heure miroir : 12 h 12

  • heure miroir : 12 h 12

    Publié par Membre Inconnu le 14 avril 2019 à 17 h 30 min

    Connaissez vous l’heure miroir ?

    Aujourd’hui, à un moment donné, sur mon portable il était 12 h 12.

    Par curiosité, j’ai regardé la signification : l’heure miroir 12 h 12 est chargé d’une grande symbolique mystique. On retrouve le 12 dans les Textes Sacrés des 3 grandes religions monothéistes : la religion juive, chrétienne et  islamique.

    En tant qu’empathe, je sens pour moi, que des changements vont arriver dans tous les domaines.

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 6 mois 7 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    14 avril 2019 à 18 h 49 min

    L’heure miroir ne devrait-elle pas être 12 h 21 ? 🤔

  • ailleursland

    Membre
    14 avril 2019 à 19 h 19 min

    12h21 est une heure miroir inversée 😉

    Depuis quelques mois, quasiment à chaque fois que je regarde l’heure je tombe sur des heures miroirs. Il s’agirait là d’un moyen pour nos anges de nous faire passer des messages.

    Je crois à cette idée, plus précisément à l’idée que l’univers nous envoie d’une façon ou d’une autre des messages pour nous permettre d’évoluer. Mes heures miroirs sont tellement fréquentes que je ne regarde plus la signification de chacune, juste lorsque l’une d’elle revient régulièrement. Je me dis alors qu’il y a quelque chose que j’ai besoin d’entendre, qu’il faudrait que je prenne en considération.

    Je pense aussi que ce sont des signes indiquant un temps pour le changement, peut-être le bon moment pour régler un soucis ou passer à autre chose…

  • ailleursland

    Membre
    14 avril 2019 à 19 h 19 min

    et là, il est 19h19 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 avril 2019 à 19 h 32 min

    ailleursland, merci pour tes explications. Instinctivement, je savais ce que cela signifiait pour moi.

    J’ai mis en dormance certaines capacités qu’il me faut développer davantage car j’ai encore un rôle à effectuer sur cette terre, avant de partir.

  • ailleursland

    Membre
    14 avril 2019 à 19 h 41 min

    J’ai bien compris que tu avais déjà fait une étude approfondie du sujet @lyn-g ;-).

    Réveille donc ces capacités que tu as… Dommage peut-être de ne pas les développer 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 avril 2019 à 13 h 49 min

    D’après Platon, Protagoras clamait que “l’homme est la mesure de toutes choses”.
    Toutes choses prennent le sens qu’on leur donne.
    Si pour quelqu’un, les heures par paires identiques signifient quelque chose, alors cela aura donc aussi le sens qu’elles leur donnent. De plus, cet aspect à “trouver ce que l’on cherche” (et réciproquement à ne pas faire attention ou ignorer ce qu’on ne cherche pas) fait d’une part que l’on passe peut être à côté de choses plus intéressantes, et d’autre part qu’on risque de développer des troubles obsessionnels compulsifs.
    Par exemple : “C’est bon, c’est un horaire paire ! Tout va bien !” Versus “Malheur ! Mais quel malheur ! J’ai écrit à 12h13 ! J’ai raté l’heure magique, ça va me porter malheur !!!”.

    De plus, le concept d’horodatage est quelque chose de relatif et mesuré par l’humain.
    Il y a l’heure d’hiver ou d’été par exemple.
    Et si on usait d’un cadran solaire, la problématique serait encore autre.
    Là aussi, cela devrait mettre en doute une quelconque magie derrière le fait d’avoir ce genre de phénomènes.
    Mais encore une fois, chacun donne du pouvoir à ses croyances, donc à ces croyances d’ “heures miroirs” ou dérivés.
    Il circule sur internet des grilles remplies lettres composant des mots mêlées, avec des titres du genre “trouve trois mots dans cette grille, cela révèlera ton avenir pour le mois prochain”.
    Il existe aussi des “boules diseuses de bonne aventures” qui contiennent un certain nombre de mots, à laquelle il faut poser une question, la remuer, et lire le mot qui apparaît.
    Enfin, on peut toujours prendre une pièce, éventuellement la sanctifier pour la sacraliser, et s’en servir de messager de dieu (ou simple outil décisionnel pour les indécis) pour des questions simples binaires du genre “oui/non” ou “vert/rouge” ou “carotte/laitue”.
    Genre, est ce que je dois valider ce message … hop je lance la pièce : face !
    Donc je valide ! 😀

