Livre personnel Chapitre 1

  • Livre personnel Chapitre 1

    Publié par legendaryspark le 28 août 2023 à 21 h 54 min

    Titre du chapitre : “Le don engendre l’amour, ou le désir n’émergera jamais sans potentiel.”

    Il est essentiel de prendre le titre du chapitre littéralement, sans exceptions aux règles. En résumé, l’être humain est capable d’aimer véritablement seulement dans le domaine où il est doté d’un don. S’il n’a pas de talent pour un domaine donné, l’amour véritable ne naîtra jamais en lui, et il vivra sa vie avec indifférence envers les mathématiques, la littérature, les échecs, la connaissance du monde, la création, que ce soit la pensée de créer un nouveau monde ou de s’adonner à l’art.

    Peu importe. L’important est de comprendre que plus le talent est élevé, plus l’obsession est forte, et plus le talent est bas, plus l’indifférence est présente. Bien sûr, vous pouvez dire : “La musique m’intéresse, mais je suis faible en la matière.” Ou encore : “Je veux devenir un prodige de la musique, mais je n’y arrive pas.” La question est : aimez-vous réellement la musique, adorez-vous ses notes, ses mélodies, chaque son émanant d’un instrument de musique ?

    Ou bien pratiquez-vous la musique par contrainte, dans le but de gagner de l’argent, de faire carrière, ou d’attirer le partenaire souhaité, qu’il s’agisse d’un ami, d’une idole ou d’une personne désirée pour fonder une famille. Peut-être êtes-vous à la recherche de votre véritable destin et essayez-vous de trouver votre bonheur ? Dans ce cas, votre intérêt pour ce domaine est temporaire. Si vous aimiez réellement la musique, vous sacrifieriez tout, des biens matériels à la famille, jusqu’à votre propre vie, pour atteindre et réaliser ce que vous aimez. Aimer véritablement signifie être prêt à mourir pour l’objet de votre amour

    Cette passion équivaut à votre véritable potentiel, à votre don véritable. Je précise tout de suite que le niveau de naissance d’un bébé n’a pas d’importance, il ne compte pas. L’essentiel est ce que la personne accomplit. Un individu peut naître avec des capacités artistiques ordinaires en dessin, tandis que sa sœur, dès son plus jeune âge, montre des compétences phénoménales et académiques en dessin. Cela signifie-t-il que cette scène dépeint le génie de la sœur et votre banalité ? La sœur est incontestablement douée, mais vous pouvez être un génie capable de surpasser votre sœur, car son potentiel est complètement déployé contrairement au vôtre, qui reste endormi, bloqué, incapable de se libérer.

    D’ailleurs, vous éprouvez plus de plaisir à dessiner, vos rêves liés au dessin, votre amour et votre adoration dépassent les sentiments de votre sœur. Cela signifie que vous êtes un génie, tandis qu’elle est simplement talentueuse. Comment cela s’est-il produit ? Tout est simple. Dans votre esprit, il y a un blocage ou une empreinte.

    Le blocage, en termes simples, est une empreinte. Le blocage est collé dans votre esprit, semblable à un virus mental dans l’intellect, provoquant un retard mental. Ou du moins, un état que l’on impute à un “retard mental” chez l’individu. En réalité, le diagnostic de retard mental est faux et erroné, tout comme les tests d’intelligence qui modifient non pas l’intelligence en soi, mais ses indicateurs, tels qu’une pensée plus rapide, un calcul mental plus rapide, etc. Cependant, tout cela ne détermine pas l’intelligence.

    Une personne qui résout un problème mathématique en cinq minutes possède les mêmes capacités intellectuelles et mathématiques qu’une personne qui le résout en deux heures. De même, une personne qui crée un monde en un an n’a pas une intelligence supérieure à celle d’une personne qui en crée un en quarante ans. Je parlerai plus en détail de l’intelligence dans le prochain chapitre, mais cet exemple est lié à la nature même du blocage. Le blocage ressemble à un couvercle attaché à un robinet, empêchant l’eau de couler.

