Je rejoins l’avis d’ @etienne31.
D’une part nos untiés de mesure du temps ne s’appliquent non seulement pas à l’univers mais même au niveau de la Terre, celles-ci ont évolué au fil des civilisations.
D’autre part, la notion de temps, et pas seulement sa courbure, fait l’objet de moultes débats et autres théories plus ou moins fumeuses.
De sorte qu’au final si une puissance supérieure (idée à laquelle je ne suis pas fermé) souhaiterait nous transmettre un message, ce moyen de communication me paraît hautement alambiqué pour un résultat peu concluant.
En revanche, s’octroyer un temps d’introspection lors d’événements particuliers récurrents tels que l’heure mirroire me paraît on ne peut plus idoine. Happés par notre train-train quotidien, la place donnée à ces réflexions se réduit comme peau de chagrin.
Attention également à l’effet « poussette ». Soit le fait qu’enceinte l’on ne voit plus que des femmes enceintes ou des poussettes, … Et que le cas échéant donner une signification à cette « heure mirroir » induit une attention accrue au phénomène.
Je crains parfois que les bénéfices secondaires de ce type de conviction crée des dissonance cognitives et cela s’applique à mes propres croyances. L’Homme a tant besoin de croire, de se raconter des histoires pour donner du sens à l’existence et de se rassurer que cette nécessité peut inconsciemment l’amener à tronquer son bon sens.
A discuter ; )