Orient VS Occident

• Orient VS Occident

Publié par Unknown Member le 30 septembre 2022 at 4 h 44 min

Discut rayon politique, mais forum général

Why not en fait

Orient VS Occident ? Pour quelle bonne

raison alors ? Des dĂ©fauts de chaque cĂŽtĂ©…

On a tous vu la débilité du régime iranien

À terroriser les femmes ne portant pas de voile

D’ailleurs pourquoi le voile dĂ©jĂ  ?

Pour que les mecs band*** pas trop vite ?

Dans ce cas c’est aller dans le sens de la faiblesse des hommes

Et donc c’est pas bon.

Les mecs au pouvoir veulent donc défendre quoi là ? En termes de spiritualité ? = Aux choux

D’autant que vouloir dĂ©fendre sa religion = une certaine forme de spiritualitĂ©, en tuant une femme qui ne fait pas ce qu’il « faudrait faire » ?

Bien sĂ»r que ça va Ă  l’inverse mĂȘme de la spiritualitĂ© = amour, respect, et pas mal de libertĂ©s aussi

Je dis pas mal de libertés, car la liberté toute seule ça veut rien dire quoi

Mais nous, occidentaux, on serait meilleurs que d’autres car la libertĂ© est notre credo ?

La liberté de quoi exactement ? De faire de la thune et WTF les injustices engendrées ?

Car c’est aussi clairement le cas, dans nos sociĂ©tĂ©s occidentales soit disant supĂ©rieures aux autres…

RĂ©sultat des courses : si nos dirigeants sont opposĂ©s sur ces questions, c’est pas forcĂ©ment toujours le cas des peuples en eux-mĂȘmes

Donc opposer diffĂ©rents pays par exemple, c’est juste du fake. Des dirigeants peuvent s’opposer, mais pas forcĂ©ment les peuples

En rĂ©sumĂ©, aucun pays, et aucune doctrine qui va avec ce pays ne peut se dire supĂ©rieure Ă  une autre, si ce n’est peut-ĂȘtre le bouddhisme, mais on peut en reparler

La libertĂ© n’est ni supĂ©rieure ni infĂ©rieure Ă  la rĂ©pression, tout dĂ©pend de quoi on parle

Exemples : la libertĂ© de voler, de violer ? Ah c’est une libertĂ© aussi ! Tout comme boire un litre de whisky par jour ou de rouler Ă  gauche en France

Et donc pas de bonne répression par rapport à la majorité des choses que je viens de citer ?

Et à cÎté de tout ça, bien sûr, aussi de bonnes libertés et de mauvaises répressions

C’est pas sur les choses qu’on fait la diff, les termes gĂ©nĂ©raux

C’est toujours sur le bien et le mal

À vos cerveaux

Bien Ă  tous

Unknown Member a rĂ©pondu 2 years, 5 months ago 5 Membres · 9 RĂ©ponses
  • 9 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    30 septembre 2022 at 10 h 36 min

@Alfa et pourquoi pas le bouddhisme non plus? Les affaires de viols et de manipulations par des lamas il y en a plein. Les birmans sont actuellement dans un rĂ©gime qu’on pourrait qualifier de nazisme bouddhique, massacrant des Roingas entre deux mĂ©ditations transcendentales.

Donc non, on ne peut pas dire que le bouddhisme soit supérieur.

De plus l’Orient et l’Occident sont des concepts trĂšs flous, historiquement. L’un et l’autre ont toujours Ă©tĂ© dans des liens d’Ă©change culturel soutenu, en se transmettant leurs dĂ©couvertes scientifiques, en s’inspirant rĂ©ciproquement de leurs avancĂ©es philosophiques et particularitĂ©s artistiques. Ce n’est que dans une rhĂ©torique guerriĂšre plutĂŽt rĂ©cente Ă  l’Ă©chelle de l’humanitĂ©, que l’on prĂ©sente les deux dans un soi-disant conflit de soi-disant civilisation. Pour que l’aliĂ©nation perdure il a bien fallu faire en sorte que les peuples et les nations se sĂ©parent nettement et s’opposent, et qu’on en fasse tout un spectacle dans lequel il semble que l’on ne puisse plus intervenir.

