bienvenu à toi @loummy

  • calypso

    Membre
    8 mars 2019 à 0 h 05 min

    Salut à toi et bienvenu
    “À quand L’abolition de la domination idéologique des normos-pensants sur tout ces esprits enchaînés pieds et poings liés ???
    CAMARADES ZÈBRES DE TOUT LES PAYS, UNISSEZ-VOUS!!! REVENDIQUONS LA RÉVOLUTION PERMANENTE !!”

    Ce serait une révolution originale.

  • loummy

    Membre
    8 mars 2019 à 19 h 01 min

    Salut @na-za ^^
    Merci de t’être penchée en détail sur ma présentation farfelue, mais personnelle !

    J’ai surtout aimé les nuances temporelles et la façon dans laquelle tu inscris subtilement (intentionnellement ou pas, mais je pense fort que c’était intentionnel au regard de tes illustrations tant imagées) les choses dans le temps.

    Cool cimer ! Oui c’est en effet carrément intentionnel.

    De base c’est venu d’une réflexion personnelle sur l’être humain qui au sortir de l’adolescence (de sa “coquille” protectrice, familiale), arrive contre son gré (et parfois même sans le savoir) dans un cadre de temporalité social bien différent, non plus dicté par la famille et les études, mais par l’emprise que la société exerce sur le temps, donc sur les individus.

    Ce que je perçois de ce temps, c’est qu’il est défiguré et travesti pour assouvir la tyrannie des logiques productives d’un petit nombre (inutile de préciser qui..), qui se sert de l’argent comme d’un pouvoir déguisé pour détourner le temps à son propre avantage. Ce petit nombre, ce sont comme des parasites, des tiques dodues, qui se nourrissent en extorquant le temps des corps humains soumis par le salariat ; ces corps humains qui, eux, donnent de leur temps par nécessité de (sur)vie matérielle.
    Ces milliards de corps, qui s’usent, qui vieillissent, et se “carbonisent”, vidés de leur temps, de leur énergie de jouir de la vie, vidés de l’essence même de cette vie qui n’aspire qu’à se manifester en eux, et à se libérer pour agir sur le réel.. c:

    C’est une réflexion personnelle donc (assez pessimiste mais nuancée au possible), parce que très liée à ce que je traverse dans ce long Styx qu’est le passage du stade de “l’adolescence”, ce temps doux et chaleureux des premiers plaisirs et premières révoltes, au stade de “l’adulte”, ce temps implacable et caniculaire soumit au fétichisme malsain de la marchandise, broyé par les rouages des impératifs de production et la cupidité de ceux qui peuvent agir sur le temps et les corps.
    Toussa pour aboutir à une représentation du pouvoir, qui, depuis qu’il existe, n’est rien que le spectacle de la manipulation des corps DONC du temps par et pour CE petit nombre, qui ne cesse de détourner la réalité…

    Les temporalités des uns et des autres, au delà de l’espace (qui ne peut exister en dehors du temps, même si j’ai tendance à dire que si, mais c’est une autre histoire) influent les relations sociales ( tout est question du timing, dira-t-on).

    Alooors, d’après ce que j’ai compris, j’ai pas tout tout compris XD
    J’vais essayer de décortiquer..
    Alors oui, donc, les uns et les autres font l’expérience du temps différemment, jusque là OK.
    Mais donc si le temps ne se situe pas dans l’espace matériel (j’ai tendance à envisager le temps indissociable de l’espace) ou se situe t-il ? Dans la conscience (indépendante de la matière donc) ?? La conscience influe sur les relations à première vue.

    Hésites pas à me reprendre sur les points que j’ai pas captés ou compris et me mettre sur la bonne piste, ça m’intrigue de comprendre :’)

    Sinan le dessin c’est un minuscule croquis de ma trombine de 6×5 cm fait vite fait en 3 minutes ^^

  • loummy

    Membre
    8 mars 2019 à 19 h 06 min

    Salut salut @calypso et merci (:
    Ah ah yep, dommage qu’on soit pas assez pour créer un mouvement insurrectionnel xD

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 mars 2019 à 20 h 15 min

    C’est normal @loummy de m’y pencher. Il faudrait en conclure alors que j’apprécie les présentations, certes, farfelues mais “personnelles” 😉

    Les temporalités ne sont pas perçues vécues et investies de la même façon par tous! Là où ta vue te porte, tu n’y verras que “inégalités”. Des inégalités dont on est en partie responsable, même si d’autres relèvent encore plus du ou des contexte(s).

    Ton développement sur le gouvernement des corps est remarquable!

    Pour ce qui est du passage :

    Les temporalités des uns et des autres, au delà de l’espace (qui ne peut exister en dehors du temps, même si j’ai tendance à dire que si, mais c’est une autre histoire) influent les relations sociales ( tout est question du timing, dira-t-on).

    Ton début d’analyse est intéressant. Si je peux donner un exemple très basique pour illustrer (sans passr par un argumentaire, car j’impose en ce moment à mon cerveau des limites, et encore!), ça serait de considérer deux personnes, qui se trouvent dans les mêmes circonstances, les mêmes contextes, les mêmes moments de la vie (jeunesse, vieillesse…, début de carrière, fin de carrière), etc, il serait pour l’un le bon moment de faire quelque chose, mais pas pour l’autre!

    Pour résumer en une seule phrase : c’est le bon moment pour toi, mais pas pour moi! En ce moment moi,….blabla….
    C’est ce timing, le “bon timing” que les corps gouvernés ne savent trop bien saisir au profit des corps gouverneurs, qui eux savent l’apprécier, au point de le guetter

    Dis moi ce que tu en penses!

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2019 à 0 h 44 min

    C’est bizarre, Loomy, sur ta planète natale il y a aussi des genres de moi en un peu différents mais pas tant.. Ce serait un peu comme “the twilight zone” (“la 4ième dimension” pour ceux qui connaissent), mais dans le monde binaire des 0 et des 1 codés en language HTML5 et traduit par un interpréteur. C’est à la fois réconfortant mais aussi un peu flippant. Ainsi une particularité d’ordre cognitive contribuerai à créer de la semblablitude : ne serions nous donc finalement qu’un amas de neuro-émetteurs et de neuro- recepteurs réglés à l’aide du QI? L’augmentation du QI efface t-elle la diversité ? Comment se fait il que nous ayons si bien été étudiés et qu’il n’existe pas d’études sur la normo penséattittude ?
    Pardon.. mais j’ai ressenti bien vite que j’ai loisir à divaguer-diverger ici, mais ok je vais essayer de pas trop déborder..
    Belle nuit

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.