Racisme et Islamophobie

• Racisme et Islamophobie

614f14439bc10 bpthumb lutindesbois84 mis Ă  jour Il y a 2 mois 6 Membres · 20 Articles
  • 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    6 juillet 2021 Ă  19 h 28 min

Est-ce qu’un jour on foutra la paix au non-blancs ?

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    24 août 2021 à 9 h 46 min

Des nouvelles de mon pays !

https://m.youtube.com/watch?v=II1tGyt8h-0

• 6d0d6da040fd28bd3ba19e2cf66f6640?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

gueko

Membre
    24 août 2021 à 13 h 14 min

@geapix

“est-ce qu’un jour on foutra la paix aux non blancs?”

Le “on” de cette phrase fait trĂšs clairement rĂ©fĂ©rence aux blancs, et aprĂšs avoir vu la video, les “non-blancs” fait visiblement rĂ©fĂ©rence aux personnes d’origine maghrĂ©bine, et/ou musulmans. Oui, c’est bien connu qu’on ne peut pas ĂȘtre blanc et musulman…

Si j’avais crĂ©Ă© un sujet qui commençait par “est ce qu’un jour les arabes nous foutrons la paix?”, ce qui est largement aussi amalgamant que ta phrase, puisqu’il s’agit d’une simple inversion, je suppose que tu aurais crier au racisme (oui oui, tu aurais eu raison!). Tu vois le problĂšme, lĂ ?? non?? Comme je te l’ai dĂ©jĂ  fait remarquer dans un autre sujet, tu ne peux pas combattre le racisme par un autre racisme…

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
      24 août 2021 à 15 h 34 min

Hello @geapix,

Il y a plusieurs origine Ă  prendre en compte. La premiere a laquelle je pense : les mĂ©dias qui ont soif de sensation. Traiter de sujet anti Islam fait vendre, c’est comme ça. Ça aurait pu ĂȘtre autre chose, les rom par exemple.

Alors pkoi ça fait sensation, autre : les maux. ON est triste, On se sent vide et c’est Ă  cause de l’autre.

Un dernier pour la route, la peur de l’inconnu. Et on revient aux mĂ©dias ou auteurs qui surfent sur cette tendance pour diaboliser des personnes en fonctions de leurs origine, religion, pratique etc… PlutĂŽt que de chercher les informations par soi mĂȘme, On va au plus simple et se forger une opinion sur des bases fausses.

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    24 août 2021 à 13 h 25 min

Mmm tu as raison. Il y a un amalgame possible @gueko . J’en suis dĂ©solĂ©e. Bien sĂ»r que l’on peut ĂȘtre blanc est musulmans. AprĂšs, quand je parle de non-blanc, je parle de toutes les populations non-blanches quelque soit son origine, sa culture, sa religion. Le racisme existe aussi dans ses populations. Je ne comprends pas pourquoi tu pars autant au quart de tour. Je ne cherche pas Ă  combattre un racisme par un autre racisme… DĂ©solĂ©e que tu l’interprĂštes comme ça…

• 6d0d6da040fd28bd3ba19e2cf66f6640?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

gueko

Membre
      24 août 2021 à 13 h 43 min

@geapix J’ai juste mis le commentaire et la vidĂ©o en lien Ă©tant donnĂ© que ça a Ă©tĂ© postĂ© en mĂȘme temps.. et dans la vidĂ©o, les liens fait avec d’autres cultures ne me semblent pas flagrant. Je sais que tu ne veux pas combattre un racisme par un autre, j’essaie seulement de te faire comprendre, que finalement, c’est quand mĂȘme ce que tu fais. Le racisme, en effet, existe avec toutes les populations, au sens oĂč chaque population en est victime. L’erreur est de penser qu’il est toujours le fait d’un blanc vis Ă  vis d’une autre culture. C’est trĂšs rĂ©ducteur, et disons le franchement, un peu raciste quand mĂȘme! Je cite: “Je parle de toutes les populations non blanches quelque soit son origine, sa culture, sa religion. Le racisme existe aussi dans ses populations”.

gueko

Membre
      24 août 2021 à 13 h 50 min

@geapix Je suis dĂ©solĂ©e si je te semble agressive, je t’assure que je n’ai rien de personnel contre toi. C’est seulement que tes propos me semblent rĂ©ellement manquer de nuances et de recul. La façon d’aborder un sujet aussi sĂ©rieux me semble vraiment importante et je crois qu’amalgamer tous les blancs comme Ă©tant raciste est dangereux.. et c’est ce que tu fais dĂšs le dĂ©but du sujet. C’est seulement ça que je voulais mettre en Ă©vidence

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
        24 août 2021 à 14 h 23 min

Oui il faut nuancer. Le racisme est loin de se limiter Ă  la haine des blancs envers les non blancs. Je ne pense pas que tout les blancs sont racisme. En revanche, je pense qu’en France, le racisme anti non blancs est bien trop existant 😭. J’en ai assez de voir les gens en souffrir.

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    24 août 2021 à 14 h 26 min

Le sujet traité dans cette vidéo : les organisations de suprématie blanche

• 6026fa5e8d9dc bpthumb

spanky

Membre
      30 août 2021 à 17 h 08 min

Je n’ai pas vu la vidĂ©o, mais le fait de voir la miniature, et que l’on appelle ça du “suprĂ©macisme blanc”… il faut ĂȘtre complĂštement Ă  la ramasse pour dire ça.