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 avril 2019 à 16 h 33 min

    libre à chacun de penser ce qu’il veut, l’essentiel est d’échanger !

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 mai 2019 à 6 h 26 min

    Je suis d’accord avec le fait que la notion de conception du temps qui passe soit propre à l’homme, disons plutôt qu’il en a conscience, car conscient d’être mortel, c’est d’ailleurs selon moi le propre de sa condition. Bien entendu cette notion est différente que l’on soit infiniment grand ou infiniment petit par exemple, tout comme la notion de l’espace soit dit en passant, c’est une notion relative à bien des égards, enfin bref… puisque c’est l’homme qui a inventé l’heure numérique, il n’est vraiment pas impossible qu’un schéma bien plus grand que tout ce que l’on croit,et qui de fait dépasse notre entendement, s’en serve pour nous faire passer des messages ; j’entends par là qu’à l’heure (ah ah) du cadran solaire par exemple, il se peut que ce soit par ce biais que les messages étaient délivrés ; en fait c’est par des moyens relatifs à l’Homme que cette puissance lui délivre des messages. Mais il est aussi tout à fait possible que ce ne soit qu’une histoire d’interprétations afin de donner du sens, libre à chacun, l’heure venue (re ah ah), de croire ou non, en son âme et conscience.Et peut-être aussi que si le temps n’existait pas, ou si l’on s’en libérait pour sortir de cet état d’urgence, et bien peut-être que se serait là la clé du bonheur, j’en suis intimement convaincu ; je pense que libéré de notre enveloppe charnelle, là où il n’y a plus que l’âme,vagabondant avec ou sans but, à travers l’espace( car oui dans ma conception l’espace serait toujours présent, même si rempli de vide) et bien il n’y aurait plus de souffrance…

    PS : j’ai souvent vu l’heure 22h22, sans savoir et sans avoir cherché le sens 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 mai 2019 à 6 h 31 min
  • bugmannxxl

    Membre
    8 mai 2019 à 12 h 33 min

    Je rejoins l’avis d’ @etienne31.

    D’une part nos untiés de mesure du temps ne s’appliquent non seulement pas à l’univers mais même au niveau de la Terre, celles-ci ont évolué au fil des civilisations.

    D’autre part, la notion de temps, et pas seulement sa courbure, fait l’objet de moultes débats et autres théories plus ou moins fumeuses.

    De sorte qu’au final si une puissance supérieure (idée à laquelle je ne suis pas fermé) souhaiterait nous transmettre un message, ce moyen de communication me paraît hautement alambiqué pour un résultat peu concluant.

    En revanche, s’octroyer un temps d’introspection lors d’événements particuliers récurrents tels que l’heure mirroire me paraît on ne peut plus idoine. Happés par notre train-train quotidien, la place donnée à ces réflexions se réduit comme peau de chagrin.

    Attention également à l’effet “poussette”. Soit le fait qu’enceinte l’on ne voit plus que des femmes enceintes ou des poussettes, … Et que le cas échéant donner une signification à cette “heure mirroir” induit une attention accrue au phénomène.

    Je crains parfois que les bénéfices secondaires de ce type de conviction crée des dissonance cognitives et cela s’applique à mes propres croyances. L’Homme a tant besoin de croire, de se raconter des histoires pour donner du sens à l’existence et de se rassurer que cette nécessité peut inconsciemment l’amener à tronquer son bon sens.

    A discuter ; )

     

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.