Bonjour

  • Publié par eldiablo le 5 mars 2019 à 9 h 45 min

    Yo je suis nouveau ici

    Je ne frequente pas beaucoup de forum, mais je me suis dit que ca pourrais etre pas mal de parler a des gens qui me ressemblent. J’ai plusieurs amis surdoués mais ils vivent tous tres loin maintenant :/ Je suis donc tres souvent seul et cette solitude commence a me peser. Niveau relation amoureuses, c’est vraiment compliqué quand tu as l’air un peu bizarre et que tu es tres timide. Pour etre honnete j’ai un peu abandonné par ce que avec mes problemes et mon caractere si … particulier, j’ai peur de faire du mal a la personne en face. C’est donc moi qui friendzone les meufs quand je sens qu’elle ne pourront pas assumer la difficultée de vivre avec moi (deja que j’ai du mal moi …)

    Bien que teste par un professionnel, j’ai pas mal de doutes sur le fait que je sois surdoué par ce que j’ai bien l’impression que les descriptions sur le net relevent de l’effet barnum. Et je trouve pas beaucoup de documentation sur les “normaux-pensants”

    Hormis ca je suis hypersensible émotionnel ce qui est bien lourd dans la vie de tout les jours. J’espere rencontrer d’autres personnes qui le sont car j’ai pas mal de questions a poser

    Ah oui et je fais pas mal de fautes, vous voila prevenu

    fredlouis a répondu il y a 5 années, 6 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    5 mars 2019 à 9 h 47 min

    Bonjour et bienvenue,

    Pour ce qui est de l’hypersensibilité, je peux en parler avec toi, à 44 ans, cela me joue encore des tours. J’ai lu pas mal d’ouvrage sur le sujet qui m’ont aidé à faire corps avec.

    Au plaisir d’échanger.

    Pascale

  • fredlouis

    Membre
    5 mars 2019 à 9 h 56 min

    Salut, Au delà de l’effet barnum, je t’engage à lire cet excellent livre : l’adulte surdoué de Monique de Kermadec. Bien à toi. Frédéric

Connectez-vous pour répondre.