Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... View more
Pourquoi je suis lĂ ?
-
Pourquoi je suis lĂ ?
Salut tout le monde, il y a dix ans, en pleine sĂ©paration, j’ai franchi le seuil d’une thĂ©rapeute.
J’avais un peu l’impression d’ĂȘtre cinglĂ©, la certitude d’ĂȘtre diffĂ©rent et l’envie de m’aimer comme je suis.
DĂšs la fin du premier rendez-vous elle m’a conseillĂ© de lire “Trop intelligent pour ĂȘtre heureux” de Gounelle et m’a ensuite proposĂ© de rĂ©aliser un test pour confirmer mon HP. J’ai dĂ©clinĂ©.
Cette expĂ©rience n’a changĂ© ni le flux de questions, ni le flux de solutions dans ma tĂȘte. J’ai appris Ă accepter, Ă m’accepter comme ça. Je laisse mon empathie, ma sensibilitĂ©, mes Ă©motions me montrer le chemin pour mieux rĂ©ussir Ă m’en Ă©carter quand ça me semble nĂ©cessaire.
Ne jugez pas mon orthographe, les mots sont avant tout pour moi une image, un morceau d’histoire vĂ©cue qui me ramĂšne Ă une Ă©motion. Une phrase est une histoire triste, heureuse, parfois les deux. CompliquĂ© alors, quant on essaie de donner du sens, de se contenter de regarder des lettres, des mots, des phrases.
Je vous partage tout ça et je suis envahi par les Ă©motions. Celles de l’Ă©poque dont je vous parle, de la peur aujourd’hui d’ĂȘtre lu, de l’espoir d’Ă©changer avec une ou plusieurs personnes qui peuvent me comprendre.
J’ai lu plusieurs fois dans les prĂ©sentations des membres de ce groupe la rĂ©fĂ©rence Ă “la bouteille Ă la mer”. J’ai jetĂ© la mienne dans cet ocĂ©an de discussions, si au hasard de vos lectures vous trouvez mon message et qu’il rĂ©sonne en vous, n’hĂ©sitez pas Ă Ă©changer đ
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.