En quoi c’est de la suprĂ©matie que de rĂ©clamer justice ? En quoi GĂ©nĂ©ration Identitaire est une organisation raciste ? (Ă©tait puisque l’organisation a Ă©tĂ© officiellement dissoute, donc continuer Ă  en parler revient Ă  tirer sur l’ambulance). Enfin, on n’est plus Ă  ça prĂȘt venant d’Usul…

AU passage, vous vous plaigniez d’un soi-disant racisme en France, vous avez raison. La France est un pays tellement raciste que nous avions dĂ©jĂ  des dĂ©putĂ©s Noirs Ă  l’AssemblĂ©e nationale dans les annĂ©es 1960, lĂ  oĂč les USA en Ă©taient encore Ă  se demander si les Noirs et les Blancs pouvaient coexister sur le mĂȘme espace public.

Pour le reste, Monsieur Quarteron est bien plus Ă©loquent que moi:

https://www.youtube.com/watch?v=WuEe8Xb9W70

• 614f14439bc10 bpthumb

lutindesbois84

Membre
    25 août 2021 à 13 h 05 min

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    19 septembre 2021 Ă  9 h 36 min

• 6026fa5e8d9dc bpthumb

spanky

Membre
      26 septembre 2021 Ă  15 h 09 min

gueko

Membre
    24 août 2021 à 14 h 32 min

@le_prophete

merci beaucoup, mais moi aussi j’ai Ă©tĂ© en CE1… dans le contexte, je n’ai pas sur interprĂ©tĂ©, dĂ©solĂ©e. D’ailleurs, @geapix vient elle-mĂȘme d’y apporter la nuance que je lui demandais, donc merci Ă  elle! La tournure de sa premiĂšre phrase m’a semblĂ© agressive et je lui ai seulement dit et expliquer pourquoi. Si tu as un problĂšme avec ça, ça t’appartient… Mais je n’y suis pour rien!

• 615ecd584d09c bpthumb

jabberwocky

Membre
    25 août 2021 à 21 h 10 min

Et puis, si jamais, tant qu’à faire, le bon terme c’est bel et bien Ethnophobie car il a Ă©tĂ© prouvĂ© scientifiquement qu’il n’y a pas de Race
 Seulement des Ethnies.

La seule chose qui a Ă©tĂ© prouvĂ©e, c’est qu’il n’y a qu’une seule espĂšce humaine. Il y en a eu au moins deux par le passĂ© – NĂ©anderthal et Cro-Magnon, qui ont cohabitĂ©es.

Le concept de “races humaines” est controversĂ©, mais c’est tout. Et puis s’il n’y a pas de races, il n’y a pas de racisme. CQFD.

gueko

Membre
    24 août 2021 à 14 h 36 min

oui, trĂšs belle dĂ©monstration d’ailleurs…

• 614f14439bc10 bpthumb

lutindesbois84

Membre
    26 septembre 2021 Ă  16 h 29 min

@-._

ça m’a bien fait rire!

• 614f14439bc10 bpthumb

lutindesbois84

Membre
    26 septembre 2021 Ă  23 h 08 min

@alfa

Si tu ressentais tous les deluges qui se sont Ă©couler sur mon visage et dans mon ame, tu me demanderais immĂ©diatement d’etre a nouveau dans la provoc. Et puis l’amour, le vrai et puissant, ça fait peur a trop de monde, la provoc est finalement mieux acceptĂ©e.

J’ai juste appris a ne plus avoir envie de me flinguer, et a pardonner notre stupiditĂ© humaine. Ce qui a engendrĂ© un puissant desir d’exister, malgrĂš tout ce que je trouve intolĂ©rable sur cette planĂšte.

IRL mes amis n’ont aucun doute sur ma bienveillance, et ils ont toujours peur d’en abuser car ils ont vu ce que je suis capable de donner et d’accepter.

Ce n’est que des mots qui ne seront probablement pas interpretĂ©s comme je les ressens. Je ne me fais aucune illusion sur l’utilitĂ© de ce que je viens d’ecrire.

C’est encore un delire de pervers narcissique, complotiste, sociaupathe, bipolaire, sans gluten…

Allez vazy fck, je suis raciste des humains (spĂ©ciste donc…).

• 614f14439bc10 bpthumb

lutindesbois84

Membre
    26 septembre 2021 Ă  23 h 44 min

C’est Ă  ce moment lĂ  que je dois t’Ă©pargnier les dĂ©luges de mon ame.

Je vais la jouer nature, sans provoc.

Je t’aime mon frere, avec tes peines sentimentales et tes souffrances existentielles, merci d’etre la pour moi.

Je t’embrasse aussi.

• 614f14439bc10 bpthumb

lutindesbois84

Membre
    27 septembre 2021 Ă  0 h 11 min

Tu vas finir par etre accro a cette cam, je vais repasser en mode provoc.😛

Oui c’est de la fraternitĂ© pure et simple.

🙏🌍☀

Affichage des réponses 1 - 7 de 7

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant