Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Pourquoi je suis là ?
-
Pourquoi je suis là ?
Salut tout le monde, il y a dix ans, en pleine séparation, j’ai franchi le seuil d’une thérapeute.
J’avais un peu l’impression d’être cinglé, la certitude d’être différent et l’envie de m’aimer comme je suis.
Dès la fin du premier rendez-vous elle m’a conseillé de lire “Trop intelligent pour être heureux” de Gounelle et m’a ensuite proposé de réaliser un test pour confirmer mon HP. J’ai décliné.
Cette expérience n’a changé ni le flux de questions, ni le flux de solutions dans ma tête. J’ai appris à accepter, à m’accepter comme ça. Je laisse mon empathie, ma sensibilité, mes émotions me montrer le chemin pour mieux réussir à m’en écarter quand ça me semble nécessaire.
Ne jugez pas mon orthographe, les mots sont avant tout pour moi une image, un morceau d’histoire vécue qui me ramène à une émotion. Une phrase est une histoire triste, heureuse, parfois les deux. Compliqué alors, quant on essaie de donner du sens, de se contenter de regarder des lettres, des mots, des phrases.
Je vous partage tout ça et je suis envahi par les émotions. Celles de l’époque dont je vous parle, de la peur aujourd’hui d’être lu, de l’espoir d’échanger avec une ou plusieurs personnes qui peuvent me comprendre.
J’ai lu plusieurs fois dans les présentations des membres de ce groupe la référence à “la bouteille à la mer”. J’ai jeté la mienne dans cet océan de discussions, si au hasard de vos lectures vous trouvez mon message et qu’il résonne en vous, n’hésitez pas à échanger 😉
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.