Et bien…bonjour pour commencer!

  • philippe84

    Membre
    7 octobre 2018 à 16 h 02 min

    Bonjour, nouveau venu parmi vous. Je distingue assez mal le pourquoi du comment de mon inscription mais néanmoins il est clair que je suis maintenant avec vous et j’espère que cette cohabitation sera dès plus instructive pour nous tous. Je suis testé depuis 5 ans, bilan hétérogène et passé sous anti-dépresseur ce qui ralenti malgré tout la vitesse de cognition. Quoiqu’il en soit, le schéma affectif surdoué me va comme un gant et je compose intuitivement avec depuis longtemps avec des très hauts et des très bas. Je travaille dans les sciences humaines et je n’exerce plus qu’à mi-temps pour des problèmes de santé. A vous découvrir.

  • 5emeours

    Membre
    7 octobre 2018 à 16 h 32 min

    Bonjour @philippe84
    Je t’invite à te présenter en créant ton propre “topic” pour être accueilli avec autant d’égard que les personnes qui m’ont répondu!
    En ce qui me concerne, anti-dép et anxiolytiques font également parti de mon quotidien si ça peut déjà te rassurer; ça et les très hauts et très bas dont tu fais mention 🙂
    Bienvenu à toi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2018 à 0 h 39 min

    Si vous êtes neuro-atypique, on dit que la chimie c’est pâs trôp nôtre trûc parce qu’on fonctionne neurologiquement différemment et que les actions des ces molécules ne sont pas forcément compatible avec notre statut neurologique. Alors il vaut mieux y regarder à deux fois quant on porte un avis généré par la normo-science. Il vaut mieux regarder ce que l’on voit avec des lunettes de normo-pensant quant il s’agit de ne pas flinguer nos cerveaux différents.
    Il y a du youtube siaux fachin fait une bonne présentation des recherches, en images fonctionnelles par exemple.
    Faites gâffe, vous ne rentrez pas dans le normo-cadre, vous ne devez compter que sur vous-même et sur les frères et soeurs clairements identifiés (attention aux fake qui on tendance à tout plomber. Si vous les avez identifiés, ce n’est plus un problème, sinon ils vous perdent un peu plus avec la meilleur bonne volonté.
    Je vous embrasse les Z’s

  • 5emeours

    Membre
    9 octobre 2018 à 12 h 12 min

    C’est sûrement pour cette raison que j’ai changé tant de fois de molécules car les effets attendus n’étaient pas vraiment au rendez-vous. Je pense aujourd’hui avoir un “cocktail” correct sans plus…effectivement.
    Mais pour avoir essayer d’arrêter à maintes reprises, avec les bonnes conditions de sevrage, ça a toujours été la rechute vers la prédominance dépressive. Peut être qu’un jour, je trouverai un équilibre et n’en aurait plus besoin mais ce n’est pas encore le moment…
    La plupart des HP que je connais (pratiquement tous en fait) sont “normo-médiqués” et même si ce n’est pas la panacée, ils se sentent quand même un peu mieux. Mais quid de l’effet placebo? De savoir qu’on est “accro” à quelque chose (le surdoué est tellement sujet aux addictions, diverses et variées…)?

    J’irai voir ce que Siaud Facchin dit sur le sujet, j’aime beaucoup cette femme et la trouve très rassurante. Je ne connais que la partie “pas plus de neurones mais plus de connexions” en neuro science du neuro-atypique. Ca mérite approfondissement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2018 à 16 h 16 min

    Le meilleur remède dans l’absolut c’est qd même de réaliser sa condition pleine et entière de haut potentiel. Je me dis que ce n’est pas anormal qu’en conditions de fonctionnement normo-pensant, on puisse buguer un peu, mais faut comprendre ce que ça nous demande comme réfrènement de notre énergie. Et tout ce qui ne monte pas descend et en bas, il y a la pulsion direct en trop plein d’énergie.
    Un zèbre qui ignore sa vraie nature vit un sommeil sans repos. Et manque à ses frères !

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2018 à 18 h 57 min

    Beaucoup de zèbres éprouvent de la méfiance pour la chimie et les médicaments en général…
    Quand je vois l’effet zombie que me procure un simple Doliprane 500…j’évite au maximum d’y avoir recours!
    Je préfère les alternatives en l’occurence j’ai opté pour la litothérapie, je programme l’auto-guérison avec le support minéral…en général ça marche bien, je crois qu’on a tous nos combines pour faire agir ces multiples pouvoirs inconnus que nous possédons.
    Et les faux zèbres…lol il doit y en avoir des tas ici, les HP étant leurs victimes de prédilection…

  • 5emeours

    Membre
    10 octobre 2018 à 0 h 16 min

    C’est sans doute par déformation professionnelle que je ne crains pas les molécules, même si je sais pertinemment qu’il existe forcément d’autres alternatives. Comme tu le dis @orphee, on fait un peu comme on peut avec ce qu’on a. Je ne perds pas espoir malgré les nombreuses thérapies alternatives que j’ai déjà essayé et ne s’étant pas montrées franchement concluantes sur le long terme (kinésio, acupuncture, sophro, pilates…).

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2018 à 16 h 32 min

    Chez le HP ça s’appelle “l’errance thérapeutique”, c’est abondamment décrit parce qu’abondamment vécu. Je crois qu’on doit pas être nombreux à ne pas avoir erré avant de comprendre qu’il fallait utiliser le bon référentiel pour avancer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2018 à 19 h 30 min

    Intéressant….substanceetattributs@
    Et quel référentiel proposes-tu? A moins qu’il soit propre à chacun?

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.