Bouleversée

  • Publié par mlnx le 2 décembre 2023 à 15 h 36 min

    Bonjour à tous,

    J’arrive ici comme une bulle de savon, je ne sais pas combien de temps je réussirai à rester sur ce site. J’essaie, je tente, je teste, j’essaie d’y mettre du mien pour trouver du sens, du lien. J’ai une tendance à être sauvage ou catégorique si je dois être honnête lorsque j’échoue dans ma demande de connexion…

    Je me présente, succinctement mais suffisamment pour vous laisser imaginer mon portrait. J’ai 27 ans, je relativise tout de suite mon âge puisque j’ai toujours eu l’impression d’exister. Depuis petite.

    C’est comme si je n’avais pas d’âge…

    Je n’ai donc pas de surprise, ni même d’intérêt très fort ou marqué pour les choses. La seule piste qui me fait vivre, qui me fait tenir c’est l’Amour. J’ai constaté de ce fait, que je n’arrivais pas spécialement à avoir des priorités qui aillent dans l’action, la consommation. Je suis en permanence confrontée à un imaginaire, qui je pensais jusque là être, à chaque fois, une réalité proche. Je n’ai jamais été préparée au fait que ce n’était pas « possible ». D’ailleurs je n’avais pas conscience que c’était réellement du domaine de l’imaginaire.

    Ma Vie c’est ça, vivre dans une relation épistolaire qui quand elle se manifeste devient tout de suite écoeurante, imparfaite. Ma Vie c’est aussi me demander chaque matin quel travail je vais avoir à faire, chaque jour c’est une nouvelle problématique. Finalement j’ai été longtemps révoltée par cet aspect.

    Pourquoi ai je en permanence un couloir de réflexion, quelque chose de très important à traiter pour moi, qui n’intéresse pas ou qui ne fait pas tilt chez les autres. Problématique bien évidemment non matériel… Juste existentielle…

    Je suis restée une enfant curieuse qu’on a tenté de formater au simple. Je souffre encore beaucoup de cette non reconnaissance.

    J’ai de ce fait longtemps vécu dans l’obscurantisme. J’ai appris il y a 15j que j’étais du côté des philo-cognitifs… Une heure m’a suffit pour faire l’inventaire de mes questions réponses depuis tant d’années. Je suis rassurée et révoltée. Mais aussi triste. La tristesse, un sentiment que je déteste autant que j’affectionne. J’ai la sincère impression de reconnaître les miens par leur tristesse, j’arrive à me retrouver uniquement dans le noir. J’ai presque la sensation que cette émotion nous révèle, nous ressemble, rassemble le plus. Je n’ai pas besoin de m’armer de certaines phrases pour rassurer mes propos. J’ose espérer qu’on me comprendra.

    J’ai pu repérer dans différentes discussions plusieurs réponses, personnages qui m’ont sensiblement touchée. J’ai une posture particulière qui me rend encore vulnérable, incertaine. Je n’ose donc pas encore m’approcher de vous.

    D’ailleurs cette phrase me fait penser à autre chose. J’écris comme je pense (bien que le début de l’écrit allait vers quelque chose de plus structuré).

    J’ai toujours eu besoin de trouver (ou retrouver) un guide, un mentor, un professeur. Depuis toujours. J’en ai eu 2. À présent me voilà seule, puisqu’ils sont tous partis. Depuis je sens en moi un vide, un manque important. Ces présences apportaient un sens dans ma Vie. Je suis à la fois trop et pas assez, puisque sans ces trames j’ai du mal à trouver du SENS seule.

    Je ne me sens pas rassurée. (Je sais c’est une émotion qui fait régresser)…

    Y’a t’il quelqu’un ici, un bout d’être qui m’entend ?

    Quelqu’un pour me conseiller sur un groupe ou une discussion qui pourrait me convenir ? Une piste, un mot… une lueur…

    Avant de finir mes dernières lignes je ressens le besoin de me justifier…

    J’apprends uniquement et maintenant à me connaître. C’est assez contradictoire et difficile à vivre puisque je comprends très bien les choses mais je suis incapable de me définir, me capter ou m’affirmer.

