Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... View more
Et bien…bonjour pour commencer!
-
Et bien…bonjour pour commencer!
Bonjour Ă tous,
j’ai du mal Ă croire que je m’inscris sur ce site… mais j’ai la vague impression que beaucoup se sont posĂ© cette question avant moi!J’ai 34 ans et suis infirmier en psychiatrie depuis une dizaine d’annĂ©es. Jusqu’Ă il y a Ă peu prĂ©s 2 ans, je cherchais encore Ă comprendre cette incessante impression latente d’ĂŞtre en dĂ©calage constant avec le monde qui m’entoure. Cette intensitĂ© Ă “ressentir”, Ă cogiter sans cesse, Ă subir le poids de ce que je vivais comme des injustices vis Ă vis de ma personnalitĂ© apparemment “trop vive” pour ceux qui m’entouraient (autant dans la sphère privĂ©e que professionnelle).
Depuis tout petit, j’ai toujours eu cette “horrible” sensation d’ĂŞtre dans une obnubilation perpĂ©tuelle de tout analyser, de vouloir tout “comprendre” sans jamais ĂŞtre capable de “laisser pisser”, comme on a tendance Ă dire…
J’ai fini alors par poser la question, comme un coming out, Ă mon entourage, Ă ma meilleure amie (psychiatre), Ă ma psychologue:
“Je sais que ça va sonner mĂ©galo, mais je me demande parfois si je ne suis pas…euuuuh…surdouĂ©…?”.
La rĂ©ponse fut unanime et tous avaient l’air de tomber des nu…
“Je/on l’a(i) toujours su” (qu’est-ce que j’ai pu en vouloir Ă ma mère sur le moment!), “ça m’Ă©tonnes que tu aies pu en douter”, “c’est une Ă©vidence”…