Nouveau venu curieu

  • Publié par Membre Inconnu le 28 février 2019 à 15 h 07 min

    Bonjour tous le monde,

    Diagnostiqué haut potentiel récemment, je viens m’inscrire sur le site, que j’ai trouvé au hasard de mes recherches sur le sujet, plus par curiosité qu’autre chose, donc surtout pour échanger et discuter sur divers sujet dans les forums.

    J’ai 32 ans, une vie professionnelle assez (extrêmement* plutôt) chaotique, passionné de sciences depuis ma plus tendre enfance, pour l’anecdote j’avais décidé sur un coup de tête, vers mes 6 ans, en sortant d’un passage obligé aux toilettes, un magazine à la main, que, plus tard, je voulais être paléontologue… études que j’ai effectivement réalisées sans les mener à leur termes (J’ai arrêté après mon master 1) faute d’être capable de faire les efforts nécessaires et d’avoir la volonté suffisante, parce que, j’ai rarement été dans des situation ou j’avais vraiment besoin de faire des efforts.

    J’ai eu une scolarité très peu palpitante, une entrée en 6ème qui a eu l’effet d’une douche froide, où seul les matière scientifiques m’évitaient le redoublement, je faisait pas beaucoup plus d’effort dans les matières scientifiques que dans les autres matière, mais comme ça m’intéressait bien plus, ça allait presque tous seul, ce qui quelque part a aggravé encore plus mon incapacité d’aujourd’hui à faire de réels efforts, mes notes dans les autres matières s’effondrant toujours plus d’années en années, validant le BAC en deux fois sans quasiment jamais ouvrir un cahier de révision et en ayant des notes entre 2/20 en anglais et 18.5/20 en SVT.

    J’ai très tardivement compris que j’avais, et que j’ai toujours eu, un fort intérêt pour les arts et la création, m’étant, toujours sur des coups de tête, mis au dessin, à la photo, au montage vidéo et photo, à la peinture numérique, … passant d’un trucs à l’autre, en abandonant presque totalement le sujet précédent, quand un autre sujet accapare mon attention et ma curiosité ou que l’ennui pointe son nez (surtout quand l’impression de ne plus rien découvrir ou de ne plus progresser m’agacent).

    je suis presque littéralement obsédé par le fait de comprendre le monde qui m’entoure, comment les choses fonctionnent, comment faire et surtout a contrôler les choses, corde artistique que j’essaie, aujourd’hui, d’exploiter.

    Du coup, aujourd’hui, je serais plutôt à la recherches d’échanges avec des points de vues ou des expériences similaires aux miennes histoire de mieux me comprendre et de me construire une situation “satisfaisante”.

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 années 5 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2019 à 1 h 24 min

    votre vie, cest la mienne….bon courage.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2019 à 19 h 12 min

    Merci pour cet accueil.

    Et désolé pour la faute honteuse du titre (vu trop tard)… On va dire que j’aime pas l’esthétique de la lettre après le w et que je me refuse de la taper.

  • driss

    Membre
    2 mars 2019 à 19 h 57 min

    Bonjour,je vais aller droit au but.ayant lu récemment un article sur une jeune femme diagnostique hp a 32ans,j ai épluché le sujet sur internet,visionner presque toutes les videos sur youtub.et ma question est – est ce qu on peut avoir toutes les caracteristique du zebre mais n etre qu un ane?

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 avril 2019 à 22 h 15 min

    Hello ! oui Driss, certains HP sont malheureusement stupides, c’est un constat ! lol

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 avril 2019 à 21 h 42 min

    Bienvenu Anonyme

    Je suis également nouvelle sur ce site.

    Comme je te comprends!

    Ma situation est encore pire que la tienne

    Après un parcours complétement erratique, des notes très moyennes pendant presque toute ma scolarité, sauf lorsque ça m’ntéressait ou que je me mettais à travailler, des études de psycho jamais terminées car trop de math et moi j’étais passionnée par la psychanalyse, une estime de moi dans les chaussettes, j’ai trouvé un peu d’air dan le commerce, en magasin , où je réussissais facilement à satisfaire mes employeurs et à grimper les échelons grâce à mes facilités d’adaptation. Mais au bout de quelques années, une bonne grosse dépression s’est abattue sur moi… Aujourd’hui, j’accompagne des élèves en situation de handicap (Aspie, TDAH, TED, mal voyance, ou autres toubles cognitifs), des zèbres à leur façon, stigmatisés, incompris et souvent en souffrance, dans lesquels je me retrouve. Et ça me plait !

    Là où c’est dur, comme je l’évoquais plus haut c’est que, alors que je prends conscience de ma différence, m’informe sur les HP, lis, écoute des conférences sur le sujet, regarde des témoignages, et qu’après une année d’hésitations je me décide à passer le test, le résultat est tellement hétérogène qu’ininterprétable (QIV HP mais le reste est moyen ou supérieur).

    Il faut bien dire qu’entre mes attentes identitaires énormes, beaucoup d’anxiété, de fatigue car en manque de sommeil depuis des semaines, et test passé à 19h d’une part et une psychologue sans une once d’empathie ou de sensibilité, tenant à peine compte de mon anamnèse et encore moins de mon état ou de mes remarques pendant la passation, qui n’a jamais fait d’accompagnement ou de thérapie, et me donnant l’impression d’une vendeuse de marché, faisant des bilans pas très cher à la chaine à longueur d’année, je n’étais pas dans les meilleures conditions.

    Je suis sortie de là lessivée, en colère, frustrée, sans réponse et très triste. ..

    Je n’ai rien dit et rien montré, n’ayant aucune confiance en la personne qui m’avait totalement déçue, dès l’arrivée je dois dire (cabinet vieillot et pas très clean).

    Il était plus de 21h, ce qui ne l’avait pas empêchée de me raconter avant que je parte des trucs perso sur ses fils,  leur carrière, son mari , …et me répondre quand je lui dis que je voudrais vraiment retourner à la psycho que “c’est simple, il faut juste trouver une fac avec moins de math”. Merci!!!! Je n’y avais pas pensé!

    En ce qui me concerne et dans tout mon vécu, je me sens profondément zèbre

Connectez-vous pour répondre.