Pourquoi je suis là ?

  • Pourquoi je suis là ?

    Publié par sebou37 le 21 février 2023 à 1 h 17 min

    Salut tout le monde, il y a dix ans, en pleine séparation, j’ai franchi le seuil d’une thérapeute.

    J’avais un peu l’impression d’être cinglé, la certitude d’être différent et l’envie de m’aimer comme je suis.

    Dès la fin du premier rendez-vous elle m’a conseillé de lire “Trop intelligent pour être heureux” de Gounelle et m’a ensuite proposé de réaliser un test pour confirmer mon HP. J’ai décliné.

    Cette expérience n’a changé ni le flux de questions, ni le flux de solutions dans ma tête. J’ai appris à accepter, à m’accepter comme ça. Je laisse mon empathie, ma sensibilité, mes émotions me montrer le chemin pour mieux réussir à m’en écarter quand ça me semble nécessaire.

    Ne jugez pas mon orthographe, les mots sont avant tout pour moi une image, un morceau d’histoire vécue qui me ramène à une émotion. Une phrase est une histoire triste, heureuse, parfois les deux. Compliqué alors, quant on essaie de donner du sens, de se contenter de regarder des lettres, des mots, des phrases.

    Je vous partage tout ça et je suis envahi par les émotions. Celles de l’époque dont je vous parle, de la peur aujourd’hui d’être lu, de l’espoir d’échanger avec une ou plusieurs personnes qui peuvent me comprendre.

    J’ai lu plusieurs fois dans les présentations des membres de ce groupe la référence à “la bouteille à la mer”. J’ai jeté la mienne dans cet océan de discussions, si au hasard de vos lectures vous trouvez mon message et qu’il résonne en vous, n’hésitez pas à échanger 😉

    maxime a répondu il y a 1 année 7 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses
  • mohida

    Membre
    21 février 2023 à 4 h 09 min

    Bonjour ô toi.

    Au milieu de la nuit, réveillé par une baston de chat, je vois ton message, et je me dois quand même de m’arrêter dans mon retour vers Morphée pour te répondre ;

    Pour offrir un accueil chaleureux comme on me l’a fait, alors que je croyais pas non plus mériter d’attention ;

    Pour te demander gentiment de ne pas t’excuser d’être ce que tu es, tu es le bienvenue ici, qui que tu soit, sous toutes ces carapaces et ces masques ;

    Pour te laisser savoir qu’on ne te jugera pas, que nous sommes tous ici différents, souvent perchés, parfois brisés ; trop souvent les deux ;

    Pour te montrer une mer pleine de bouteilles, qui s’entrechoquent et n’ont nulle part où aller… Mais au moins, étrangement, ensemble, on n’est plus trop perdus.

    Je fais confiance à mes autres collègues zèbres pour t’accueillir tout aussi bien, voir mieux, pour les éveillés ; tu sauras peut être trouver ici des interlocuteurs, trices, qui te correspondent. Et j’ose parler pour tous le monde en te disant qu’aucun de nous n’est parfait, mais que nous te souhaitons tous que tu t’épanouisses et que tu respires, enfin, après une vie d’incompréhension et de mise à l’écart ; et nous sommes fiers de toi, d’avoir fait les démarches et d’essayer de découvrir qui tu es vraiment.

    Bienvenue, et bonne chance 😉.

    (Et tant pis pour les fautes, allez zou, dodo!)

  • olbius

    Organisateur
    21 février 2023 à 14 h 50 min

    Bonjour @sebou37 et bienvenue 🙂

    Pour le livre dont tu parles, j’imagine qu’il s’agit d’une fusion entre “Trop intelligent pour être heureux” de Jeanne Siaud-Facchin et “‘L’homme qui voulait être heureux” de Laurent Gounelle , non ? 😉

  • sebou37

    Membre
    21 février 2023 à 19 h 27 min

    @olbius c’est bien ça 😉. Je pense n’avoir jamais autant lu que durant cette période.<div>

    Merci d’avoir corrigé, ça fait plaisir.

    </div>

  • sebou37

    Membre
    21 février 2023 à 19 h 35 min

    @Mohida merci de ta réponse.

    Oui, tout n’a pas toujours été simple mais au final j’ai eu la chance de bien m’en sortir.

    J’espère que ta prochaine nuit sera plus sereine 😼

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2023 à 20 h 50 min

    Bonsoir & bienvenu @sebou37 , j’ai commencé par ce livre également.

  • zebulon389

    Membre
    22 février 2023 à 9 h 04 min

    Bonjour sebou37. Ta présentation est très bien faite. Je n’ai pas encore fais la mienne mais j’aurais pas fait mieux. L’idée de la bouteille à la mer est très bien imagée. Le temps de trouver une bouteille vide et je vais aussi jeter la mienne. Nous sommes là parce qu’il nous reste de l’espoir sans doute. Trouver quelqu’un qui nous ressemble, qui nous comprenne. Ne plus se sentir seul. A priori nous sommes représentés par 2 % de la population, ce qui est peu au regard de notre tranche d’âge respective. Alors faut t’il fonder tous les espoirs sur l’idée de tisser des relations solides avec des personnes qui nous ressemblent ?. Ou faut t’il trouver la force d’admettre nos particularités pour s’accepter et rechercher à s’épanouir sans se diluer avec son entourage mais faire confiance à notre intuition pour s’entourer de personnes intelligentes pour continuer notre bout de chemin avec sérénité ?. Gardons espoir. Nous sommes tous différents de toute manière. Alors un peu plus ou un peu moins, quelle importance ?. En attendant, je te souhaite bonne suite sur ce forum et au plaisir de bavarder une prochaine fois.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 février 2023 à 19 h 16 min

    Bonsoir, je ne suis pas sûre que l’age soit le facteur important. Quand on fait partie du club, et diagnostiqué/découvert sur le tard………

  • matty

    Membre
    28 février 2023 à 11 h 36 min

    2 ou 3% ça commence à faire du monde et qd on voit, avec environ les mêmes chiffres ce qu’est parvenu à accomplir le transgenrisme…

    En fait non, comparaison n’est pas raison, on ne peut pas choisir son statut neurophysiologique, mais ça laisse quand même songeur de constater que si peu aient pu faire autant.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 février 2023 à 19 h 46 min

    @matty la propagande……🤬

    Goebbels avait tout compris!

  • matty

    Membre
    1 mars 2023 à 11 h 13 min

    @Maponos-Harmonix

    Oui bien sûr, il est plus honnête de dire que toutes ces prouesses “civilisationnelles” ont été misent en lumière et popularisé par une certaine sphère politique qui a suramplifié et instrumentalisé la visibilité de cette minorité. Je ne suis pas certain qu’il serait bon pour nous, autre minorité, de nous retrouver pris dans cette lumière artificielle.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.