Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel... Voir la suite
Bouleversée
-
Bouleversée
Bonjour à tous,
J’arrive ici comme une bulle de savon, je ne sais pas combien de temps je réussirai à rester sur ce site. J’essaie, je tente, je teste, j’essaie d’y mettre du mien pour trouver du sens, du lien. J’ai une tendance à être sauvage ou catégorique si je dois être honnête lorsque j’échoue dans ma demande de connexion…
Je me présente, succinctement mais suffisamment pour vous laisser imaginer mon portrait. J’ai 27 ans, je relativise tout de suite mon âge puisque j’ai toujours eu l’impression d’exister. Depuis petite.
C’est comme si je n’avais pas d’âge…
Je n’ai donc pas de surprise, ni même d’intérêt très fort ou marqué pour les choses. La seule piste qui me fait vivre, qui me fait tenir c’est l’Amour. J’ai constaté de ce fait, que je n’arrivais pas spécialement à avoir des priorités qui aillent dans l’action, la consommation. Je suis en permanence confrontée à un imaginaire, qui je pensais jusque là être, à chaque fois, une réalité proche. Je n’ai jamais été préparée au fait que ce n’était pas « possible ». D’ailleurs je n’avais pas conscience que c’était réellement du domaine de l’imaginaire.
Ma Vie c’est ça, vivre dans une relation épistolaire qui quand elle se manifeste devient tout de suite écoeurante, imparfaite. Ma Vie c’est aussi me demander chaque matin quel travail je vais avoir à faire, chaque jour c’est une nouvelle problématique. Finalement j’ai été longtemps révoltée par cet aspect.
Pourquoi ai je en permanence un couloir de réflexion, quelque chose de très important à traiter pour moi, qui n’intéresse pas ou qui ne fait pas tilt chez les autres. Problématique bien évidemment non matériel… Juste existentielle…
Je suis restée une enfant curieuse qu’on a tenté de formater au simple. Je souffre encore beaucoup de cette non reconnaissance.
J’ai de ce fait longtemps vécu dans l’obscurantisme. J’ai appris il y a 15j que j’étais du côté des philo-cognitifs… Une heure m’a suffit pour faire l’inventaire de mes questions réponses depuis tant d’années. Je suis rassurée et révoltée. Mais aussi triste. La tristesse, un sentiment que je déteste autant que j’affectionne. J’ai la sincère impression de reconnaître les miens par leur tristesse, j’arrive à me retrouver uniquement dans le noir. J’ai presque la sensation que cette émotion nous révèle, nous ressemble, rassemble le plus. Je n’ai pas besoin de m’armer de certaines phrases pour rassurer mes propos. J’ose espérer qu’on me comprendra.
J’ai pu repérer dans différentes discussions plusieurs réponses, personnages qui m’ont sensiblement touchée. J’ai une posture particulière qui me rend encore vulnérable, incertaine. Je n’ose donc pas encore m’approcher de vous.
D’ailleurs cette phrase me fait penser à autre chose. J’écris comme je pense (bien que le début de l’écrit allait vers quelque chose de plus structuré).
J’ai toujours eu besoin de trouver (ou retrouver) un guide, un mentor, un professeur. Depuis toujours. J’en ai eu 2. À présent me voilà seule, puisqu’ils sont tous partis. Depuis je sens en moi un vide, un manque important. Ces présences apportaient un sens dans ma Vie. Je suis à la fois trop et pas assez, puisque sans ces trames j’ai du mal à trouver du SENS seule.
Je ne me sens pas rassurée. (Je sais c’est une émotion qui fait régresser)…
Y’a t’il quelqu’un ici, un bout d’être qui m’entend ?
Quelqu’un pour me conseiller sur un groupe ou une discussion qui pourrait me convenir ? Une piste, un mot… une lueur…
Avant de finir mes dernières lignes je ressens le besoin de me justifier…
J’apprends uniquement et maintenant à me connaître. C’est assez contradictoire et difficile à vivre puisque je comprends très bien les choses mais je suis incapable de me définir, me capter ou m’affirmer.
Je passe donc par vous et votre sensibilité pour m’aider dans ce chemin du Moi, qui je le sais, d’après les psychologues « est propre à moi, et personne d’autre ». Oui je l’entend, sans vraiment le comprendre. Mais je crois que nous pouvons ici, tenter des formats qui sont à nous, il n’y a pas vraiment de règle.
J’ai presque envie de m’excuser mais ce n’est pas nécessairement une chose à faire, puisque vous êtes arrivé jusque là.
Merci,
MX
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.