Pourquoi je suis lĂ  ?

• Pourquoi je suis lĂ  ?

Publié par sebou37 le 21 février 2023 at 1 h 17 min

Salut tout le monde, il y a dix ans, en pleine sĂ©paration, j’ai franchi le seuil d’une thĂ©rapeute.

J’avais un peu l’impression d’ĂȘtre cinglĂ©, la certitude d’ĂȘtre diffĂ©rent et l’envie de m’aimer comme je suis.

DĂšs la fin du premier rendez-vous elle m’a conseillĂ© de lire “Trop intelligent pour ĂȘtre heureux” de Gounelle et m’a ensuite proposĂ© de rĂ©aliser un test pour confirmer mon HP. J’ai dĂ©clinĂ©.

Cette expĂ©rience n’a changĂ© ni le flux de questions, ni le flux de solutions dans ma tĂȘte. J’ai appris Ă  accepter, Ă  m’accepter comme ça. Je laisse mon empathie, ma sensibilitĂ©, mes Ă©motions me montrer le chemin pour mieux rĂ©ussir Ă  m’en Ă©carter quand ça me semble nĂ©cessaire.

Ne jugez pas mon orthographe, les mots sont avant tout pour moi une image, un morceau d’histoire vĂ©cue qui me ramĂšne Ă  une Ă©motion. Une phrase est une histoire triste, heureuse, parfois les deux. CompliquĂ© alors, quant on essaie de donner du sens, de se contenter de regarder des lettres, des mots, des phrases.

Je vous partage tout ça et je suis envahi par les Ă©motions. Celles de l’Ă©poque dont je vous parle, de la peur aujourd’hui d’ĂȘtre lu, de l’espoir d’Ă©changer avec une ou plusieurs personnes qui peuvent me comprendre.

J’ai lu plusieurs fois dans les prĂ©sentations des membres de ce groupe la rĂ©fĂ©rence Ă  “la bouteille Ă  la mer”. J’ai jetĂ© la mienne dans cet ocĂ©an de discussions, si au hasard de vos lectures vous trouvez mon message et qu’il rĂ©sonne en vous, n’hĂ©sitez pas Ă  Ă©changer 😉

maxime a rĂ©pondu 1 year, 9 months ago 7 Membres · 17 RĂ©ponses
  • 17 RĂ©ponses
  • mohida

Member
    21 février 2023 at 4 h 09 min

Bonjour ĂŽ toi.

Au milieu de la nuit, rĂ©veillĂ© par une baston de chat, je vois ton message, et je me dois quand mĂȘme de m’arrĂȘter dans mon retour vers MorphĂ©e pour te rĂ©pondre ;

Pour offrir un accueil chaleureux comme on me l’a fait, alors que je croyais pas non plus mĂ©riter d’attention ;

Pour te demander gentiment de ne pas t’excuser d’ĂȘtre ce que tu es, tu es le bienvenue ici, qui que tu soit, sous toutes ces carapaces et ces masques ;

Pour te laisser savoir qu’on ne te jugera pas, que nous sommes tous ici diffĂ©rents, souvent perchĂ©s, parfois brisĂ©s ; trop souvent les deux ;

Pour te montrer une mer pleine de bouteilles, qui s’entrechoquent et n’ont nulle part oĂč aller… Mais au moins, Ă©trangement, ensemble, on n’est plus trop perdus.

Je fais confiance Ă  mes autres collĂšgues zĂšbres pour t’accueillir tout aussi bien, voir mieux, pour les Ă©veillĂ©s ; tu sauras peut ĂȘtre trouver ici des interlocuteurs, trices, qui te correspondent. Et j’ose parler pour tous le monde en te disant qu’aucun de nous n’est parfait, mais que nous te souhaitons tous que tu t’Ă©panouisses et que tu respires, enfin, aprĂšs une vie d’incomprĂ©hension et de mise Ă  l’Ă©cart ; et nous sommes fiers de toi, d’avoir fait les dĂ©marches et d’essayer de dĂ©couvrir qui tu es vraiment.

Bienvenue, et bonne chance 😉.