    Parfois, des gouttes d’eau passent quand même à travers le robinet, car des trous sont découverts dans le couvercle, ou le couvercle n’est pas suffisamment bien fixé au robinet. Le deuxième exemple est tiré du dessin animé Winx Club, avec le personnage de Bloom. Peut-être que ce que je dis n’est pas tout à fait en accord avec le dessin animé, mais cela aidera à comprendre le concept de blocage. Bloom possède une magie illimitée, mais elle vit une vie ordinaire, rêvant de devenir une fée, aspirant à apprendre des sorts magiques. Cependant, elle n’y parvient pas, malgré tous ses efforts, et personne ne remarque son Don.

    Un jour, en sauvant Stella d’un troll, toute sa magie a jailli d’elle. À l’école des fées, elle n’obtenait pas les meilleures notes, et beaucoup d’autres fées apprenaient plus rapidement qu’elle, certaines d’entre elles étant considérées comme des prodiges. Deux fées la considéraient comme une simple humaine, ne comprenant pas comment elle avait réussi à intégrer l’école et pourquoi le portail l’avait laissée passer. Le portail n’admet pas les personnes dépourvues de pouvoirs magiques. Peut-être que quelque chose n’allait pas avec lui. Un dysfonctionnement, comparable à une panne d’ordinateur, un certain bug

    Et pourtant, de temps en temps, Bloom parvient à libérer son pouvoir, mais pas complètement. La même chose s’applique aux personnes atteintes de déficience intellectuelle. Beaucoup d’entre elles ont en réalité une intelligence moyenne, mais à cause des blocages, leur intelligence ne peut pas s’exprimer, ce qui entraîne un retard par rapport aux autres personnes. Ou, au contraire, certaines personnes ont pratiquement pas de blocages et dépassent les autres. En réalité, les personnes qui analysent les données plus précisément et plus rapidement, qui peuvent apprendre plus rapidement que les autres, ont une intelligence moyenne

    mais avec des résultats élevés. Cependant, je le répète, je parlerai de l’intelligence plus en détail dans le prochain chapitre. Où est-ce que je veux en venir ? En réalité, la plupart d’entre nous, voire tous les humains, sont des génies potentiels. Bien sûr, il y a des individus qui désirent de toutes leurs forces atteindre l’infini, devenir des êtres infinis, par exemple, acquérir une intelligence illimitée, devenir son incarnation, devenir l’intelligence elle-même et aimer cette intelligence. Une personne ayant un potentiel intellectuel faible n’aura jamais l’idée d’étudier le monde pour acquérir des connaissances,

    Une personne ayant un potentiel intellectuel faible n’aura jamais l’idée d’étudier le monde pour acquérir des connaissances, pour découvrir les secrets de l’univers, pour réfléchir sur les sujets les plus complexes, pour étudier le monde et les phénomènes naturels et éprouver du bonheur uniquement dans l’intellect. Ceux pour qui le sens et le bonheur de toute leur vie résident dans l’intelligence sont inévitablement des personnes douées d’intelligence. Il n’y a pas d’autre moyen.”

    Dans ce monde, imaginez des gens méprisant l’art et l’humour au point de vouloir les éradiquer complètement. Et ils y sont parvenus. Cependant, un jour naît une fille, triste et sans beauté comme tout le monde, qui ne connaît pas l’existence de l’humour et de la créativité. Un jour, elle est tombée et s’est blessée à la jambe, mais le sang qui coulait de sa blessure l’a étrangement incitée à griffonner des motifs. Elle a aimé ça. Les gens, en voyant cela, l’ont jugée complètement insensée et stupide, lui interdisant avec menace de la punir si elle recommençait.

    Cependant, jour et nuit, la petite fille dessinait des gribouillis avec ses yeux et ses doigts, les transformant en motifs, puis en oiseaux et en autres dessins. Elle y consacrait ses journées entières, ne se blâmant pas pour ses échecs et réalisant qu’elle devait encore beaucoup apprendre. Vous pensez que c’est juste une coïncidence ? Je ne le crois pas. La nature a doté cette petite fille du don artistique, sans ce don, elle n’aurait peut-être pas aimé le dessin, peut-être ne l’aurait-elle pas méprisé comme les adultes, mais certainement pas avec cet amour.

