La Novlangue devient la langue officielle –> c’est le cas depuis 1984, non??
Le retour de la tradition -> le cri inutile, ou la rĂ©volte qui fait pshit en France et les trois singes de la sagesse “revisitĂ©s” en Suisse?
Le conservatismes-protectionisme -> Faut surtout rien changer, c’est sĂ»r! Et surtout, surtout pas en Suisse, hein!
Lâaction pour lâaction -> Entre “Die Hard” et “Expendables 12345”, il y a quoi? Ah oui, “Speed”… et “Mad Max”!
Le dĂ©saccord pointĂ© comme trahison -> Oooooh! Alors lĂ , suis pas d’accord!! Je te dĂ©fais la paix!!!
Le consensus obtenu par la peur -> Merci le scientisme et la psychologie! Enfin un monde Ă©clairĂ©…
La classe moyenne fragilisĂ©e, dĂ©classĂ©e -> ReclassĂ©e en serpillĂšre, qui produit un rendement mĂȘme quand on l’essore Ă fond aprĂšs utilisation… et, tient, mĂȘme si elle sert comme paillasson!
Lâobsession de lâennemi de lâintĂ©rieur -> J’ai comme des gaz, lĂ , mais je sais pas d’oĂč ça vient… va falloir absolument faire quelque chose, ça me fait un peu peur, c’est pas clair, peut-ĂȘtre que c’est grave, non?
Se sentir humiliĂ©s par la puissance des autres -> Moi? MĂȘme pas vrai, et mon pĂšre il est policier, d’abord!!
Plus de lutte pour la vie mais une vie pour la lutte -> R.I.P Darwin et vive l’Internationale!! Ou Dragon Ball, version RĂ©crĂ© A2 et Club DorothĂ©e!
Chacun appartient au meilleur peuple du monde -> Moi aussi? Purin, je savais mĂȘme pas! Ouaiiiis!!
Chacun est invitĂ© Ă devenir un hĂ©ros du quotidien -> Genre Meister Proper (oui, je suis CH…)??
Transporter sa puissance sur tous les terrains, culturel, social, industriel, idĂ©ologique, sexuel, religieux, etc⊠-> Ah ben oui, si on est trop fort, on est TROP FORT! Sinon, c’est nul.
Le chef est lâinterprĂšte Ă©clairĂ© et bienveillant des dĂ©sirs du peuple -> Musique! Du rhum, des femmes et d’la biĂšre nom de djeu, tralalilala trililoulilila!! Ou, version yin: du rhum, des hommes et d’l’epsom non d’une pomme!!
Bon, dĂ©solĂ© pour le petit dĂ©rapage, mais ça fait du bien…