Questionnement interminable

  • Questionnement interminable

    Publié par juju_ le 3 avril 2022 at 0 h 36 min

    Bonjour Ă  tous ! Je suis venu exprès sur ce site pour voir si ce problème touche beaucoup les gens surdouĂ©s. Donc voici le problème : Pour ma part je me pose beaucoup de questions au quotidien. Ça peut ĂŞtre des questions normales voire compliquĂ©es mais rĂ©cemment c’est souvent des choses simples que je remets en question. Mais d’un genre vraiment très simple, Ă  tel point que si je ne trouve pas de rĂ©ponse me convainquant, je ne peux pas agir “normalement”, comme si je n’y avais jamais pensĂ©. Ça reste dans ma tĂŞte et j’y pense sans cesse.

    Les choses du quotidien sont assez dures Ă  dĂ©crire parce que ça relève plus de l’intuition qu’autre chose, mais sinon j’ai un autre exemple.

    RĂ©cemment j’ai vu cette Ă©nigme ” 5 personnes sont en cercles et accusent leurs voisins de droite et de gauche d’ĂŞtre des menteurs. Combien yen a t-il ?”

    DĂ©solĂ© de vous gâcher le plaisir en vous donnant la rĂ©ponse mais c’est le premier nombre premier impair ( j’ai fait exprès pour ceux qui auraient pu apercevoir la rĂ©ponse en chiffre si je l’avais Ă©crite ).

    La solution est Ă©vidente, ils ne peuvent pas tous mentir, sinon ils seraient Ă  la fois menteurs et diraient la vĂ©ritĂ©. Donc il y a un qui ment pas. Donc on a un vĂ©ritĂ© et 2 menteurs. Donc il y en a 2,3 ou 4. S’il y en a 4 qui mentent alors celui Ă  cĂ´tĂ© d’un menteur avĂ©rĂ© dit la vĂ©ritĂ©… Et on continue jusqu’Ă  montrer que 3 est le seul cas possible. Mais je ne sais pas pourquoi, mĂŞme si j’ai parfaitement compris qu’il s’agit d’un raisonnement pas Ă©limination, une partie de moi veut toujours tout remettre en question.

    J’aimerais donc savoir si je suis le seul Ă  faire ça ou s’il y a d’autres personnes dans cette situation.

    ( Je me relis pas donc j’espère qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe )

    generatrice_de_vierges_chemins a rĂ©pondu 2 years, 11 months ago 2 Membres · 1 RĂ©pondre
  • 1 RĂ©pondre

Connectez-vous pour répondre.