Le voile

  • Publié par Membre Inconnu le 28 octobre 2022 à 2 h 09 min

    Loin de moi l’idée d’avoir l’intention d’interférer sur les pratiques ( religieuses ) des un(e)s et des autres

    Cependant voilà ma petite idée sur le sujet, qu’elle soit petite ou pas.

    Le voile c’est quelque chose qui est apparu bien plus tard que les textes premiers concernant cette question non ?

    Je me pose la question, pour quelle raison ce concept est-il intervenu dans cette religion ?

    Pour être assez direct, c’est pour que les femmes n’excitent pas les hommes non ?

    Pour éviter que les hommes commettent l’adultère par exemple ? Ou fassent “des choses” hors mariage ?

    MAIS DANS CE CAS C’EST LE PROBLEME DES HOMMES, PAS DES FEMMES ( !!!! )

    C’est aux hommes de contrôler leur testostérone, c’est pas aux femmes de couvrir leur visage !

    Et dans ce cas, pareil pour se couvrir encore plus le corps

    Dans le cas où j’aie ici raison, c’est un clair abus ! Car on détourne le problème de sa source !

    Je ne vois pas trop d’autre raison = pour quelle BONNE RAISON les femmes auraient à se cacher ?

    Car les hommes ont du mal à se contrôler ? = je me répète pas, mon argument était très clair.

    Et en fait SI, je vais le redire car c’est somme toute énorme.

    = c’est pas aux femmes de souffrir de la faiblesse des hommes.

    Si un musulman peut me répondre ? Je serais ravi d’apprendre que je me trompe.

    Mais pour l’instant en tout cas je ne pense pas.

    Bien à tous

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 5 mois 1 Membre · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • Membre Inconnu

    Membre
    28 octobre 2022 à 2 h 29 min

    Je creuse le sujet en speed : ceci peut aussi être le faux argument pour dire :

    Vous voyez, les religieux ne sont pas pour la liberté, donc c’est le mal !

    Hop là là, c’est aller très vite en besogne !

    Certains religieux peuvent faire une mauvaise application d’une spiritualité globale, mais pas pour ça qu’ils ont tort sur tout !

    Certains d’entre eux appellent les States le Grand Satan, et pas forcément faux, vu que c’est LE pays de la conso à outrance, pour la simple raison que seule la thune est leur mode de fonctionnement, dans les grandes lignes… Et qui dit thunes et WTF du reste, veut aussi dire exploitation des ressources de la planète à outrance, et donc enfer promis à plus ou moins court terme sur cette planète ( mais tous les pays le font de toute façon, mais eux encore plus que d’autres ) pour les générations à venir.

    Donc moi je tourne pour aucun camp, je vois les qualités et les défauts de chacun, et il y en a aussi bien, des deux côtés, en Orient et en Occident.

    Certains préceptes religieux sont bons, d’autres non. Certaines libertés sont bonnes, d’autres non.

    Donc ? C’est toujours par rapport au bon et au mauvais, au bien et au mal, qu’on peut voir les choses en général. C’est ça la boussole. C’est ni Orient ni Occident.

Connectez-vous pour répondre.