    Je passe donc par vous et votre sensibilité pour m’aider dans ce chemin du Moi, qui je le sais, d’après les psychologues « est propre à moi, et personne d’autre ». Oui je l’entend, sans vraiment le comprendre. Mais je crois que nous pouvons ici, tenter des formats qui sont à nous, il n’y a pas vraiment de règle.

    J’ai presque envie de m’excuser mais ce n’est pas nécessairement une chose à faire, puisque vous êtes arrivé jusque là.

    Merci,

    MX

    deadpool666 a répondu il y a 1 mois, 3 semaines 9 Membres · 20 Réponses
  • 20 Réponses
  • heliod

    Membre
    2 décembre 2023 à 16 h 22 min

    Bonjour

    Personne ne possède le livre universel de la vie mais chacun écrit le sien et fini par en avoir un propre à lui. On peut s’inspirer de ceux des autres pour essayer de trouvé une piste qui nous fera avancer dans le notre( Notre livre ) .Comme pour les croyances, si ils nous faut un “guide” humain pour qu’on trouve notre chemin, cela ne me dérange pas .On est libre d’avancer avec les outils que l’ont pense être utile pour notre périple.

    N’oublions pas que la vie est un combat de chaque secondes. La souffrance et le bienêtre font partie de ce périple. Accepter la souffrance et le bonheur est un pas vers la sagesse tant attendue qui est pour moi une finalité de la vie ou une porte vers un autre univers .

    Je vous renvoie maintenant votre bouteille contenant mon message. Désolé si c’est épistolaire mais dans le monde virtuel créée par l’internet , c’est le seul moyen de communication rapide ( l’autre et de prendre le train pour le coté irl lol )

  • mlnx

    Membre
    2 décembre 2023 à 16 h 48 min

    Effectivement, j’entends…

    Je tiens à préciser que l’idée : s’inspirer du livre des autres est une notion qui me dérange. En tout cas, ce n’est pas l’idée que j’ai tenté d’exprimer… mais je comprends le sens que vous avez voulu donné dans votre réponse.

    Ma conception du guide n’est pas spécialement un outil mais une chaleur qui me rassure. Une reconnaissance… Des échos qui sont pour moi des clés dans des moments où le courage me manque. Un échappatoire peut être. Je crois que cette notion est propre à chacun.

    Mon interrogation réside sur ce besoin d’en avoir un… mais je pense déjà avoir l’explication…

    Dans tous les cas merci pour votre réponse

  • heliod

    Membre
    2 décembre 2023 à 17 h 06 min

    Je vous en prie 🙂

    C’est un manque de confiance en sois,ce que vous décrivez.

    Travaillez sur cela pourra probablement vous aidez a avoir plus de résilience par exemple et a mieux endurer les choses sans a avoir besoin de se rassurer. D’ailleurs c’est en discutant avec des autres personnes qui sont dans la même optique d’évolution positive,que vous vous sentirez également “rassuré” .Après se rassurer avec quelqu’un virtuellement ou dans la vie véritable c’est une autre perspective à voir.

  • yllen

    Membre
    2 décembre 2023 à 18 h 10 min

    Bonsoir chère bulle ( très jolie formulation !)

    Je vais utiliser le tutoiement qui est beaucoup plus simple pour moi en espérant que cela ne te gêne pas.

    D’abord : Bravo ! Il en faut du courage pour se livrer , se dévoiler avec autant d’authenticité.

    Je comprends et ressens ton propos. Une image m’est venue en te lisant , en rapport avec ton titre …”Bouleversée “…Si on lui donne une autre lecture ce peut être une Boule Versée…Nous sommes tous des ronds qui ne savons /pouvons pas rentrer dans des cases imposées par la société et on nous a versé sur une planète ,un monde qu’on ne comprend pas. Fabrice Micheau ( un spécialiste de notre atypisme) disait ” Naître atypique c’est comme arriver dans un pays étranger dont on ne comprend pas la langue”. Tes questionnements sont nobles, ils sont justes et ils sont beaux parce que c’est Toi, tu es comme ça…Oui, on va pas se mentir, c’est difficile et ça engendre de la souffrance cependant il existe forcément une solution qui peut t’apaiser et il te suffit de la découvrir…ce qui m’aide beaucoup c’est la méditation de pleine conscience pour autant je ne sais pas si cela pourrait te correspondre car nous sommes tous différents et la clef de l’un n’est pas forcément celle de l’autre….

