Ça, c’est moi !

• Publié par galou le 23 décembre 2025 à 23 h 46 min

Bonjour à tous, je m’appelle Gaëlle et j’ai 48 ans.

Je suis maman Celib d’un petit gars HPI testé de 11 ans. Un rayon de soleil !

Je fais preuve d’une grande intelligence émotionnelle et j’aime le gens (héritage de mes ancêtres). Je descends d’une famille d’humanistes ouvriers…

J’aimerais rencontrer des amis et peut-être dans le lot un ami qui pourrait devenir plus que ça si nos cervelles et nos cœurs s’accordent.

Je travaille avec des chevaux. Je dirige ma petite entreprise. Je suis fan de deco et de cosy crimes à l’heure du thé…

A très vite !

cogitonova a répondu il y a 2 semaines, 5 jours 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses

Contenus connexes :

• olbius

Organisateur
    24 décembre 2025 à 12 h 33 min

Bonjour et bienvenue !

Pas facile en France de diriger sa petite entreprise, félicitations 🙂

• cogitonova

Membre
    24 décembre 2025 à 14 h 58 min

@Galou Bonjour Gaëlle,

Ton message dégage une belle énergie, quelque chose de chaleureux et d’authentique. J’aime cette façon que tu as de te présenter avec simplicité et fierté — ta fierté de maman, ton amour pour les gens, cet héritage humaniste que tu portes.

Ton petit rayon de soleil de 11 ans a de la chance de t’avoir. Être parent d’un enfant HPI, c’est un défi magnifique, je l’imagine. Moi-même HPE/HPI, je sais à quel point cette différence peut être intense à vivre, et avoir une maman qui comprend ça, c’est précieux.

Travailler avec les chevaux… quelle belle connexion au vivant. Ces animaux ont cette sensibilité incroyable, cette capacité à capter nos émotions sans un mot. Je travaille avec les pierres et minéraux, et il y a quelque chose de similaire dans cette relation au monde minéral – une forme de dialogue silencieux, une énergie qui nous apaise et nous recentre.

Ton côté cosy, crimes et thé me fait sourire. Il y a quelque chose de réconfortant dans ces petits rituels, ces moments où on se pose, où on ralentit. J’aime aussi ces instants de douceur, loin du bruit du monde.

Je comprends cette recherche de vraies amitiés, de connexions où les cerveaux et les cœurs s’accordent, comme tu dis. C’est rare, mais c’est ce qui compte vraiment. L’intelligence émotionnelle que tu mentionnes, c’est un cadeau, et parfois un poids aussi, quand on ressent tout si fort.

Je serais heureuse d’échanger avec toi, Gaëlle. Sur nos parcours, nos sensibilités, ce qui nous anime.

À bientôt,

Angéline.

Connectez-vous pour répondre.