Bonjour

• PubliĂ© par eldiablo le 5 mars 2019 at 9 h 45 min

Yo je suis nouveau ici

Je ne frequente pas beaucoup de forum, mais je me suis dit que ca pourrais etre pas mal de parler a des gens qui me ressemblent. J’ai plusieurs amis surdouĂ©s mais ils vivent tous tres loin maintenant :/ Je suis donc tres souvent seul et cette solitude commence a me peser. Niveau relation amoureuses, c’est vraiment compliquĂ© quand tu as l’air un peu bizarre et que tu es tres timide. Pour etre honnete j’ai un peu abandonnĂ© par ce que avec mes problemes et mon caractere si … particulier, j’ai peur de faire du mal a la personne en face. C’est donc moi qui friendzone les meufs quand je sens qu’elle ne pourront pas assumer la difficultĂ©e de vivre avec moi (deja que j’ai du mal moi …)

Bien que teste par un professionnel, j’ai pas mal de doutes sur le fait que je sois surdouĂ© par ce que j’ai bien l’impression que les descriptions sur le net relevent de l’effet barnum. Et je trouve pas beaucoup de documentation sur les “normaux-pensants”

Hormis ca je suis hypersensible Ă©motionnel ce qui est bien lourd dans la vie de tout les jours. J’espere rencontrer d’autres personnes qui le sont car j’ai pas mal de questions a poser

Ah oui et je fais pas mal de fautes, vous voila prevenu

fredlouis a rĂ©pondu 5 years, 11 months ago 3 Membres · 2 RĂ©ponses
  • 2 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    5 mars 2019 at 9 h 47 min

Bonjour et bienvenue,

Pour ce qui est de l’hypersensibilitĂ©, je peux en parler avec toi, Ă  44 ans, cela me joue encore des tours. J’ai lu pas mal d’ouvrage sur le sujet qui m’ont aidĂ© Ă  faire corps avec.

Au plaisir d’Ă©changer.

Pascale

• fredlouis

Member
    5 mars 2019 at 9 h 56 min

Salut, Au delĂ  de l’effet barnum, je t’engage Ă  lire cet excellent livre : l’adulte surdouĂ© de Monique de Kermadec. Bien Ă  toi. FrĂ©dĂ©ric

Connectez-vous pour répondre.