    Pas plus tard que ce matin ma thérapeute me disait ” Vous, il vous faut votre DOSE DE BEAU dans tout, de l’émerveillement, du sens, du profond” …C’est , à tort ou à raison, ce que j’ai lu entre tes lignes.

    Tu vibres à une fréquence différente et en continuant ce merveilleux chemin vers Toi tu vas découvrir la meilleure façon de vibrer et tu rayonneras…La lumière n’existe pas sans ombre alors chéris les tes ombres car elles te rendront encore plus lumineuse.

    Tu n’es pas toute seule 🙏🏻

    Je te souhaite une douce soirée 🌸

  • refcutecup

    Membre
    2 décembre 2023 à 18 h 14 min

    Bonjour,

    Votre témoignage me touche. Nous avons en quelque sorte tous besoin d’un guide, Dieu, un professeur, un coach, un mentor pour nous booster et nous encourager. Je comprends dans votre écrit que vous avez besoin de reconnaissance.

    De quelle reconnaissance s’agit il ?

    Je ne suis pas d’accord avec le commentaire précédent « la vie est un combat » c’est tout juste une croyance. La vie est une multitude d’expériences à explorer et porter des armes est un choix. On vous dit aussi que c’est un manque de confiance…

    S’il vous plaît, ne laisser jamais personne définir ce que vous ressentez. Vous seule savez.

    Pour partager mon expérience, je peux vous dire qu’en dépit de ma très grande confiance et estime de moi j ai besoin de ce mentor pour m’aider à y voir plus claire dans mes actions, mes relations, ma vie…m’encourager et me soutenir.

    Je veux vous dire que votre besoin d’être accompagnée est naturel et je suis avec vous.

    Je vous souhaite une vie heureuse de réconfort et de soutien en vous remerciant pour votre partage très courageux, avec le cœur ❤️

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    3 décembre 2023 à 5 h 41 min

    Mlnx :

    Bonjour vieille âme, bonjour jeune damoiselle ;
    ta vibration correspond bien @ la mienne — Comment traduire ça ? disons ‾notre fonctionnement & conception des choses se ressemblent‾ — mais il y a hélas un certain nombre de tes phrases que je n’ai point comprises, je le regrette — sachant que quand je parle de compréhension je mets la barre haut, mais alcuns au même niveau que moi diraient avoir compris.

    Je voudrais te dire de te méfier beaucoup des guides, maîtres[ses] & compagnie… Si tu es capable d’y renoncer intérieurement [@ moins que c’en soit un[e] vraiment bon[ne]] & de lacher prise tu en rencontreras de vrai[e]s & d’authentiques mais si tu te crispes sur la volonté d’en avoir un[e] là ça risque d’Attirer les imposteu|se–r|s·

    Sinon je pense qu’une bonne idée pour la suite de ton évolution serait de développer les aspects de toi qui ont été réprimés par ton environnement, de toute manière tu en as besoin.
    Chez les surdoué[e]s complexes il existe deux sous-profis (cela émane de ma propre théorie) que je ne nomme ‾tempérant[e]s‾ & ‾hérétiques‾ :
    les premièr[e]s sont celles & ceux qui parviennent partiellement @ s’adapter & font usage de leur atypicité neurodéveloppementale avec parcimonie &
    les second[e]s dont je fais partie sont celles & ceux qui ne peuvent pas transiger avec leur vérité & ont besoin de grandement exprimer leur atypicité. Là sont les sujets les plus originaux, les génies. Ça ne semble pas répandu contrairement aux complexes tempérant[e]s, aux laminaires effacé[e]s & aux laminaires arrogant[e]s.