(Et tant pis pour les fautes, allez zou, dodo!)

• olbius

Organizer
    21 février 2023 at 14 h 50 min

Bonjour @sebou37 et bienvenue 🙂

Pour le livre dont tu parles, j’imagine qu’il s’agit d’une fusion entre “Trop intelligent pour ĂȘtre heureux” de Jeanne Siaud-Facchin et “‘L’homme qui voulait ĂȘtre heureux” de Laurent Gounelle , non ? 😉

• sebou37

Member
    21 février 2023 at 19 h 27 min

@olbius c’est bien ça 😉. Je pense n’avoir jamais autant lu que durant cette pĂ©riode.<div>

Merci d’avoir corrigĂ©, ça fait plaisir.

</div>

• sebou37

Member
    21 février 2023 at 19 h 35 min

@Mohida merci de ta réponse.

Oui, tout n’a pas toujours Ă©tĂ© simple mais au final j’ai eu la chance de bien m’en sortir.

J’espĂšre que ta prochaine nuit sera plus sereine đŸ˜Œ

• Unknown Member

Member
    21 février 2023 at 20 h 50 min

Bonsoir & bienvenu @sebou37 , j’ai commencĂ© par ce livre Ă©galement.

• zebulon389

Member
    22 février 2023 at 9 h 04 min

Bonjour sebou37. Ta prĂ©sentation est trĂšs bien faite. Je n’ai pas encore fais la mienne mais j’aurais pas fait mieux. L’idĂ©e de la bouteille Ă  la mer est trĂšs bien imagĂ©e. Le temps de trouver une bouteille vide et je vais aussi jeter la mienne. Nous sommes lĂ  parce qu’il nous reste de l’espoir sans doute. Trouver quelqu’un qui nous ressemble, qui nous comprenne. Ne plus se sentir seul. A priori nous sommes reprĂ©sentĂ©s par 2 % de la population, ce qui est peu au regard de notre tranche d’Ăąge respective. Alors faut t’il fonder tous les espoirs sur l’idĂ©e de tisser des relations solides avec des personnes qui nous ressemblent ?. Ou faut t’il trouver la force d’admettre nos particularitĂ©s pour s’accepter et rechercher Ă  s’Ă©panouir sans se diluer avec son entourage mais faire confiance Ă  notre intuition pour s’entourer de personnes intelligentes pour continuer notre bout de chemin avec sĂ©rĂ©nitĂ© ?. Gardons espoir. Nous sommes tous diffĂ©rents de toute maniĂšre. Alors un peu plus ou un peu moins, quelle importance ?. En attendant, je te souhaite bonne suite sur ce forum et au plaisir de bavarder une prochaine fois.

• Unknown Member

Member
    22 février 2023 at 19 h 16 min

Bonsoir, je ne suis pas sĂ»re que l’age soit le facteur important. Quand on fait partie du club, et diagnostiquĂ©/dĂ©couvert sur le tard………

• matty

Member
    28 février 2023 at 11 h 36 min

2 ou 3% ça commence Ă  faire du monde et qd on voit, avec environ les mĂȘmes chiffres ce qu’est parvenu Ă  accomplir le transgenrisme…

En fait non, comparaison n’est pas raison, on ne peut pas choisir son statut neurophysiologique, mais ça laisse quand mĂȘme songeur de constater que si peu aient pu faire autant.

• Unknown Member

Member
    28 février 2023 at 19 h 46 min

@matty la propagande……đŸ€Ź

Goebbels avait tout compris!

• matty

Member
    1 mars 2023 at 11 h 13 min

@Maponos-Harmonix

Oui bien sĂ»r, il est plus honnĂȘte de dire que toutes ces prouesses “civilisationnelles” ont Ă©tĂ© misent en lumiĂšre et popularisĂ© par une certaine sphĂšre politique qui a suramplifiĂ© et instrumentalisĂ© la visibilitĂ© de cette minoritĂ©. Je ne suis pas certain qu’il serait bon pour nous, autre minoritĂ©, de nous retrouver pris dans cette lumiĂšre artificielle.

Page 1 of 2

Connectez-vous pour répondre.