• kamigoroshi_no_yugen

Member
    30 septembre 2022 at 12 h 07 min

@odradek

Les birmans sont actuellement dans un rĂ©gime qu’on pourrait qualifier de nazisme bouddhique, massacrant des Roingas entre deux mĂ©ditations transcendentales.

Bouddha, la spiritualitĂ© DANS TA GUEULE ! (probablement personne n’aura cette rĂ©fĂ©rence mais je m’en fous, ça me fait rire 😆)

• hautpotentieldeconneries

Member
    30 septembre 2022 at 19 h 35 min

Ah ah ah le bouddhisme 😁

Voir les scandales sexuels dĂ©gueulasses qui commence Ă  emmerger dans cette magnifique spiritualitĂ© 😁

Cherche pas @alfa , quelle que soit la spiritualitĂ©, derriĂšre se cache un pouvoir, et le pouvoir corrompt, point barre 👌

• Unknown Member

Member
    30 septembre 2022 at 20 h 30 min

@hautpotentieldeconneries Ă  partir du moment oĂč il y a de l’humain, il y a risque de corruptions et de perversitĂ©. Laissons la pluralitĂ© culturelle perdurer, c’est elle qui nous protĂšge de la corruptions…

Member
    30 septembre 2022 at 21 h 55 min

@Lucia

Je n’ai rien contre la diversitĂ© culturelle, rien contre la spiritualitĂ© (mĂȘme si je suis un vil scientiste), rien mĂȘme contre les religions, par contre je chie sur les dogmes et leurs gardiens. Les “hommes de dieu”, quel que soit le dieu, sont des hommes, et donc potentiellement des sous merdes galonnĂ©es avides de leur pouvoir spirituel (convertible en pouvoir politique, financier ou sexuel).

• Unknown Member

Member
    30 septembre 2022 at 22 h 04 min

ComplĂštement d’accord avec toi. Par contre je ne vois pas le rapport avec l’opposition Ă  la science. La religion et la science ne sont pas incompatibles.

Tu as les mĂȘme travers chez les non croyants Ă©galements..

Member
    30 septembre 2022 at 22 h 22 min

@Lucia

J’Ă©tablis un distinguo, car les “hommes de dieu” tirent leur lĂ©gitimitĂ© du divin, ce qui est peu discutable si on est croyant (pas moi 😁).

AprĂšs, Ă©videmment que les pouvoirs temporels procĂšdent des mĂȘmes dĂ©rives dĂ©gueulasses, pour autant, ils sont plus facilement dĂ©masquĂ©s, me semble t’il.

Et je sais bien, que de nombreux scientifiques de haut vol sont croyants^^

Member
    30 septembre 2022 at 23 h 05 min

@alfa

Ahhhh et oui, pour répondre sur la liberté dans un cadre républicain :

Ma libertĂ© s’arrĂȘte lĂ  oĂč commence celle des autres.

Ou, dans des termes plus judeo-chrĂ©tiens, ne fais pas Ă  autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse.

La spiritualitĂ© occidentale n’est pas si pourrie que ça en dĂ©finitive 😁

• Unknown Member

Member
    1 octobre 2022 at 14 h 33 min

@hautpotentieldeconneries je ne dis pas que des scientifiques sont croyants, je dis que croire en une divinitĂ© supĂ©rieur Ă  l’homme ne contredit en rien la science (je rebondi juste au fait que toi tu ne croient quand la science, cet argument dans ton propos n’apporte rien), d’ailleurs dans la plupart des religions il esg fortement encourager d’avoir une dĂ©marche scientifique. C’est juste dissimulĂ© par les personnes qui usent et pervertissent la religion pour leur intĂ©rĂȘt en infantilisant entre autres les fidĂšles (Ă  Dieu Ă  l’origine, mais les fidĂšlisent Ă  eux-mĂȘme)

Connectez-vous pour répondre.