    @ te lire tu me sembles faire partie de ce dernier sous-profil. Alors oui si tu te laisses être authentiquement toi-même tu paraîtras peut-être excentrique pour certaines gens {‾excentrique‾ est le terme que j’ai failli prendre @ la place d’ˣhérétiqueˣ mais ça n’aurait pas rendu le fait que notre être choque cette humanité} mais tu te sentiras mieux avec toi-même & ça changera tout, que ce soit niveau relationnel {car les gens sont mal en sentant qu’une personne se sent mal} ou tout le reste, & puis tu pourras justement utiliser ton originalité pour montrer aux gens en quoi c’est de l’excentricité positive & enrichissante & non de la folie irrationnelle·

    Sinon pour le sens de la vie c’est @ toi de lui donner celui que tu souhaites·˙ & ensuite t’adapter en ce sens·
    & si tu ne sais pas encore quel sens est le bon à y donner puise-le en toutes tes ressources profondes là où se trouve ta conception de l’existence·

    Pour ce qui est de l’impossible je ne suis pas d’accord, pour moi c’est impossible ou possible seulement pour des questions de circonstances, en particulier car tu n’étais pas en pleine possession de tes moyens. Quand tu te seras restaurée & que tu seras ainsi en état de puissance ton pouvoir personnel étant bien agrandi bien des choses te deviendront alors possibles·
    Presque tout est possible même les choses les plus folles, je pourrais développer… Les images intérieures n’attendent que d’être réalisées car c’est leur nature. Ce serait long de développer là mais en gros toute information psychique a pour vocation de se transformer en action (mais ne le fait pas toujours pour cause de divers[es] critères & influences) : c’est par exemple ainsi que les idéologies transphobes aboutissent automatiquement @ des aggressions physiques, elles se suffisent en elles-mêmes pour orienter les actes·

    Tu peux devenir une personne si unique qu’elle réussira ce que personne d’autre ne réussit, il y a de tels précédents, & la rareté de ta personnalité deviendra bientôt une force travaillant pour ce but (dès que tu l’auras relachée, assumée, acceptée & développée)·
    Donc voilà j’aimerais au-moins te convaincre que ce que tu qualifies d’imaginaire n’est pas un monde cloisonné vis-@-vis du reste mais au contraire le monde de la source de toutes les réalisations, les ingrédients suivants étant la croyance & l’énergie (& la volonté pour bien les diriger mais la volonté se nourrit elle-même d’énergie)·

  • alanv5807

    Membre
    3 décembre 2023 à 10 h 06 min

    Salut Mlnx, je peux t’aider à te retrouver j’ai reçu ce don. Je suis chemin de vie 33 et HP, tu dois comprendre pourquoi je t’écris ses lignes si tu spirituel…

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    5 décembre 2023 à 0 h 32 min

    Alanv5807 je vais t’avoir @ l’œil pour vérifier que tu sois pas un gour?ou sectaire qui va lui faire du mal (ou alors juste quelqu’un qui ne maîtrise pas le domaine & risque de lui faire faire des bêtises)

    ta façon de t’y prendre me dit justement ‟Alerte…”
    j’espère m’alerter pour rien, l’avenir nous le dira
    en tout cas je déteste les gens qui détruisent les autres au nom de la spiritualité

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    5 décembre 2023 à 0 h 39 min

    refait en mieux : (si vous pouvez enlever le précédent c’est bien)
    @Alanv5807
    je vais t’avoir @ l’œil pour vérifier que tu sois pas un gour̃ou sectaire qui va lui faire du mal (ou alors juste quelqu’un qui ne maîtrise pas le domaine & risque de lui faire faire des bêtises)

    ta façon de t’y prendre me dit justement ‟Alerte…”
    j’espère m’alerter pour rien, l’avenir nous le dira
    en tout cas je déteste les gens qui détruisent les autres sous le nom de la spiritualité

  • mlnx

    Membre
    27 décembre 2023 à 18 h 19 min

    Bonsoir,

    Comme prévu et annoncé, j’ai eu ma phase et après avoir livré une partie de moi j’ai coupé un peu avec le site. Cependant j’ai lu plusieurs fois ton message qui m’a fait du bien… Je suis très fragile en ce moment et je fais le deuil du Beau que j’ai pu construire. Je suis en séparation amoureuse, je le vis comme un deuil. J’essaie de prendre toutes les informations, cartes, conseils sur mon chemin. Ton commentaire en fait partie. Je te remercie pour ta contribution, ta douceur et gentillesse…

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.