Orient VS Occident

  • Orient VS Occident

    Publié par Membre Inconnu le 30 septembre 2022 à 4 h 44 min

    Discut rayon politique, mais forum général

    Why not en fait

    Orient VS Occident ? Pour quelle bonne

    raison alors ? Des défauts de chaque côté…

    On a tous vu la débilité du régime iranien

    À terroriser les femmes ne portant pas de voile

    D’ailleurs pourquoi le voile déjà ?

    Pour que les mecs band*** pas trop vite ?

    Dans ce cas c’est aller dans le sens de la faiblesse des hommes

    Et donc c’est pas bon.

    Les mecs au pouvoir veulent donc défendre quoi là ? En termes de spiritualité ? = Aux choux

    D’autant que vouloir défendre sa religion = une certaine forme de spiritualité, en tuant une femme qui ne fait pas ce qu’il « faudrait faire » ?

    Bien sûr que ça va à l’inverse même de la spiritualité = amour, respect, et pas mal de libertés aussi

    Je dis pas mal de libertés, car la liberté toute seule ça veut rien dire quoi

    Mais nous, occidentaux, on serait meilleurs que d’autres car la liberté est notre credo ?

    La liberté de quoi exactement ? De faire de la thune et WTF les injustices engendrées ?

    Car c’est aussi clairement le cas, dans nos sociétés occidentales soit disant supérieures aux autres…

    Résultat des courses : si nos dirigeants sont opposés sur ces questions, c’est pas forcément toujours le cas des peuples en eux-mêmes

    Donc opposer différents pays par exemple, c’est juste du fake. Des dirigeants peuvent s’opposer, mais pas forcément les peuples

    En résumé, aucun pays, et aucune doctrine qui va avec ce pays ne peut se dire supérieure à une autre, si ce n’est peut-être le bouddhisme, mais on peut en reparler

    La liberté n’est ni supérieure ni inférieure à la répression, tout dépend de quoi on parle

    Exemples : la liberté de voler, de violer ? Ah c’est une liberté aussi ! Tout comme boire un litre de whisky par jour ou de rouler à gauche en France

    Et donc pas de bonne répression par rapport à la majorité des choses que je viens de citer ?

    Et à côté de tout ça, bien sûr, aussi de bonnes libertés et de mauvaises répressions

    C’est pas sur les choses qu’on fait la diff, les termes généraux

    C’est toujours sur le bien et le mal

    À vos cerveaux

    Bien à tous

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 9 mois 5 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    30 septembre 2022 à 10 h 36 min

    @Alfa et pourquoi pas le bouddhisme non plus? Les affaires de viols et de manipulations par des lamas il y en a plein. Les birmans sont actuellement dans un régime qu’on pourrait qualifier de nazisme bouddhique, massacrant des Roingas entre deux méditations transcendentales.

    Donc non, on ne peut pas dire que le bouddhisme soit supérieur.

    De plus l’Orient et l’Occident sont des concepts très flous, historiquement. L’un et l’autre ont toujours été dans des liens d’échange culturel soutenu, en se transmettant leurs découvertes scientifiques, en s’inspirant réciproquement de leurs avancées philosophiques et particularités artistiques. Ce n’est que dans une rhétorique guerrière plutôt récente à l’échelle de l’humanité, que l’on présente les deux dans un soi-disant conflit de soi-disant civilisation. Pour que l’aliénation perdure il a bien fallu faire en sorte que les peuples et les nations se séparent nettement et s’opposent, et qu’on en fasse tout un spectacle dans lequel il semble que l’on ne puisse plus intervenir.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    30 septembre 2022 à 12 h 07 min

    @odradek

    Les birmans sont actuellement dans un régime qu’on pourrait qualifier de nazisme bouddhique, massacrant des Roingas entre deux méditations transcendentales.

    Bouddha, la spiritualité DANS TA GUEULE ! (probablement personne n’aura cette référence mais je m’en fous, ça me fait rire 😆)

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    30 septembre 2022 à 19 h 35 min

    Ah ah ah le bouddhisme 😁

    Voir les scandales sexuels dégueulasses qui commence à emmerger dans cette magnifique spiritualité 😁

    Cherche pas @alfa , quelle que soit la spiritualité, derrière se cache un pouvoir, et le pouvoir corrompt, point barre 👌

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 septembre 2022 à 20 h 30 min

    @hautpotentieldeconneries à partir du moment où il y a de l’humain, il y a risque de corruptions et de perversité. Laissons la pluralité culturelle perdurer, c’est elle qui nous protège de la corruptions…

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    30 septembre 2022 à 21 h 55 min

    @Lucia

    Je n’ai rien contre la diversité culturelle, rien contre la spiritualité (même si je suis un vil scientiste), rien même contre les religions, par contre je chie sur les dogmes et leurs gardiens. Les “hommes de dieu”, quel que soit le dieu, sont des hommes, et donc potentiellement des sous merdes galonnées avides de leur pouvoir spirituel (convertible en pouvoir politique, financier ou sexuel).

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 septembre 2022 à 22 h 04 min

    Complètement d’accord avec toi. Par contre je ne vois pas le rapport avec l’opposition à la science. La religion et la science ne sont pas incompatibles.

    Tu as les même travers chez les non croyants égalements..

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    30 septembre 2022 à 22 h 22 min

    @Lucia

    J’établis un distinguo, car les “hommes de dieu” tirent leur légitimité du divin, ce qui est peu discutable si on est croyant (pas moi 😁).

    Après, évidemment que les pouvoirs temporels procèdent des mêmes dérives dégueulasses, pour autant, ils sont plus facilement démasqués, me semble t’il.

    Et je sais bien, que de nombreux scientifiques de haut vol sont croyants^^

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    30 septembre 2022 à 23 h 05 min

    @alfa

    Ahhhh et oui, pour répondre sur la liberté dans un cadre républicain :

    Ma liberté s’arrête là où commence celle des autres.

    Ou, dans des termes plus judeo-chrétiens, ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse.

    La spiritualité occidentale n’est pas si pourrie que ça en définitive 😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 octobre 2022 à 14 h 33 min

    @hautpotentieldeconneries je ne dis pas que des scientifiques sont croyants, je dis que croire en une divinité supérieur à l’homme ne contredit en rien la science (je rebondi juste au fait que toi tu ne croient quand la science, cet argument dans ton propos n’apporte rien), d’ailleurs dans la plupart des religions il esg fortement encourager d’avoir une démarche scientifique. C’est juste dissimulé par les personnes qui usent et pervertissent la religion pour leur intérêt en infantilisant entre autres les fidèles (à Dieu à l’origine, mais les fidèlisent à eux-même)

Connectez-vous pour répondre.