    Le plus important, c’est qu’elle ne cherchait pas d’excuses du genre : “J’ai échoué, donc je suis moins douée que celui qui a réussi du premier coup.”

    Maintenant, imaginez un monde où l’amour ne détermine pas le potentiel et n’est pas équivalent à celui-ci. Quelqu’un aime la musique, mais il excelle dans le dessin, dans le dessin ennuyeux. Et toujours, nous n’avons pas ce que nous aimons. Dans ce monde, naît une personne qui aspire à devenir un esprit infini, et une autre personne dont l’intention est de ne pas agir, de se reposer en permanence, c’est-à-dire, une vacuité infinie.

    A-t-il du sens de donner le génie à un paresseux, et considérer comme incompétente la personne qui aime l’infinité et l’intelligence ?

    Cela contredit le point de vue spirituel, qui affirme que l’homme est né pour être heureux et atteindre le bonheur sans contrainte. Comment peut-on être heureux si l’on commence par connaître ses limites, se soumettre à Dieu, qui a enlevé toute douleur de l’âme et donné le bonheur dans la dévotion ? De plus, les gens sont forcés. Les lois interdisent la foi en la religion, le christianisme, l’islam et d’autres, opprimant les musulmans et d’autres peuples autochtones. On leur donne le choix : devenir athée ou mourir. Pensez-vous que Dieu est d’accord avec eux ?

    Et qui est vraiment Dieu ? Selon moi, Dieu est simplement une intelligence infinie, celui qui a créé l’Univers, les lois de la physique et les lois de la logique. La stupidité ne pourrait jamais créer le monde, inventer des informations et les gérer. Pas du tout. Dieu a besoin de l’évolution de son monde, et il est bien plus logique de donner plus de talents aux personnes ambitieuses et capables qu’aux paresseux et à ceux qui disent : “Je n’ai pas été doté par la nature, c’est décidé par la génétique.”

    Même du point de vue de l’évolution, il est plus avantageux, même du point de vue de la génétique, il est plus simple que chaque personne assoiffée d’infini (car il y en a très peu en réalité) possède un potentiel infini et puisse vivre uniquement par cela.

    De plus, j’ai remarqué que les gens souffrent. Les gens souffrent soit de ne pas comprendre qui ils sont, provoquant un conflit intérieur (ce qui fait également partie du bloc), soit de ne pas agir vers leur but, ce qui les plonge dans un liquide d’humilité – un poison qui détruit lentement tout à l’intérieur, mais qui donne des sentiments de plaisir.

    C’est pourquoi je sais avec certitude qu’on ne peut vraiment aimer que le domaine ou la chose qui est dotée d’un Don.

    Si ce Don n’est pas réalisé, on peut tomber malade de différentes maladies. Cela peut sembler absurde, mais peut-être que c’est pourquoi les gens ont plus souvent des rhumes, sont souvent dépressifs, craintifs et ont des hallucinations diverses.”

    legendaryspark a répondu il y a 8 mois 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2023 à 0 h 10 min

    Je vois partiellement la logique de ton opinion que l’amour pour un domaine soit intrinsèquement lié au potentiel / don / talent que l’on a, MAIS… est-ce vraiment aussi simple?

    J’aime énormément pas mal de choses en lesquelles je suis nulle, nada. Et j’ai des membres de famille naturellement doués en dessin qui ne l’aiment pas et ne le pratiquent pas (ce qui me scandalise, si seulement je pouvais avoir leur talent!).

    Je constate aujourd’hui une indifférence généralisée globale, même chez les “HP” elle fait des dégâts. Sont-ils tous dépourvus des dons et des talents pour autant? Il faut peut-être creuser encore plus loin.

  • legendaryspark

    Membre
    29 août 2023 à 0 h 56 min

    Vous pouvez avoir un don mais ne pas savoir l’ouvrir.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2023 à 1 h 27 min

    @LegendarySpark

    Je ne sais pas restructurer mon cerveau et relier des zones moins connectées, oui lol

  • legendaryspark

    Membre
    29 août 2023 à 9 h 12 min

    C est le sujet du ” livre” en brouillon.

Connectez-vous pour répondre.