haut potentiel et équithérapie

  • haut potentiel et équithérapie

    Publié par ninium le 6 décembre 2018 à 13 h 35 min

    Bonjour à tous!

    Je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous car j’aurais besoin de votre aide!
    En effet, actuellement en dernière année de formation en équithérapie je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire dont le sujet sont les enjeux de l’équithérapie dans la dyssynchronie corps/esprit qui peut exister chez la personne surdouée. Je traiterai donc du possible rapport au corps conflictuel pour le haut potentiel, chez qui généralement l’intellect prime.

    Vous m’aideriez grandement si vous preniez un petit peu de votre temps afin d’aller répondre à mon questionnaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/1AotFlD-gGXzsJeARgAVc3rJedK21jTH2QguR9P7oZS0/prefill

    N’hésitez absolument pas à me faire part de vos remarques ou bien commentaires sur le sujet. Vos témoignages sont également les bienvenues, qu’il s’agisse de témoignages sur votre rapport au corps en tant que hp ou bien sur vos relations aux animaux et/ou chevaux ou bien même sur votre vécu en tant que surdoué;

    Merci à tous, a très vite! 🙂

    ninium a répondu il y a 5 années, 3 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2018 à 11 h 20 min

    Bonjour, je suis intéresser a participer a ton enquête,
    je pensais être un peu dysplastique, mais le terme désynchronise corps/esprit me parle.
    et j’ai un rapport au cops assez pousser.

    mais il m’est impossible de le faire, ton questionnaire commence par me demander mon mail et…

    “Impossible de préremplir l’adresse e-mail”

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2018 à 11 h 22 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2018 à 12 h 28 min

    Bonjour, j’ai remplit le questionnaire. Pas que je sois intéressé plus que ça, mais si cela peut permettre d’avancer.
    Sur certaines question, j’étais plus bof que oui ou non, du coup soit j’ai transformé mon bof en oui, soit en non, soit en rien du tout.

  • ninium

    Membre
    19 décembre 2018 à 12 h 38 min

    Merci beaucoup de vos retours et d’avoir pris le temps de remplir le questionnaire. Vos réponses vont grandement m’aider, j’aurais peut-être dû effectivement rajouter une case “bof” pour les réponses plus nuancées…
    Vos témoignages sont en tout cas riches et apportent un vrai contenu dans ma réflexion.

    Bonsox tu as l’air d’avoir déjà avancé sur ce sujet, un peu comme si tu avais inconsciemment ou consciemment repéré qu’il y avait quelque chose à travailler et surtout à explorer de ce côté là dans une dynamique de bien ou mieux-être. Une partie de mon mémoire sera consacré à la pleine conscience, la manière dont il est possible de l’aborder en équitérapie. La méditation est une des principale piste de ma réflexion, ton retour m’est précieux.

    Merci encore et n’hésitez pas à le transmettre autours de vous si vous connaissez d’autres hp.
    Je reviendrais vers vous une fois mes recherches et mon mémoire aboutis.

    A bientôt !

Connectez-vous pour répondre.