haut potentiel et équithérapie

• haut potentiel et Ă©quithĂ©rapie

Publié par ninium le 6 décembre 2018 at 13 h 35 min

Bonjour Ă  tous!

Je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous car j’aurais besoin de votre aide!
    En effet, actuellement en dernière annĂ©e de formation en Ă©quithĂ©rapie je suis actuellement en train de rĂ©diger mon mĂ©moire dont le sujet sont les enjeux de l’Ă©quithĂ©rapie dans la dyssynchronie corps/esprit qui peut exister chez la personne surdouĂ©e. Je traiterai donc du possible rapport au corps conflictuel pour le haut potentiel, chez qui gĂ©nĂ©ralement l’intellect prime.

Vous m’aideriez grandement si vous preniez un petit peu de votre temps afin d’aller rĂ©pondre Ă  mon questionnaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/1AotFlD-gGXzsJeARgAVc3rJedK21jTH2QguR9P7oZS0/prefill

N’hĂ©sitez absolument pas Ă  me faire part de vos remarques ou bien commentaires sur le sujet. Vos tĂ©moignages sont Ă©galement les bienvenues, qu’il s’agisse de tĂ©moignages sur votre rapport au corps en tant que hp ou bien sur vos relations aux animaux et/ou chevaux ou bien mĂŞme sur votre vĂ©cu en tant que surdouĂ©;

Merci à tous, a très vite! 🙂

ninium a rĂ©pondu 6 years, 1 month ago 3 Membres · 4 RĂ©ponses
  • 4 RĂ©ponses

Contenus connexes :

• Unknown Member

Member
    18 décembre 2018 at 11 h 20 min

Bonjour, je suis intéresser a participer a ton enquête,
    je pensais être un peu dysplastique, mais le terme désynchronise corps/esprit me parle.
    et j’ai un rapport au cops assez pousser.

mais il m’est impossible de le faire, ton questionnaire commence par me demander mon mail et…

“Impossible de prĂ©remplir l’adresse e-mail”

• Unknown Member

Member
    18 décembre 2018 at 11 h 22 min
  • Unknown Member

Member
    18 décembre 2018 at 12 h 28 min

Bonjour, j’ai remplit le questionnaire. Pas que je sois intĂ©ressĂ© plus que ça, mais si cela peut permettre d’avancer.
    Sur certaines question, j’Ă©tais plus bof que oui ou non, du coup soit j’ai transformĂ© mon bof en oui, soit en non, soit en rien du tout.

• ninium

Member
    19 décembre 2018 at 12 h 38 min

Merci beaucoup de vos retours et d’avoir pris le temps de remplir le questionnaire. Vos rĂ©ponses vont grandement m’aider, j’aurais peut-ĂŞtre dĂ» effectivement rajouter une case “bof” pour les rĂ©ponses plus nuancĂ©es…
    Vos témoignages sont en tout cas riches et apportent un vrai contenu dans ma réflexion.

Bonsox tu as l’air d’avoir dĂ©jĂ  avancĂ© sur ce sujet, un peu comme si tu avais inconsciemment ou consciemment repĂ©rĂ© qu’il y avait quelque chose Ă  travailler et surtout Ă  explorer de ce cĂ´tĂ© lĂ  dans une dynamique de bien ou mieux-ĂŞtre. Une partie de mon mĂ©moire sera consacrĂ© Ă  la pleine conscience, la manière dont il est possible de l’aborder en Ă©quitĂ©rapie. La mĂ©ditation est une des principale piste de ma rĂ©flexion, ton retour m’est prĂ©cieux.

Merci encore et n’hĂ©sitez pas Ă  le transmettre autours de vous si vous connaissez d’autres hp.
    Je reviendrais vers vous une fois mes recherches et mon mémoire aboutis.

A bientĂ´t !

Connectez-vous pour répondre.